Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 14:18

vincentD

probleme de résolution vidéoprojecteur [résolu]

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon vidéo projecteur Optoma qui affichait en 1920x800 n'affiche plus qu'en 800x600.
Ma carte graphique est une nvidia gt210, et je penche pour un problème lié à une mise à jour du pilote.
J'ai essayé différentes versions du pilote proprio, le pilote libre, en suivant divers tutos trouvés sur ce site, mais sans résoudre le problème.
Au mieux, avec le pilote nv, j'ai retrouvé ma résolution, mais avec des problèmes d'écrans "brouillés" qui s'affichaient par intermittences au démarrage.
Je suis donc revenu, non sans mal, à un pilote nvidia récent, mais en perdant à nouveau le 1920x800.
ArandR ou nvidia-settings ne me proposent donc à nouveau plus que du 800 par 600.
Je passe par un cable hdmi.

Voilà, j'ai essayé d'être clair et précis, mais si il faut un rapport quelconque pour aider, donnez-moi la commande à saisir pour cela (je ne sais pas trop ce qui est utile, et je ne veux pas noyer le forum sous un déluge d'infos inutiles).
Merci d'avance à ceux qui auront une idée, car là je patauge !

Vincent D.

Dernière modification par vincentD (Le 08/01/2013, à 16:06)


Vincent

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 02:35

Maisondouf

Re : probleme de résolution vidéoprojecteur [résolu]

800x600 c'est le format d'une TV 4/3.
Ta carte doit voir ton projecteur comme une tv.
Regardes d'abord dans la config du projo si le mode d'affichage n'a pas été changé.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 12:19

vincentD

Re : probleme de résolution vidéoprojecteur [résolu]

Merci pour ta réponse, maisondouf !
J'ai fini par acheter un cable vga de 10m pour remplacer mon cable hdmi, et là j'ai accès à de hautes résolutions (mais bizarrement, pas à la résolution native du videoproj'!)
Enfin, c'est pas grave, je peux à nouveau regarder mes films en pleine qualité.
Le son passait de toutes façons par la sortie casque, alors pas de changements de ce côté-là!


Vincent

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 21:23

Maisondouf

Re : probleme de résolution vidéoprojecteur [résolu]

Impeccable wink
Mets un petit [résolu] dans le titre svp.
Tu édites le premier post.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne