Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 02/10/2007, à 12:14

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

naholyr a écrit :

Depuis quand une pétition c'est une action concrète ?

Tu as raison ...il n'y a rien de concret dans ce type d'action

Tu as raison il vaut mieux rester devant son pc à raler , à dire que c'est de la faute de tel ou tel constructeur si tel ou tel periph fonctionne mal sous Ubuntu, bref ne rien faire du tout

Tu as raison c'est beaucoup mieux, c'est beaucoup plus simple surtout...

Tu as raison on ne se mouille pas ...à chacun sa M---E le monde avancera mieux...

voila voila... -gros soupir desesperé-  quelle belle philosophie roll j'h.a.l.l.u.c.i.n.e !!!!!!!!!!!


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#302 Le 02/10/2007, à 12:24

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

pour ceux qui ont des problemes avec la langue française:
*****************
pétition, nom féminin
*****************
Sens  Requête adressée à une autorité. Synonyme requête Anglais petition
Synonymes demande, requête, sollicitation.

****************
action, nom féminin
****************
Sens 1 Ce que fait quelqu'un qui réalise une volonté, une intention. Synonyme acte Anglais action
Sens 2 Exercice de sa capacité d'agir, par opposition à la pensée ou la parole. Synonyme acte Anglais action
Sens 3 Production d'un effet par un corps ou un agent quelconque sur un autre. Synonyme effet Anglais action
Sens 4 Part du capital d'une société sous forme de titre négociable [Economie]. Synonyme titre Anglais share
Synonymes accusation, acte, activité, affaire, agissements, combat, comportement, conduite, démarche, effet, entreprise, geste, impression, influence, initiative, intervention, intrigue, politique, poursuite, pratique, pression, procédure, procès, réaction, réalisation, titre, trait, travail.


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#303 Le 02/10/2007, à 12:25

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Si personne n'a relevé ta proposition, c'est peut-être parcequ'elle n'a semblé intéressante à aucune des personnes qui a lu ton message. Ou alors elle a peut-être semblé intéressante à qqun mais il n'a pas voulu prendre la peine de te répondre. Tu sais, le forum "Être ou ne pas être" n'est pas le meilleur endroit pour formuler des propositions concrètes...

Hors ligne

#304 Le 02/10/2007, à 12:26

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

suite et fin pour naholyr :

************
concret, adjectif
************
Féminin ète.
Sens 1 Qui est perceptible par les sens. Synonyme perceptible Anglais concrete
Sens 2 Qui est réel, vrai, significatif. Ex Cela constitue une avancée concrète dans l'élaboration de ce projet. Synonyme vrai Anglais concrete
Sens 3 Qui a le sens des réalités, qui se réfère continuellement au réel. Synonyme objectif Anglais concrete
concret : 12 synonymes.
Synonymes effectif, objectif, palpable, perceptible, physique, positif, pratique, réel, substantiel, tangible, visible, vrai.


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#305 Le 03/10/2007, à 02:48

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

la question est : que manque-t-il...

un petit bouton peut être?

http://pix.nofrag.com/f/a/0/b7e8693b2758c38d4823911a90cc2.html
b7e8693b2758c38d4823911a90cc2.png

big_smile:D

Dernière modification par benjisan (Le 03/10/2007, à 02:50)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#306 Le 03/10/2007, à 15:38

Oni

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

misterA a écrit :

[
un ordinateur c'est fait pour recevoir des peripheriques que je sache mad et les gens s'en foutent eperdument de la philosophie ILS VEULENT QUE çA MARCHE

Et certains ne s'en foutent pas. Ces derniers boycottent les périphériques non compatibles et se renseignent sur les périphériques compatibles Linux (cela récompense au passage les firmes qui ont pensé à créer des drivers Linux ou à utiliser le protocole UMS).

Strash a écrit :

Je ne dis pas que les distributions Linux ne font rien en ce sens, mais il me semble que d'annoncer qu'il ne faut pas le reprocher à Ubuntu est un peu se voiler la face. Un des gros défaut d'Ubuntu est de ne pas supporter tout le matériel. C'est un fait.
.

C'est un défaut et un fait : OUI.
Ubuntu est responsable : NON.
C'est les constructeurs qui sont globalement responsables, pas la distribution.

misterA a écrit :

hmm... personne ne releve l'idée d'une mega petition de tous les utilisateurs linuxien ...?...

surprenant ce manque de reactivité à des propositions d'ACTIONS concretes à mener pour aller vers du mieux .... surprenant !

La meilleure action reste, comme je l'ai dit, de boycotter les constructeurs qui ne font pas l'effort de rendre leur produit compatible avec autre chose que Windows.

Après une pétition du type "je m'engage à ne plus acheter un périphérique non compatible Linux" pourrait effectivement faire réfléchir.
Mais signer une pétition du genre "pour des périphériques compatibles Linux" n'aura quasiment pas d'impact.
Le "je m'engage" serait plus fort aux yeux des constructeurs qui seraient informés de l'existence de cette pétition.

Après, sans doute que le nombre de signataires feraient peut-être sourire ces derniers (quoique dans un secteur hautement concurrentiel).

Quoiqu'il en soit détenir une clé USB, un baladeur multimédia, un APN, une imprimante etc compatibles Linux c'est du domaine du possible. Suffit de se renseigner un peu et au pire de tester avant de retourner le produit comme l'indique "manu7".


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#307 Le 03/10/2007, à 15:49

Zeo

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Salut,
ce qui manquerait à Ubuntu pour concurrencer Windows ? Vaste question ...
- De ne pas sortir une version tous les 6 mois ... Comme j'aime l'innovation, faut toujours que j'ai la dernière version (j'installe qu'à partir de la version RC "Release Candidate"), serait-il préférable de ne sortir que des versions LTS ...
- Un support complet des périphériques, je veux écrire par là : beaucoup plus de drivers disponibles (+ de matériels reconnus)
- Une ergonomie plus conviviale dès une FreshInstall (Gnome est bien, mais les menus en haut ca déroute dès la première utilisation) ... Je suis venu sur Ubuntu après avoir utilisé Debian Sarge en Testing pour mes études!
- Des logiciels déjà installés, je ne crache pas sur ceux déjà disponibles dès la FreshInstall mais des logiciels plus orientés vers le Multimédia, ca serait bien aussi
- Concernant Kubuntu (dont je suis un utilisateur) : des menus mieux arrangés (l'idée des thèmes, c'est bien ! Mais faut que les thèmes soient plus parlant ... Dès une FreshInstall : on a tendance à passer beaucoup de son temps à chercher LE logiciel à utiliser)
- un meilleur support de notre langue (mais ca vient de KDE)
- une meilleure intégration dans KDE des applications GTK/Gnome

Mais ce ne sont que des vérités générales ...

Concernant les applications que j'utilise le plus (à titre particulier ou au travail) :
- un éditeur de la "même trempe" que Dreamweaver : seul Bluefish me convient mais la reconnaissance des syntaxes PHP/PHP5, c'est pas encore ca !
- un logiciel de la "même trempe" que Photoshop : TheGIMP, j'accroche pas !


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#308 Le 03/10/2007, à 17:44

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Zeo a écrit :

Concernant les applications que j'utilise le plus (à titre particulier ou au travail) :
- un éditeur de la "même trempe" que Dreamweaver : seul Bluefish me convient mais la reconnaissance des syntaxes PHP/PHP5, c'est pas encore ca !
- un logiciel de la "même trempe" que Photoshop : TheGIMP, j'accroche pas !

Il y a NVU , qui je l'admet est dur à configurer... il faut juste qu'ils travaillent encore...


Et sinon pour faire du GIMP à la photoshop, prends GIMPSHOP...

Dernière modification par benjisan (Le 03/10/2007, à 17:46)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#309 Le 03/10/2007, à 17:45

jeanvalery

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Non! non, je suis pas d'accord...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#310 Le 03/10/2007, à 17:49

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

okok on la commence quand cette fameuse pétition?


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#311 Le 04/10/2007, à 12:10

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Et certains ne s'en foutent pas. Ces derniers boycottent les périphériques non compatibles et se renseignent sur les périphériques compatibles Linux (cela récompense au passage les firmes qui ont pensé à créer des drivers Linux ou à utiliser le protocole UMS).
V
wink ... les gens qui ont deja effectué leur investissement dans le materiels informatique ne peuvent donc pas tous pretendre à voiloir passer au Libre ???.... la question du forum etant      * Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ? j'essaye d'exprimer les problemes de Monsieur et Madame "Tout le monde" qui ne font pas parti des elites en informatique avec ses ideaux technico-philosophique

perso je bosse sur la realisation de clips video 100% L L par conviction et pour la philo ( et pas par facilitée!!!), mais regarde un peu autour de toi , discute avec les gens, propose  leur de passer sous linux ils te diront ce  que j'ai ecris ci-dessus.
d'autres m'ont fait le meme genre de reflexion sur mes propos , ils l'avait un peu façile puisqu'ils etait en double boot avec WINdows, moi j'ai basculé à 100% sous linux Ubuntu sans aucunes connaissance informatique


La meilleure action reste, comme je l'ai dit, de boycotter les constructeurs qui ne font pas l'effort de rendre leur produit compatible avec autre chose que Windows.

Après une pétition du type "je m'engage à ne plus acheter un périphérique non compatible Linux" pourrait effectivement faire réfléchir.
Mais signer une pétition du genre "pour des périphériques compatibles Linux" n'aura quasiment pas d'impact.
Le "je m'engage" serait plus fort aux yeux des constructeurs qui seraient informés de l'existence de cette pétition.

Après, sans doute que le nombre de signataires feraient peut-être sourire ces derniers (quoique dans un secteur hautement concurrentiel).
V
roll
mais ce sont ces DEUX messages qu'il faudrait faire passer aux constructeurs les choses avance en s'EXPRIMANT et en faisant passer les messages aux societe concerné
c'est de cette maniere que les choses peuvent  evoluer

je suis attéré par toutes ces reactions negative  de la part de gens qui se pretendent vouloir defendre et promouvoir la philo des LL
hmm vous etes bien space et peu coherent dans vos propos !


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#312 Le 04/10/2007, à 12:18

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Tu proposes une solution, chacun l'accueil avec la dose d'enthousiasme qu'il juge opportune. Et on peut critiquer ta proposition, je ne vois pas ce que ça a d'incompatible avec la "philo des LL", ni ce que ça a de space ou d'incohérent.

Tu es réellement convaincu que ta proposition est la solution ultime à tous les problèmes d'incompatibilité matérielle ? Tu penses être le premier à te pencher sur le sujet ?

Donc non, si ta proposition ne reçoit pas l'accueil que tu aurais espéré, ça ne signifie pas qu'on est contre les logiciels libres ou contre toute forme d'action, ça signifie peut-être seulement que ton idée n'est pas aussi bonne que tu sembles le penser.

Hors ligne

#313 Le 04/10/2007, à 12:42

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

perso je fais mon bonhomme de chemin , je n'ai rien a tirer comme profit personnel
je trouvais tres beau le fonctionnement des differentes communauté linux et j'ai fais une suggestion qui me paraissait evidente pour faire bouger un peu les choses... comme cela se fait pour des causes plus importante que l'informatique ou les assoc font parler d'elles en organisant des petitions etc etc...
je sais qu'il existe des actions concrete avec des install party , April qui se bouge enormement
http://www.april.org/articles/april-actu/april-actu-20070501.html

lorsqu'on a des convictions on les assument et on passe à l'action ... mais bon ce n'est que ma maniere de penser...

ma proposition n'est pas forcement la meilleurs mais c'est une action ...
vas dire aux assoc de l'humanitaire ( entre autre exemple) que les petitions ne servent à rien....combien de minorité se sont fait entendre par ce biais...

tu as raison je ne suis qu'un con qui regarde ce qu'il se fait, se dit autour de moi et qui ne fait qu'essayer de s'impliquer dans une bonne cause...

me faire demonter n'est pas un probleme j'attend la prochaine couche!

Rome ne s'est pas fait en un jour


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#314 Le 04/10/2007, à 15:02

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Ben très bien, alors pourquoi ça fait deux pages que tu nous gonfles ? C'est bon, on a entendu ta proposition, personne n'est contre alors vas-y, fonce !

Chacun sa façon d'agir tu sais, moi par exemple je contribue au forum quand j'ai le temps, je parle des logiciels libres autour de moi, j'installe Ubuntu chez tous les gens que je peux etc. mais je harcèle pas les membres de la communauté pour qu'ils fassent comme moi.

Hors ligne

#315 Le 04/10/2007, à 19:06

misterA

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

LR a écrit :

Ben très bien, alors pourquoi ça fait deux pages que tu nous gonfles ? C'est bon, on a entendu ta proposition, personne n'est contre alors vas-y, fonce !

Chacun sa façon d'agir tu sais, moi par exemple je contribue au forum quand j'ai le temps, je parle des logiciels libres autour de moi, j'installe Ubuntu chez tous les gens que je peux etc. mais je harcèle pas les membres de la communauté pour qu'ils fassent comme moi.

SANS COMMENTAIRES


ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

Hors ligne

#316 Le 04/10/2007, à 19:28

Oni

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Pour plus de visibilité, tu aurais dû utiliser la fonction citer. wink

misterA a écrit :

les gens qui ont deja effectué leur investissement dans le materiels informatique ne peuvent donc pas tous pretendre à voiloir passer au Libre ???

Ben bien sûr que si.
Mais nous qu'est ce qu'on y peut si les constructeurs ne fournissent pas de drivers pour Linux ?

misterA a écrit :

la question du forum etant      * Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ? j'essaye d'exprimer les problemes de Monsieur et Madame "Tout le monde" qui ne font pas parti des elites en informatique avec ses ideaux technico-philosophique

perso je bosse sur la realisation de clips video 100% L L par conviction et pour la philo ( et pas par facilitée!!!), mais regarde un peu autour de toi , discute avec les gens, propose  leur de passer sous linux ils te diront ce  que j'ai ecris ci-dessus.
d'autres m'ont fait le meme genre de reflexion sur mes propos , ils l'avait un peu façile puisqu'ils etait en double boot avec WINdows, moi j'ai basculé à 100% sous linux Ubuntu sans aucunes connaissance informatique

Je te rassure, je ne fais partie d'aucune élite, pas plus informatique qu'autre chose.
C'est juste que ces problèmes sont archi connus, ressassés sans cesse sur ce forum et que l'on y peut rien, à part; lorsqu'on désire acheter un produit; se renseigner avant pour savoir s'il est compatible Linux.

misterA a écrit :

mais ce sont ces DEUX messages qu'il faudrait faire passer aux constructeurs les choses avance en s'EXPRIMANT et en faisant passer les messages aux societe concerné
c'est de cette maniere que les choses peuvent  evoluer

Mais je suis bien d'accord avec toi, où ai-je dit le contraire ?

J'ai juste affirmé que quitte à faire une pétition autant que le message soit suffisamment pertinent pour que cela fasse, peut-être, réfléchir les constructeurs. Peut-être car le nombre de "linuxiens" restant marginal, ce n'est pas dit que cela les touche (même si dans un secteur fortement concurrentiel, cela pourrait les faire cogiter).

Je ne suis donc pas contre l'idée de la pétition. Il faut juste que le message soit assez fort (du genre comme je l'ai dit "je m'engage à ne plus acheter un périphérique non compatible Linux") et bien sûr qu'il soit en accord avec nos actes de consommateurs.

M'aurais-tu mal compris ? hmm


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#317 Le 05/10/2007, à 12:05

manu7

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

C'est une idée louable en soi, cette pétition, mais comme il a été dit justement, pensons au volume de signatures envisageables en rapport au volume de vente de pc équipé windows...ça risque de ne pas tenir la route (mais on est bien d'accord que qui ne tente rien n'a rien).
J'ai remarqué pour ma part que depuis que je m'intéresse à linux, j'ai l'impression d'en entendre parler partout et que le nombre d'utilisateurs augmente de façon exponentielle...mais j'ai bien peur que ce ne soit pas vrai : quand tu baigne dans un milieu, tu es simplement plus concerné...
Quand ma femme était enceinte, on voyait des femmes enceintes partout ! smile

Dernière modification par manu7 (Le 05/10/2007, à 12:05)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#318 Le 10/10/2007, à 15:01

bubbies3

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

J0siane a écrit :

Je crois pas qu'il manque autre chose que de la pub... Pour le reste application, innovation, driver... C'est a nous de les creer.

D'accord avec avec toi, mais , il ne faut pas oublier le sujet de ce topic: Que manque.....
Je crois, que la liste, au travers de beaucoup d'intervenants, à été créée. Pour faire simple, Ce qui manque, c'est de s'adresser au plus vaste publique possible. Tu parles de créer des drivers (ce pourrait être autre chose). Tu connais beaucoup de gens aptes à le faire, ou qui en aient envie? En tout cas, celà ne plaide guère, pour une ouverture "grand public". Car c'est là, le problème! Oublions les considérations techniques, ou mettons les en avant, c'est selon. Pour concurencer Windows, il faudra que chacun puisse allumer son ordinateur, et faire AUSSITOT, tout ce qu'il a envie de faire.
Windows, trop longtemps, à été associé au PC. J'insiste sur pc, car à une époque, pas si lointaine, il y avait les pros-mac, et les pro-pc. Pour mac, c'était réglé, ils étaient livrés avec leur O.S. Les pc, c'était Windows, ou rien. On dit Microsoft truste le marché. Aujourd'ui, on pourrait en discuter, mais à l'époque, il n'y avait pas le choix. Il était seul. C'était juste mac ou pc(sous Windows).
Alors, les habitudes se sont établies, tant chez les consommateurs que chez les fabricants! Et les habitudes sont tenaces!!! Ati, n'est peut-être pas pressé de faire des drivers pour des pc avec lesquels il est très difficile de jouer. Car Ati, et N'vidia visent les "gamers". Et tout les constructeurs de périphériques, savent compter, et ont des statistiques! Alors, ils traînent la savate.
Patience, les choses vont bouger. J'y crois!
Salut!

Dernière modification par bubbies3 (Le 11/10/2007, à 19:22)

Hors ligne

#319 Le 15/10/2007, à 14:30

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

je viens de passer à Gutsy.
alors que manque t'il à ubuntu?
un systeme d'upgrade qui soit plus performant.
pour l'instant la version la plus stable que j'ai eu c'était Edgy.
Feisty a commancé l'erreur system : pci cannot allocate mem ressource,
Et Gutsy ne l'a pas amélioré.
pas de terminal ok, et tout est super lourd.
Bref, plus ça va et plus les versions sont moyennes!
elles sont plus polivalentes, mais plus instables dans l'ensemble.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#320 Le 15/10/2007, à 15:09

CasseTaTele

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

Gusty est encore en version instable...

Hors ligne

#321 Le 15/10/2007, à 17:08

bipede

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

benjisan a écrit :

je viens de passer à Gutsy.
alors que manque t'il à ubuntu?
un systeme d'upgrade qui soit plus performant.
pour l'instant la version la plus stable que j'ai eu c'était Edgy.
Feisty a commancé l'erreur system : pci cannot allocate mem ressource,
Et Gutsy ne l'a pas amélioré.
pas de terminal ok, et tout est super lourd.
Bref, plus ça va et plus les versions sont moyennes!
elles sont plus polivalentes, mais plus instables dans l'ensemble.

Ca dépend pour qui, pour quel matos, et surtout, avec quels dépôts activés...

Perso, aujourd'hui avec Gutsy,  je suis sous Ubuntu depuis Hoary, j'upgrade systématiquement une huitaine de jours avant la sortie officielle de chaque version, et mon système est toujours aussi stable...
A chacune des nouvelles versions j'ai trouvé un nouveau confort d'utilisation...

Dernière modification par bipede (Le 15/10/2007, à 17:09)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#322 Le 18/10/2007, à 02:55

benjisan

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

il manque aussi le cerveau de Ben13, c'est celui qui comprend tout même quand c'est imcompréhensible.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#323 Le 18/10/2007, à 23:42

Jarvis

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

J'ai la solution pour concurrencer Windows!

En pourrissant son image :

http://www.rue89.com/2007/10/17/microsoft-fait-de-la-pub-sur-le-journal-de-lextreme-droite-suisse

Microsoft est donc une entreprise d'extrème droite! tongue


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#324 Le 19/10/2007, à 10:02

LR

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

J'ai un pote qui bosse dans une boîte d'informatique Microsoft Partner, produits microsoft à fond etc. Je lui ai montré l'article hier et il a fait suivre à son patron qui a envoyé un mail outré à Microsoft, disant que ça pouvait remettre en cause leur partenariat (ça tombe bien, ils sont de plus en plus dans java et logiciels libres).

A mon avis il suffit de qq boîtes qui font ça et MS va tout de suite laisser tomber ce genre de publications tongue

Hors ligne

#325 Le 19/10/2007, à 13:57

CasseTaTele

Re : Que manque-t-il à Ubuntu pour concurrencer réellement Windows ?

j'ai installé internet chez un pote qui a un portable neuf avec vista dessus,
quelle catastrophe ce vista ! mon pote a déjà du mal à comprendre l'informatique et c'est pas vista qui va l'aider ! les fenêtres mettent parfois plusieurs dizaines de secondes à se fermer où à s'ouvrir, le parefeux est parano et n'a de cesse de demander des autorisations, par moment les fenêtres se minimisent toutes seules pour faire place à une autre application, l'écran qui devient sombre quelques instants (comme si les applications ne répondaient plus...) ....
Il y a de quoi dégouter un débutant, je pense que Microsoft fait beaucoup de tort à l'informatique !

Hors ligne