Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 11:47

SylvainPB

Samba et 2 cartes ethernet

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur Ubuntu alors soyez indulgent et pas trop rapide dans vos explications big_smile !

Situation du probleme :

J'ai deux cartes reseaux eth0 connectée à la freebox (elle pas de problemes, internet marche nickel) que j'ai dit etre la liaison principale -- ou un truc dans le genre -- lors de l'installation de Ubuntu 5.10.

La seconde c'est eth1 que j'ai configurer en adresse IP fixe (192.168.0.1) qui est connectée à un PC WIN XP PRO SP2 (192.168.0.2/ passerelle 192.168.0.1)

Le premier probleme : Je voudrais "faire du samba" : j'avais testé ubuntu sur liveCD et c'etait pepere, il suffisait de cliquer dans Raccourcis/Serveurs Reseaux, je rentrais le mot de passe WinXP et c'etait bon :

LE PROBLEME ICI EST QUE QUAND JE FAIS CA IL REGARDE LE RESEAU CONNECTE A ETH0 et non pas ETH1 ? ??????

Comment changer ca ?

Deuxieme probleme : plus classique :

je n'arrive pas a partager ma connexion reseau pour que l'ordi XP ait internet ,

j'ai deja regardé un tuto pour faire cela quand tout le monde est en ubuntu, et ca ne marche pas...


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE et VOS REPONSES FUTURES , SYLVAIN.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 14:11

SylvainPB

Re : Samba et 2 cartes ethernet

Le premier probleme est a peu pres resolu (grace au forum evidemment... ;-)) ) par contre le deuxieme, j'ai beau avoir lu un nb incalculable de posts, ca n'avance pas...

Hors ligne