Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2007, à 08:33

schafferdavid

Au secours! plus rien ne démarre!!

Bonjour à tous,

    Il y quelques jours, je me suis mis en tête d'installer Ubuntu en dual boot avec XP sur un portable acer aspire 2012 Wlmi. Las! Aprés mures reflexions, j'ai choisi l'install par cd alternate par suspicion de "tatouage" de ma machine. Ca c'est plutot bien passé: le partitionnement s'est déroulé sans accrocs (création d'une partition / en ext3 et d'une swap en plus des partitions winXP) aprés cette étape, XP démarre normalement. Bref, j'achève l'install (aprés un freeze qui m'oblige à la redémarrer), je place le grub (je ne suis pas sur de l'avoir placé au bon endroit), je redémarre et la... surprise: plus rien ne boote, j'ai un message qui dit: problème lors du chargement de l'OS et puis plus rien. Je décide de tout mettre à plat et de recommencer en utilisant le CD d'amorçage de Ghost: pas reconnu! En desespoir de cause, je remet les cd "recovery" d'Acer: tout se passe bien sauf qu'a la fin, toujours impossible de booter. Je voulais deux systèmes sur mon ordi, je n'en ai plus aucun!! Est-ce que quelqu'un auriat une idée pour remédier à cette situation?! Merci.

                                                                                                        David

Hors ligne

#2 Le 03/10/2007, à 09:24

Rudolph84120

Re : Au secours! plus rien ne démarre!!

salut

et bien tu dis qu'il est arrivé au bout de reinstall de windows et puis qu'il ne boute plus.
moi il n'arrivait même plus à terminer reinstall de windows.

je soupçonne acer d'avoir mis une saleté dans son bios. j'ai moi même acheté un acer 51XXX je sais plus quoi et il n'a plus voulu démarrer au bout d'une semaine et de nombreux  plantage et 3 réinstall de ubuntu et une derniere de windows.
carte mère foutue, c'était mon diagnostic et celui du sav 
heureusement je venais de l'acheter et je l'ai renvoyé chez le vendeur qui m'a remboursé preuve qu'il pensait la même chose.
mais croix de bois... je n'acheterais plus de acer!

soit une grosse saleté donc dans le bios et disque dur chez certains modele acer, soit une qualité vraiment au dessous de tout des composants...
mad
  je ne peut t'aider plus, c'est juste un retour d'experiance.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 09:59

cduray

Re : Au secours! plus rien ne démarre!!

Salut,

Question bête: avais-tu fait une copie du MBR comme conseillé vivement ici?

Sinon les nouvelles n'ont pas l'air géniales: http://www.commentcamarche.net/forum/af … ues-et-oem

Certains vendeurs (PB?) fournissent (parfois contre monnaie sonnante et trébuchante) des tools pour re-tatouer son PC. D'après ce que j'ai cru comprendre, ces tools se contentent de recopier une partie partielle de l'info contenue en DMI dans la MBR et/ou les 1ers secteurs.

Tu peux toujours sonner le s.a.v. d'Acer (sois sympa avec le gars qui répond au téléphone, lui n'est pas responsable, il est juste payé pour faire un boulot assez ingrat) et, restant ferme et courtois, leur annoncer que ton prochain PC ne sera surement pas un Acer s'ils ne font rien.

C

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 22:10

lagirardiere

Re : Au secours! plus rien ne démarre!!

slt
essais avec supregrub

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1191251

lien de téléchargement

http://supergrub.forjamari.linex.org/

tu peut aussi réinstaller grub avec le cd alternate


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne