Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 18:35

bricefwi77230

Impossible installer sur PC emachines E525

Bonjourà tous,

J'essaie de lancer Ubuntu via une clé USB ou un live CD, j'ai le message d'erreur suivant

"This KERNEL requires an x86-64 CPU, but only detected an i686CPU.
Unable to boot - please use kernel appropriate for you CPU.

Pour info j'ai bien évidemment mis ue image i-386 et j'ai aussi essayé avec amd64, mais j'ai le même message.
Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 18:45

Ayral

Re : Impossible installer sur PC emachines E525

As-tu regardé dans la doc ici , et dans le forum Ici et


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 20:44

bricefwi77230

Re : Impossible installer sur PC emachines E525

Merci pour ta réactivité,

Bon j'ai essayé l'utilitaire boot repair en live cd. Mais je n'ai pas accès à l'option qui permet de modifier acpi=off dans le menu GRUB option :-(
Pour les autres infos , pour moi c'est compliqué car je par de Steven. Et je ne peux effectuer les modifs......
Il me reste plus qu'à installer une ancienne version d'Ubuntu ?
Merci pour votre aide.

SLts  :-)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 00:47

Ayral

Re : Impossible installer sur PC emachines E525

Quand tu démarres avec le live cd, à un moment il y a un écran violet avec en bas un clavier et bonhomme blanc. À ce moment là tu appuies n'importe où sur le clavier. Puis la touche F-6 te permettra de choisir les options, dans ce cas au moins acpi=off et peut être nomodeset.
Si le démarrage se fait correctement tu n'auras pas besoin d'essayer d'autres options. C'est expliqué au paragraphe 6.1 de cette page.
C'est une fois l'installation finalisée que tu utilises le cd de boot repair comme indiqué au paragraphe 6.2 de la même page, et comme proposé par Majbo dans la page indiquée plus haut.
Donc pour me résumer, d'abord lancer le live cd en mode essayer sans toucher au disque et avec les options de la touche F6. Puis faire l'installtion. Et enfin près l'installation, et pour ne pas avoir à modifier le Grub à chaque démarrage, fixer l'option acpi=off avec le cd boot repair comme indiqué au paragraphe 6.2
Bon courage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 15:45

bricefwi77230

Re : Impossible installer sur PC emachines E525

Bonjour et encore une fois merci pour tes précieux conseils.

Je vais de que possible mettre cela en application' je te tiens informé.
Bon dimanche !

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 20:07

bricefwi77230

Re : Impossible installer sur PC emachines E525

Bonjour,

Merci j'ai essayé de mettre en pratique....

Bon je reste bloqué dur l'écran de démarrage ubuntu 12.10 qui mouline sans fin....

J'ai essayé différents paramètre comme indiqué plus haut, mais sans résultat probant ?
Je suis à sec, car pour moi soit je réinstalle ou je rachète un pc, c'est un besoin urgent.
Bien évidemment je préfère installé 10.12.
Alors merci pour votre aide et conseil :-)

En attendant je me débrouille avec ma tablette.....:-)

Hors ligne