Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 08:54

dentaonya

J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Bonjour,

Je vais me faire un peu détracteur mais linux vraiment ca saoule !!!
3 fois que je veux passer sous linux, pour la 4ème fois c'est la meme chose que les autres fois .. ca merdouille grave...

Donc j'essaye d'installer ubuntu j'ai télécharger le liveCD... je grave avec néro.. je boot.. et KEDALLE !!!
je regarde ce qu'il y a sur le CD.. ben... je vois pas comment on peut booter dessus??
Vraiment a vous communauté opensource... un boot qui fonctionne c'est possible...????

personne aurais un tuto simple pour débutant...

Je suis sous Windows depuis Windows 3.11... j'ai dépanné des centaine de PC... mais devant linux c'est superchiant...

Alors JE VEUX ESSAYER Linux.... moi ce qui me rebute c'est si rien que pour booter sur linux il faut avoir fait mathsup... j'imagine meme pas l'utilisation au quatidien...

je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas!

Hors ligne

#2 Le 15/03/2005, à 09:02

Axel

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

ben perso, j'ai gravé le liveCD (avec nero aussi d'ailleurs). Je l'ai ensuite laissé dans le lecteur. J'ai redémarré ma machine et voila ca marche tout bien.

Comme tu as dépanné des centaines de PC j'ai peur de te donner des conseils un peu simplet mais bon les voila toujours :
- As-tu téléchargé ton iso d'une source fiable (le site officiel par exemple)
- As-tu vérifié que le checksum est bon
- As-tu vérifié que ton CD n'est pas un de ces CD à 2 centimes d'euros qui grave un cluster sur 2
- As-tu vérifié que ton bios boot d'abord sur le CD (et non directement sur le disque dur)

Voila, après si tu as des soucis plus en avant (autrement dit ca boote mais ya des messages d'erreurs...ca arrive) tu peux faire une recherche sur ce forum qui est bien fourni

Hors ligne

#3 Le 15/03/2005, à 09:03

yeKcim

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Pour graver un cd a partir d'un iso :

1- Vérifier l'empreinte md5sum pour voir si le téléchargement s'est bien déroulé

2- Ouvrir un logiciel de gravure (par exemple nero) qui gere les iso. (Dans nero : Fichier -> graver une image -> voir tous les fichiers -> sélection du iso)

3- Une fois la gravure terminée, entrer dans le bios pour changer la séquence de boot (booter sur le cd avant le disque dur)

4- Si c'est un cd d'installation passer en mode expert et choisir l'option vérifier l'intégrité.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 09:35

dentaonya

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Merci de la rapidité de vos réponses...

En fait le CD nétait pas terrible boot 1 fois sur 2...

Donc j'accede au menu d'instal.. je vais chercher un peux.. comment sa fonctionne ce Ubuntu...;)

Hors ligne

#5 Le 15/03/2005, à 09:42

Axel

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Axel a écrit :

As-tu vérifié que ton CD n'est pas un de ces CD à 2 centimes d'euros qui grave un cluster sur 2

Cool j'avais bon tongue

Hors ligne

#6 Le 15/03/2005, à 09:55

dentaonya

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Je vois marquer partout que Ubuntu n'a pas besoin de DD, il peut s'installer en RAM, hors dans le menu d'instal quoique je choisisse il me demande de partitionner mon DD.

comment passer outre le partitionnement et boot sur le CD sans qu'il m'ecrive aucun fichiers sur le DD?

Je suis en NTFS et j'ai des fichiers sur le disque alors passe en FAT pas glop

Hors ligne

#7 Le 15/03/2005, à 10:08

dentaonya

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

bon j'ai trouve je croit... y a deux version une install et l'autre LIVE... je me suis fait avoir que dans les téléchargements ils disent live alors que c'est instal hmm

Hors ligne

#8 Le 15/03/2005, à 12:18

nikola

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Arf, c'est le métier qui rentre tongue

J'ai fait un piti tuto d'install d'ubuntu, si ça peut aider... smile

Hors ligne

#9 Le 04/04/2005, à 08:10

cb68

Re : J'allucine sur linux !!!!!!!!!

Donc j'essaye d'installer ubuntu j'ai télécharger le liveCD... je grave avec néro.. je boot.. et KEDALLE !!!
je regarde ce qu'il y a sur le CD.. ben... je vois pas comment on peut booter dessus??
Vraiment a vous communauté opensource... un boot qui fonctionne c'est possible...????

personne aurais un tuto simple pour débutant...

Je suis sous Windows depuis Windows 3.11... j'ai dépanné des centaine de PC... mais devant linux c'est superchiant...

Alors JE VEUX ESSAYER Linux.... moi ce qui me rebute c'est si rien que pour booter sur linux il faut avoir fait mathsup... j'imagine meme pas l'utilisation au quatidien...

Ce problème n'a rien a voir avec linux ! c'est un problème de bios. il faut spécifier à l'ordi qu'il doit bouter sur le cd en premier et sur le disque dur en 2. On aura ce problème pour un cd live ou une installation


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne