Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2013, à 15:15

serguntu

[resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Bonjour la communauté,

je suis enseignant en maternelle avec des PS et j'aimerais développer les bases de l'informatique chez eux.

A savoir simplement utiliser le pointeur de la souris et les boutons...

Pour ce faire, je cherche un logiciel qui permettrait de lancer les comptines apprises en classe en cliquant simplement sur l'image associée à la comptine...

Est-ce que cela existe ?

J'ai trouvé une page web très intéressante , je vous mets le lien :

http://www.maretmanu.org/jukebox/

si il n'y a pas de logiciel permettant ce que je demande, est-ce difficile de creer une page web de ce type ?

A savoir, je suis pas un kador en informatique, je me debrouille un peu, c'est tout...

Merci d'avance,

Serge

PS : malheureusement, l'ordi de ma classe est équipé de windows7 ou vista (je ne sais plus...), le logiciel doit donc tourner sous Windows svp

Dernière modification par serguntu (Le 12/01/2013, à 14:53)


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 04/01/2013, à 15:23

serguntu

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

je m'absente pour une heure, à plus tard.


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 04/01/2013, à 17:20

strokkur

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Bonjour

Avec Kompozer, tu peux facilement créer des pages web, en insérant images, textes, sons etc...(Plus intuitif et facile d'accès que BlueGriffon)

A titre d'exemple, un site (qui pourra t'intéresser)  que j'ai créé il y a assez longtemps et que je continue à enrichir, en m'étant mis, trop tardivement, aux feuilles de style CSS (ça fait gagner un temps fou et homogénéise la présentation, qui n'est pas top, mais j'avais ciblé l'information plus que le design). 
http://math.maternelle.free.fr/

Et les fichiers ainsi crée peuvent être en local, c'est à dire résidant sur un ordi, qu'il soit sous win ou linux (suffira d'ouvrir un navigateur, en évitant IE !).

Je pense qu'on peut aussi aspirer le site  jukeboxe pour bambins et s'en inspirer et/ou le compléter, toujours en local

Dernière modification par strokkur (Le 04/01/2013, à 17:28)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2013, à 17:49

serguntu

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Bonjour strokkur,

pas mal du tout ton site. Je vais tester Kompozer en espérant que cela ne soit pas trop compliqué...

Merci pour l'aide


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 04/01/2013, à 17:57

strokkur

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Sinon pour l'outil informatique (plein de petits jeux pour manipuler souris, clavier), il y a la suite ludoéducative GCompris, complète sous Linux, moins étoffée sous Win (ou alors payante). Mais sans doute connais-tu déjà

Dernière modification par strokkur (Le 04/01/2013, à 17:58)

Hors ligne

#6 Le 04/01/2013, à 18:18

serguntu

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Oui je connais Gcompris, merci encore.


Juste deux petites questions, j'essaie de mette kompozer en français et je dois connaitre la version du logiciel installé...et je n'arrive pas à voir quelle est la version...sais tu comment on fait ? Sachant que  je suis passé par la logithèque ubuntu pour installer kompozer.

Aussi, je voudrais créér un lien entre une image et un fichier mp3.

J'ai collé mon image et que dois je faire apres ? suis nul je sais...

merci d'avance

Dernière modification par serguntu (Le 04/01/2013, à 18:18)


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#7 Le 04/01/2013, à 20:24

syl2000

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

bonjour

si vous savez utiliser un live cd j'ai peu être un début de solution pour vous

en utilisant toutoulinux/ASRI 300 et  deux paquets à mettre dessus j'ai crée un scripte qui ouvre une interface qui permet aux élèves de choisir leur chanson


dite moi si vous voulez tester que je mette les fichier à votre disposition. 




après je suis aussi en relation avec un programmeur pour faire la même chose sous windows mais l'application n'est pas encore portable est il faut installer python pour tout faire fonctionner.

Dernière modification par syl2000 (Le 04/01/2013, à 20:26)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2013, à 10:39

strokkur

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Pour la mise en français de Kompozer, voir §2 de la page sur Kompozer (lien que j'ai mis plus haut). Normalement si tu as ubuntu 12.04 la derniere version de francisation convient

Pour insérer un lien, cliquer à droite sur l'image"Créer un lien" 

Attention, tu as intérêt à organiser tout de suite par des dossiers : dossiers images, dossiers mp3 etc... pour s'y retrouver au fur et à mesure que la page du jukebox va grossir

Hors ligne

#9 Le 06/01/2013, à 14:56

syl2000

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

voici une image du logiciel sous windows

https://www.dropbox.com/s/aepwjs5m4n9pv … 2__002.jpg

Hors ligne

#10 Le 12/01/2013, à 14:52

serguntu

Re : [resolu] Jukebox pour enfants de Petite section

Merci syl, mais je vais pour l'instant m'en tenir à Kompozer. Peut etre plus tard...


Pour kompozer, j'ai solutionné mon pb. J'ai installé directement le logiciel en francais sur le windows de ma classe et ca marche nickel...J'ai créé une première page avec plusieurs comptines et mes élèves ont commencé à l'utiliser. Ca leur plait bien, c'est parfait.

Encore merci pour le tuyau !


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne