Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2012, à 08:35

michcauch

[résolu] Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908)

Bonjour,
J'ai suivi les conseils de ce fil mais rien n'y fait j'ai toujours le même message d'erreur  en lançant Virtualbox.
Le message d'erreur :

The character device /dev/vboxdrv does not exist.
	 Please install the virtualbox-ose-dkms package and the appropriate
	 headers, most likely linux-headers-generic.

Ma "config virtualbox"
dpkg -l | grep virtualbox

ii  virtualbox                                        4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    amd64        x86 virtualization solution - base binaries
ii  virtualbox-dkms                                   4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    all          x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
ii  virtualbox-ose-dkms                               4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    all          transitional package for virtualbox-dkms
ii  virtualbox-qt                                     4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    amd64        x86 virtualization solution - Qt based user interface

dpkg -l | grep dkms

ii  dkms                                              2.2.0.3-1.1ubuntu1                        all          Dynamic Kernel Module Support Framework
ii  virtualbox-dkms                                   4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    all          x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms
ii  virtualbox-ose-dkms                               4.1.18-dfsg-1ubuntu1.1                    all          transitional package for virtualbox-dkms

Précision :
   - l'erreur apparaît au lancement de XP quand je suis sur mon portable en 12.10
   - l'erreur n'apparait pas sur mon fixe qui est en 12.04
   - n'ayant pas de lecteur CD dans mon portable je n'ai évidemment pas installé XP mais recopié de mon fixe sur mon portable les fichiers de configurations de virtualbox
Qui aurait une idée ?
D'avance merci.

Dernière modification par michcauch (Le 22/12/2012, à 20:57)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 17:49

michcauch

Re : [résolu] Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908)

Personne pour m'aider ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 22/12/2012, à 20:56

michcauch

Re : [résolu] Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908)

finalement résolu en installant linux-headers-generic le plus récent via synaptic et en redémarrant ensuite.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 19:28

caldoche56

Re : [résolu] Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908)

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une configuration particulière pour activer le réseau sur une vm avec virtualbox?
Et quel paramètre activer et comment?  Merci

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 20:13

michcauch

Re : [résolu] Virtualbox, Kernel driver not installed (rc=-1908)

il vaudrait mieux que tu crées un sujet spécifique car le titre du sujet n'attirera pas forcément des personnes compétentes sur la question que tu poses et à laquelle je suis bien incapable de répondre.
En plus le sujet étant marqué résolu peu de personnes risquent de l'ouvrir.

Tu peux regarder ici (trouvé en recherchant sur le forum avec ta question comme sujet)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne