Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 01:48

Havok Novak

Disque dur externe probablement mort

Salut à tous !

Après une chute malencontreuse, mon disque dur externe (Verbatim) se met à bipper lorsque je le branche à un ordinateur et ni Windows ni Ubuntu ne le reconnaissent. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour régler cette situation désastreuse, ayant quantité de documents de grande importance stockés dessus.

Je fais des bisous d’avance (:P) à ceux qui m’aideront. wink

Cordialement, Havok Novak.

#2 Le 06/01/2013, à 02:02

Maisondouf

Re : Disque dur externe probablement mort

C'est avec une grande émotion que je me sens obligé de te dire que l'espoir de récupérer quelque chose est vraiment très très mince...
Quand les disques font ce bruit là, c'est qu'il n'arrivent pas à finir correctement le cycle d'initialisation.
En gros, l'électronique du disque n'arrive pas à calibrer le disque et trouver la piste 0.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 02:24

Havok Novak

Re : Disque dur externe probablement mort

Hum… C’est fâcheux ça.

Le service après-vente ou le service de réparation ne peut rien y faire ? sad

#4 Le 06/01/2013, à 03:48

Maisondouf

Re : Disque dur externe probablement mort

C'est plus de l'informatique, ça devient de la chirurgie.
Il faut mettre une carte spéciale sur le disque qui est esclave d'un PC via un logiciel de recherche de piste.
Le logiciel est capable de sauver les pistes physiques lisibles entières dans des blocs de quelques megas chacun.
Ensuite il faut retrouver ses petits en fonction du matriçage du disque pour redécouper tout ça en pistes logiques.

Opération très coûteuses....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne