Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/01/2013, à 12:18

Sephiria

conseil pour acheter un onduleur

Bonjour amigos,
en ce moment, je cherche à acheter un onduleur et je voudrais avoir vos avis si possible. Dessus, il y aura un PC avec une alim de 620W, 2 écrans, une imprimante, un routeur. J'ai aussi une contrainte de taille apparemment, il me faudrait une prise compatible CPL.
Alors j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé la gamme EATON ELLIPSE ECO, avec le 800USBFR ( http://pulsar.eaton.com/EL800USBFR.aspx?CX=80 ). Je voudrais connaitre votre avis sur plusieurs points :
- prise compatible CPL fonctionne bien ?
- assez ou trop puissant pour ce que j'ai besoin ?
- un quelconque pb de compatibilité avec Ubuntu ?
- pas trop bruyant ?

Et si vous avez des suggestions quelconques, ou des onduleurs qui correspondent mieux, n'hésitez pas ! smile

Merci d'avance. ^^

#2 Le 05/01/2013, à 13:53

Brunod

Re : conseil pour acheter un onduleur

Il te manque un point dans ta description : quelle durée d'autonomie veux-tu ?

Wanted : emploi dans la sécurité informatique et réseau
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

#3 Le 05/01/2013, à 14:09

Sephiria

En fait je n'ai pas trop idée de ce qui se fait en autonomie, et de ce que j'ai vu, les autonomies sont toutes limitées, du genre 10min ou 15 minutes. Après en dessous de 10 minutes, ça fait short, mais faut voir les prix aussi. ^^'

#4 Le 05/01/2013, à 14:26

Brunod

Et ton autonomie est d'autant plus courte que tout tes appareils seront branchés dessus. Si tu veux que tout fonctionne, compte quelques minutes d'autonomie. Si tu veux plus, sort des appareils de ton système : routeur, 1 écran et imprimante au moins.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
36 pc linux convertis

#5 Le 05/01/2013, à 14:33

Sephiria

Okay mais ça je me débrouillerai tqt pas, l'imprimante est presque tout le temps off, elle marche occasionnellement. etc.

Moi ce qui m'intéresse, ce sont les autres points. ^^

#6 Le 05/01/2013, à 20:29

Brunod

Je ne sais pas t'aider plus : je n'utilise pas de cpl via l'onduleur, et je n'utilise pas le signal de l'onduleur pour lancer l'extinction du pc. Je ne les trouve pas bruyants car je suis un peu dur d'oreille, mais ma collègue qui l'avait à ses pieds ne s'en plaignait pas non plus; par contre l'autonomie, même neuf, est courte et réduit très vite avec l'âge.

36 pc linux convertis

#7 Le 06/01/2013, à 02:03

Sephiria

Oki, bah moi les points importants sont le CPL et la puissance evidemment. ^^"

#8 Le 10/01/2013, à 23:12

airwolf00

Bonsoir à vous...
Tous d'abord, j'attire votre attention sur un point, l'elipse ECO est un onduleur OFF Line, pour votre utilisation il faut privilégier du Line-Interactive au moins.
En ce qui concerne la puissance il suffit de faire le calcul de tous les périphériques et ajouter les VA (800VA pour l'ensemble me parait un peu juste), enfin il faut savoir aussi le temps d'autonomie désirée!
Y'a une gamme fanless sympa 5110 chez EATON (http://www.mononduleur.fr/10-gamme-eaton-5110)
En ce qui concerne l'imprimante, est-ce nécessaire de l'onduler? est-elle laser?

Bonne soirée!

Haut de page ↑