Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 16:03

Pirkoa

Recherche webdesigner

Bonjour a vous, je suis Pirkoa, développeur php avec un niveau moyen.
Avec un ami, nous avons le projet de créer un nouveau CMS de forum, de qualité professionnelle a moindre cout. Car il en existe déja, mais les prix sont relativement élevés.


Le projet :
Comme dit plus haut, le projet est de développer un nouveau SGDC simple et pro. Il aura les fonctionnalités de base d'un forum, et nous avons quelques idées d'innovation qui le rendraient unique.


Le personnel :
Nous sommes actuellement deux, deux développeurs mais ce qui nous manque, c'est un webdesigner.
Un webdesigner, mais pour faire quoi ?
C'est vrai que cette question peut paraitre irréfléchie, mais le webdesigner aura plusieurs buts :
- Créer et intégrer une charte graphique par défaut.
- Permettre la création simplifiée de themes, par le biais d'un moteur de templates.
Ou bien, créer plusieurs thèmes, et faire en sorte qu'il soit aisé d'en installer de nouveaux.


La rémunération :
Je ne vous cache pas que nous ne savons pas l'impact qu'aura notre projet sur le monde de l'internet, donc la rémunération se fera en fonction de la réussite du projet. Si vous nous suivez jusqu'au bout, et que vous devenez membre permanent du projet, de facon qu'on puisse compter sur vous a tout moment, il est évident que nous ferons notre maximum afin de vous récompenser.


Vous pouvez me contacter via mail, ou via Skype (wtf.pirkoa).
N'hésitez pas si vous avez des questions,
Merci d'avance
Pirkoa, co-administrateur du projet KPboard et co-fondateur de KPsoftware.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#2 Le 06/01/2013, à 16:34

HP

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

Bonjour a vous, je suis Pirkoa, développeur php avec un niveau moyen.

N'oublie pas de préciser que tu as 15 ans, aussi… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 16:35

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

16, précisément, mais je ne vois pas l'intéret de le préciser, peut etre pourris tu m'éclairer smile


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 16:39

Korak

Re : Recherche webdesigner

Bonjour,

Pirkoa a écrit :

16, précisément, mais je ne vois pas l'intéret de le préciser, peut etre pourris tu m'éclairer smile

Ben, a 16 ans être:

Pirkoa a écrit :

co-administrateur du projet KPboard et co-fondateur de KPsoftware.

Chapeau.

J'espère pour toi que tu auras les reins assez solides pour maintenir PKSoftware et le projet PKBoard.

Comprends-tu maintenant l’intérêt de connaître ton age?

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2013, à 16:41)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 16:43

HP

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

Notre site ouvrira sous peu avec le domaine kpsoftware.fr.
Merci, si possible d'adresser votre candidature avec une maquette. [source]

# whois kpsoftware.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format    : DD/MM
%% version              : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [88.188.188.88 REQUEST] >> -V Md5.0 kpsoftware.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.

Dernière modification par HP (Le 06/01/2013, à 16:44)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#6 Le 06/01/2013, à 16:44

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

J'ai du mal a savoir si ce sont des reproches, ou des messages sinceres. Mais vous n'avez jamais fondé de projet ? Vous avez envie que votre création réussisse, peu importe le temps que ca prendra, vous le menerez jusqu'au bout.
Pirkoa


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#7 Le 06/01/2013, à 16:45

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Je vais réserver le domaine dans les jours qui arrivent, ceci est-il un mal ?


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#8 Le 06/01/2013, à 16:49

HP

Re : Recherche webdesigner

Non, mais tu manques de crédibilité…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 06/01/2013, à 16:51

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Sans doute, mais nous avons déja travaillé sur ce projet, je n'aurai pas posté ce message sans savoir ou nous allions.
Certes, tout n'est pas encore bien défini (nottamment le domaine kpsoftware) mais le projet KPboard est lancé.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#10 Le 06/01/2013, à 17:07

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

J'ai du mal a savoir si ce sont des reproches, ou des messages sinceres.

Si c'est de moi que tu parles, ce ne sont pas du tout des reproches. Mais juste une simple constatation sincère.

Avoir un tel projet à 16 ans est très bien. Le voir aboutir est une autre chose.

J'ai 46 ans et quand je vois ta proposition, je n'y crois malheureusement pas trop étant donné ton age.

Pourquoi? Parce que beaucoup de personnes de 16 ans changent d'avis comme de chemise ou laisse tomber.

Tu es peut-être la personne qui infirme la règle. Mais comment le savoir si ce n'est attendre quelques années et voir si ton projet n'a pas été abandonné?

C'est le problème des jeunes (et je l'ai été avant toi). Beaucoup d'idées, certaines compétences, mais aucun suivi.

D'un autre côté, je ne veux pas te décourager. Mais simplement de faire sentir que ton age peut être un handicap.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 06/01/2013, à 17:13

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Merci pour ton message Korak, je parlais évidemment de toi,
J'ai eu pas mal de projets, et c'est vrai que je les ai abandonnés, mais au stade final car ils n'intéressaient personne.
Mais j'ai aussi des projets qui fonctionnent parfaitement a l'heure actuelle.
Ce projet me tiens vraiment a coeur, et c'est sur que je vais le mener jusqu'a sa version finale au moins. Cela fait déja deux mois que le projet a débuté, il avance, lentement, mais surement.

Pirkoa


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#12 Le 06/01/2013, à 17:32

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

J'ai eu pas mal de projets, et c'est vrai que je les ai abandonnés, mais au stade final car ils n'intéressaient personne.

Ça, ça arrive quelque soit l'age.

Pirkoa a écrit :

Mais j'ai aussi des projets qui fonctionnent parfaitement a l'heure actuelle.

Peux-tu nous dire lesquels et ou les trouver pour les tester?

Pirkoa a écrit :

Ce projet me tiens vraiment a coeur, et c'est sur que je vais le mener jusqu'a sa version finale au moins.

Et puis après, plus de suivi?

Pirkoa a écrit :

Cela fait déja deux mois que le projet a débuté, il avance, lentement, mais surement.

Deux mois, ce n'est rien. Et sur le long terme, que prévois-tu?

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2013, à 17:32)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 06/01/2013, à 17:54

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Un des projets en plein boum a l'heure actuelle est le serveur Minecraft de Leboncube.fr, initialement, il s'appelait Flamby-Craft et nous étions 4, deux sont partis mais nous avons eu foi en ce projet, et il est en train de vivre actuellement. Une preuve ? Regardez notre ancien domaine : http://flamby-craft.fr ce projet vit depuis mai 2012.

Comme dit plus haut, certes, une fois la version finale sortie, le développement s'estompera un peu. Le travail sera alors d'aller démarcher des clients. Et c'est la phase la plus importante du projet.
A long terme, j'ai déja l'accord d'un hébergeur pour faire des offres web, avec une licence a moindre cout.
Ensuite, il faudra aussi instaurer un support, au départ, nous, administrateurs nous en occuperons, notre but, c'est de fonder une communauté d'entraide avec quelques bénévoles permanents.
Je n'ai pas vu plus loin pour le moment, si ce n'est rester a jour au niveau de la sécurité car nous nous devons d'etre le plus sécurisé possible sur le produit que nous vendons.

Pirkoa.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#14 Le 06/01/2013, à 18:10

Korak

Re : Recherche webdesigner

Comment veux-tu être crédible?

Sur les sites que tu donnes, on ne voit pas de Pirkoa.

Dis sous quel nom/surnom tu apparais sur ces sites.

Dis-toi bien que si tu apparais comme Pirkoa sur un forum et comme Toto sur un autre forum/site, personne ne fera jamais le rapprochement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 06/01/2013, à 18:30

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Sur le lien que j'ai donné, mon nom est inscrit, j'ai signé. Vous pouvez aussi aller sur ce forum : http://leboncube.fr/s3rv3ur/forum Cherchez Pirkoa avec un pseudo vert, et le rang d'admin.

Partout ou je vais, j'ai le meme pseudo, et ce depuis quelques années.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#16 Le 06/01/2013, à 18:42

Korak

Re : Recherche webdesigner

Si c'est de ceci dont tu parles, ce n'est pas très encourageant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 06/01/2013, à 18:48

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Oui je parles de ceci. Pourquoi ca ne serait pas tres encourageant ?
Le manque de sérieux ? Le serveur fonctionne dans cette ambiance, mais ceci ne veut pas dire que nous sommes inactifs. Au contraire.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#18 Le 06/01/2013, à 18:55

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

Pourquoi ca ne serait pas tres encourageant ?

Parce que tu t'y est inscrit le 25-12-2012. Donc, juste quelques jours et pas des années.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 06/01/2013, à 19:02

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

En sachant que le ralliement et le changement de Flamby-Craft vers Leboncube s'est fait le 26 décembre, je pense etre plutot pas mal. Je peux te fournir des liens pour prouver mes dires.

Dernière modification par Pirkoa (Le 06/01/2013, à 19:03)


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#20 Le 06/01/2013, à 19:15

Korak

Re : Recherche webdesigner

Je ne suis pas webdesigner. Je suis intervenu juste pour te faire comprendre qu'a 16 ans on n'est pas vraiment pris au sérieux.

Mais donne les liens pour que d'autres puissent se faire une idée.

Sur ce, je te souhaite une bonne chance et surtout, ne baisse pas les bras.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#21 Le 06/01/2013, à 20:03

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Voici la preuve de la date d'ouverture du serveur Leboncube : http://leboncube.fr/s3rv3ur/forum/showthread.php?tid=1 avec un post de moi.

Merci de ton intervention, j'en suis meme limite décu que tu ne sois pas Webdesigner.
Tu as sans doute pu voir que j'ai quand meme un peu l'habitude de ce genre de cas, et je ne m'embarque pas dans quelque chose de non concret ou sans avoir des arguments.

Sur ce, la discussion reste ouverte !


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#22 Le 06/01/2013, à 20:26

Korak

Re : Recherche webdesigner

Pirkoa a écrit :

Voici la preuve de la date d'ouverture du serveur Leboncube : http://leboncube.fr/s3rv3ur/forum/showthread.php?tid=1 avec un post de moi.

Tu me fait rire: ça dit que ça date du 25-12-2012. Donc que c'est très récent et ce n'est surtout pas une preuve de ton bon vouloir.

Pirkoa a écrit :

Merci de ton intervention, j'en suis meme limite décu que tu ne sois pas Webdesigner.

Ben non. Je suis un programmeur (Pascal, Cobol, C sous DOS) qui n'a plus pratiqué depuis des années mais qui essaie de s'y remettre.

Pirkoa a écrit :

Tu as sans doute pu voir que j'ai quand meme un peu l'habitude de ce genre de cas, et je ne m'embarque pas dans quelque chose de non concret ou sans avoir des arguments.

Ben malheureusement non. Les cas et arguments que tu donnes sont beaucoup trop récents et ne me semble pas être une preuve de ton bon vouloir.

Pirkoa a écrit :

Sur ce, la discussion reste ouverte !

Oui, et comme je te l'ai déjà dit: ne laisse pas tomber.

Ce n'est pas parce que je ne sais t'apporter que des petits conseils et non une aide qu'il faut tout abandonner.

En tout cas, j'espère que le petit jeune que tu es y arrivera et fera son trou dans le monde.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 06/01/2013, à 20:36

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Je ne vois pas ce que tu cherches exactement, il y a ce post : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777 … ha-0-1.htm qui date du début du projet. Mais au niveau de mon bon vouloir, je ne vois pas comment tu as pu le juger ._.


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne

#24 Le 06/01/2013, à 20:43

Korak

Re : Recherche webdesigner

Ton post date du 18-05-2012, ce qui n'est pas très vieux non plus.

Ce que je cherche? Te mettre en garde sur ton jeune age et le peu de "preuve comme tu dis" de ton bon vouloir.

Pirkoa a écrit :

Mais au niveau de mon bon vouloir, je ne vois pas comment tu as pu le juger ._.

Je n'ai pas a le juger (je ne suis pas juge) et je le te juge pas. Je te donne juste mes impressions.

Et je me répète:

Korak a écrit :

comme je te l'ai déjà dit: ne laisse pas tomber.

Ce n'est pas parce que je ne sais t'apporter que des petits conseils et non une aide qu'il faut tout abandonner.

En tout cas, j'espère que le petit jeune que tu es y arrivera et fera son trou dans le monde.

Voilà, as-tu compris ce que je veux te dire?

Dernière modification par Korak (Le 06/01/2013, à 20:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 06/01/2013, à 20:45

Pirkoa

Re : Recherche webdesigner

Je pense avoir compris.
Bonne soirée smile


Pirkoa,
Développeur PhP/MySQL pas tres tres fort ^_^

Hors ligne