Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 13:10

Christophe C

Test changeur de papier peint xl-wallpaper - nouvelle version

Bonjour,

Xl-wallpaper est un changeur automatique de papiers peints pour Xfce et Lxde que j'ai sortis cet été. L'idée est d'être simple et très léger.

Je viens de faire une version mineure et "technique" pour passer des messages d'erreurs (non bloquant) qui étaient apparus dans la logithèque de quantal (mais pas dans gdebi). Pas de nouvelles fonctionnalités.

Ca marche chez moi sans problème, mais j'aurais aimé que quelqu'un le test chez lui, sous xubuntu ou lubuntu quantal (et idéalement dans precise aussi). Je voudrais être sur que :
- cela passe dans la logithèque sans message d'erreur
- cela passe dans gdebi
- l'installation générale se fait sans problème

Le .deb est ici : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb.

Pour désinstaller il vous suffit ensuite de faire un sudo apt-get purge xl-wallpaper.

Merci d'avance smile.

Dernière modification par Christophe C (Le 06/01/2013, à 13:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 06/01/2013, à 17:56

The Uploader

Re : Test changeur de papier peint xl-wallpaper - nouvelle version

Salut

Testé sous Xubuntu 12.04 dans VirtualBox :
- installation dans la logithèque : OK
- installation dans gdebi : OK

Le programme a l'air de fonctionner (j'ai lancé xl-wallpap-config.sh et j'ai annulé, je ne suis pas allé plus loin).

Par contre les fichiers .desktop étaient dans /usr/bin/. Leur place est dans /usr/share/applications/
Pareil pour la config ou les données, c'est dans /usr/share/jemesouviensplus.

Messages d'erreurs à la suppression :

max@Xub-vbox:~/Téléchargements$ sudo apt-get purge xl-wallpaper
[sudo] password for max: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  xl-wallpaper*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 41,0 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 159754 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de xl-wallpaper ...
rm: impossible de supprimer «/home/*/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
Purge des fichiers de configuration de xl-wallpaper ...
rm: impossible de supprimer «/usr/share/applications/xl-wallpaper-config.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
rm: impossible de supprimer «/home/*/.config/autostart/xl-wallpaper-run.desktop»: Aucun fichier ou dossier de ce type

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 18:37

Christophe C

Re : Test changeur de papier peint xl-wallpaper - nouvelle version

Ok, merci.

En fait, le .desktop est dans /usr/bin, mais avec un lien symbolique vers /usr/share/applications/

sudo ln -s -f /usr/bin/xl-wallpaper-config.desktop /usr/share/applications/xl-wallpaper-config.desktop

ca me simplifie la vie.

Pour le données, /usr/share/, c'est si on veut qu'elles soient communes à tous les utilisateurs.
~/.config/ (que j'utilise), c'est quand tu veux que ce chaque paramétrage soit spécifique à un utilisateur seulement, ce qui est bien le cas ici (paramétrage du bureau).

Pour le message d'erreur à la suppression, je sais, mais je ne comprend pas pourquoi, d'autant que les fichiers sont bien supprimés (enfin, chez moi, tu peut vérifier chez toi).

Bon, merci, si cela passe dans precise chez toi, et dans quantal et precise chez moi, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Mais si quelqu'un pouvait encore tester dans quantal, pour être bien sur...

Dernière modification par Christophe C (Le 06/01/2013, à 18:38)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne