Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 12:49

karas38

Demarrage bloqué par Hub USB

Bonjour,

J'ai fraîchement installé une Ubuntu 12.10 sur le portable neuf Asus X501 de mes parents. Tout fonctionnait bien sauf le lecteur de carte sd (je ne me suis pas encore penché dessus car peu utile pour eux).
Par contre étant donné le peu de port USB (deux) j'ai acheté un hub USB avec alimentation. Dessus sont branchés une imprimante HP et une webcam.
Depuis, le démarrage d'Ubuntu se bloque après sélection du boot.(écran freezé violet)
Le problème vient bien du Hub car le PC démarre normalement si je branche l'imprimante seule ou la caméra seule.
Je pense que le PC ne reconnaît pas les deux périphériques branchés sur le même port via le hub.

Par contre si je branche le hub à chaud, tout fonctionne sans problème.

Merci

Dernière modification par karas38 (Le 06/01/2013, à 13:19)


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 19:10

maktark

Re : Demarrage bloqué par Hub USB

salut,
j'ai eu un problème similaire avec la 10.04, je l'ai contourné en en modifiant l'ordre du boot dans le BIOS ( ne mettre usb en premier que si on démarre sur une clef ou  un disque dur externe).
en esperant que ce soit aussi simple pour toi,@+


save a rat, eat a cat

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 19:20

karas38

Re : Demarrage bloqué par Hub USB

Merci de ton aide.
Je teste ça dès que je retourne chez mes parents


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne