Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2012, à 23:04

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Une amélioration des performances de la galaxie a été envoyée il y a quelques jours dans le PPA livewallpaper-daily, et pourrait arriver prochainement sur livewallpaper-stable.
Si ça peut en rassurer quelques uns, c'est fait ! smile

À propos de Nexus, j'ai une idée de nouvelle image de fond. Étant sous Trisquel, j'ai dans mes fonds d'écran de version celui de taranis (Trisquel 4.0 LTS), et je trouve que pars ses couleurs et ses flous cinétiques, il se marie très bien avec Nexus. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, pour savoir si oui ou non on devrait le mettre par défaut sur Nexus au lieu de ce dégradé de gris :
http://pix.toile-libre.org/?img=1352411690.png
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette image, s'il y a trop de mécontant on ne la mettra pas. Et bien sûr si vous avez d'autres idées d'images ne vous gênez pas.
Merci.

Actuellement :
Pour    : 1
Contre : 0

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/11/2012, à 23:23)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#27 Le 09/11/2012, à 00:00

billou

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

C'est dommage, ça ne semble pas fonctionner sous Gnome-Shell?

$ livewallpaper

** (livewallpaper:16879): CRITICAL **: Could not register application: Unable to acquire bus name `net.launchpad.Livewallpaper'

Hors ligne

#28 Le 09/11/2012, à 00:25

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

L'application est déjà lancée d'après le message. Le problème c'est qu'elle doit être cachée par Nautilus.
Un skill nautilus devrait résoudre ça (ça n'empêche pas d'utiliser nautilus, juste d'afficher le bureau).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#29 Le 09/11/2012, à 08:24

billou

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Ça fonctionne, très réussit ! C'est un petit plus qu'il manquait beaucoup aux bureaux sous Linux. smile

Dommage par contre, mais il n'est visible que si on sélectionne la vue d'un bureau directement, pas dans la phase de transition ou l'on voit toutes les applis, et le docks (là ça conserve le fond d'écran de gnome.

Dernière modification par billou (Le 09/11/2012, à 08:25)

Hors ligne

#30 Le 09/11/2012, à 09:57

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Un bug a déjà été rapporté là dessus : https://bugs.launchpad.net/livewallpaper/+bug/1073738


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#31 Le 09/11/2012, à 12:31

gnales

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Sur la machine de ma mère (amd sempron avec un seul cœur @1.5GhZ) je suis à 45% d'utilisation ça reste relativement correcte ^^

Hors ligne

#32 Le 09/11/2012, à 13:35

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Tout dépend du plugin lancé, du PPA utilisé si Galaxie, et du nombre de particules en gros.
La preuve, avec le nombre d'étoiles par défaut la galaxie consomme 2% du CPU. En revanche, avec le nombre maximal, elle consomme 65% CPU !
Alors si c'est 45% avec 12 500 étoiles bah c'est énorme ^^ (enfin pour un sigle core peut-être pas d'ailleurs mais j'utilise jamais la galaxie sur du single core)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#33 Le 09/11/2012, à 19:14

gnales

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Un seul cœur avec une architecture dépassé qui plus est, question à quoi ça sert la trigonométrie avec une rotation que je puisse faire quelque chose avec ce que j'ai appris au collège ^^ (cas typique du collège ont apprend des truc sans savoir à quoi ça peut bien servir ...)

Hors ligne

#34 Le 09/11/2012, à 20:26

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

On les utilise pour la position de chaque étoiles dans la galaxie.
À la création de l'étoile ou lui attribue une valeure fixe de cos_phi et sin_phi, et en continue on met à jour les étoiles une par une selon cette relation (en modifiant l'angle selon le temps s'étant écoulé depuis la dernière mise à jour de l'étoile multiplié par sa vitesse, et a cos t et b sin t étant respectivement le cos et le sin de l'angle, ensuite multiplié par la distance) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ellipse#G … etric_form
Si tu comprends un peu le C, regarde les fonctions galaxy_particle_system_update et galaxy_particle_system_init_star dans particle.c
C'est d'ailleurs galaxy_particle_system_update qui est responsable des ressources consommées par le CPU.
T'avais pas une question un peu plus simple ? La prochaine fois posez moi des questions sur le fonctionnement de livewallpaper-config ou de livewallpaper-indicator, eux au moins je les comprend à 100% ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#35 Le 10/11/2012, à 12:42

gnales

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Ok, c'était pour savoir car ça peut servir pour les jeux vidéo ^^

Hors ligne

#36 Le 10/11/2012, à 15:48

billou

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Ouch, je viens de faire un test de mesure, désactivé ma machine pompe en moyenne 70/80watts/h en usage normal, une fois activé, la mesure passe à 150watts/h environ, soit près du double ! eeek2.gif

Hors ligne

#37 Le 10/11/2012, à 18:11

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Comment tu vois ça ? Tu mets un ampèremètre sur le câcle d'alimentation ? Pince ampèremètrique ? Ou tu as un logiciel qui l'affiche ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#38 Le 10/11/2012, à 18:48

billou

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

j'ai cette petite bestiole que je branche entre la prise murale et la prise de l'alimentation du pc => http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-ma … 417?page=3

Hors ligne

#39 Le 10/11/2012, à 19:43

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Hors budget ^^
Si je me trouve une pince ampèremètrique pas cher sur une brocante par contre... Sinon je trouverais bien un câble d'alim à customiser pour y brancher un ampéremètre.
Je ne m'étais jamais posé la question de la consommation électrique engendrée par les différents programmes lancés, mais c'est interessant.

En supposant que le PC tourne 6 heures par jour, que la conso supplémentaire moyenne est de 75Wh, et que le kilowatt heure coûte 0.13€, alors un mois de 30 jours on a un surplus de consommation de :
75Wh * 6h * 30 / 100 * 0.13 = 3.51 €
Jsais bien que c'est la crise mais quand même, pour une application gratuite c'est raisonnable ! lol

Je me demande combien consomme mon double quadcore moi... En fait non, je crois que je ne veux pas le savoir... Et encore moins que mes parents le sachent ><"


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#40 Le 10/11/2012, à 19:56

billou

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Ça je te comprends, moi du coup, ça m'a incité à réfléchir, je ne paie pas l’électricité, c'est compris dans le loyer, mais le montant de l'année ne doit pas dépasser un certain nombre.

Du coup, vu qu'on est trois colocataires, plutôt que de laisser les ordinateurs tourner pendant X temps et consommer bonbon pour diverses tâches (dont le partage des fichiers) j'ai investi dans un serveur basse consommation & un réseau gigabit. smile

Le pauvre combo modem & routeur va bénéficier aussi de son traitement d'ici peu, mine de rien, ça bouffe !

M'enfin pour en revenir au pc, je m'aperçois que nos alimentations sont vraiment disproportionnées, avec le GPU et le CPU tournant à fond, j'arrive à 220W/H sans disques dur... (Rajoute environ 10W/h par disque)
Même avec deux cartes graphiques les 700watts de l'alimentation ne seraient pas atteints. (Bon okay, peut être avec deux cartes bi GPU à 1000€ chacune...)

Hors ligne

#41 Le 26/12/2012, à 18:53

jlfh0816

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

@ Spitfire95

J'ai pu voir fonctionner ce magnifique wallpaper Galaxy (bravo aux auteurs, c'est un travail superbe ! ) et j'essaie depuis quelques temps de l'installer sur ma machine qui est malheureusement assez ancienne mais tourne sans problèmes sous Xubuntu 11.10 oneiric (version customisée "Voyager" par Rodofr) avec Compiz.
Lorsque j'installe le PPA, je n'ai pas de soucis pour le trouver et l'installer.
Par contre, lorsque je veux télécharger et installer les paquets correspondants, j'ai le message d'erreur suivant:

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/fyrmir/livewallpaper-stable/ubuntu/dists/oneiric/main/binary-i386/Packages  404  Not Found

Ai-je oublié quelque chose ou les paquets ne sont peut-être pas disponibles pour 11.10 ?
Un grand merci d'avance pour votre réponse et surtout bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! big_smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#42 Le 04/01/2013, à 20:16

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Bonjour,
Il faut Ubuntu 12.04 minimum, car de mémoire GTK3 n'est pas dans les dépôts de la 11.10. Mais en ajoutant un PPA pour GTK3 version 11.10 et en ajoutant le PPA livewallpaper-stable version 12.04 ça devrait marcher.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#43 Le 05/01/2013, à 09:31

jlfh0816

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

@Spitfire 95
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais suivre tes conseils et passer sur 12.10. Ca sera plus simple et ça fonctionnera probablement mieux ! smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 05/01/2013, à 09:32)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#44 Le 06/01/2013, à 16:39

Spitfire 95

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

Entre la 12.04 et la 12.10 ça devrait fonctionner de la même manière. Mis à part un code qui diffère entre les deux versions de Glib pour livewallpaper-indicator et livewallpaper-config pour lancer les processus c'est la même chose.

Alors nouveautés :
* on fait la version 0.3.1. Au programme (vert : fait; rouge : à faire) :
- correction du bug de l'indicateur qui ne cherche pas les plugins installés dans ~/.local
- l'activation de l'optimisation à la compilation
- Nouveaux plugins dans l'installation par défaut : Noise, Photoslide, Circles *.
- Selecteur de dossier et sélecteur de dossiers (celui là m'a donné du fil à retordre).
- Ajout de l'option couleur aléatoire à Nexus
- Peut-être un changement graphique pour livewallpaper-config, pour un remplacement de l'affichage notebook pour un espace avec scrollbar.

* Naissance du plugin Clock, conçu par l'auteur de Photoslide. Le plugin est encore expérimental mais fonctionnel.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 15/02/2013, à 21:54)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#45 Le 18/10/2014, à 10:29

jlfh0816

Re : LiveWallpaper, vous connaissez ?

@spitfire 95
Bonjour,
Peux-tu nous donner des nouvelles de ce magnifique projet qu'est LiveWallpaper ?
Sur ce forum, ton dernier post date de février 2013 et, d'après la documentation Ubuntu fr, il n'y aurait pas eu de mises à jour depuis un certain temps ...
Je redoute le pire et j'en serai très déçu car j'aime vraiment beaucoup le travail qui a été fait.
Peux-tu nous donner des nouvelles "fraîches"  et nous rassurer ? smile


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne