Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 23/12/2012, à 00:09

Aneex

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir à tous,
j'ai un vieux PC (PIII, 1Ghz, 512 RAM) sur lequel j'ai installé Xubuntu 10.04 y a quelques mois en Dual Boot avec Windows XP, mais comme la machine ramait trop  ( ---> l'OS est Incompatible avec le hardware que j'ai), j'ai décidé de le désinstaller avec OS-Uninstaller à partir du live CD (Ubuntu secure remix 12.10) pour le remplacer par un Puppy Linux (Wary). Après le boot, j'ai choisi "Essayer Ubuntu" comme indiqué, mais l'OS se fige sur un écran avec l'arrière plan violet et y a rien avec, j'arrive à faire bouger le curseur, mais j'ai rien pour cliquer sur. Peut être parce que le PC est vieux. Bon, qu'est ce que vous me suggérer ? est ce qu'il y a une vieille version  de Ubuntu Secure Remix ? ou je dois installer OS-Uninstaller sur un autre live CD ? ca doit être léger, j'ai essayé l'extraordinaire Puppy Wary 5.1.4 en live CD et ca marche très bien avec ma configuration, est ce que je peux installer OS-Uninstaller dessus ? quelqu'un a déjà essayé ?
merci d'avance.
cordialement,

Hors ligne

#777 Le 25/12/2012, à 19:50

Aneex

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir,

p'tit up wink

Je reformule un peu ma demande : Est ce qu'il y a une distribution Ubuntu ou basé  sur Debian, pouvant être chargé en moins de 512 Mo de RAM (Live session) et sur laquelle il est possible d'installer OS-Uninstaller.
Ma config : PIII,1Ghz, 512 RAM,

merci.

Hors ligne

#778 Le 25/12/2012, à 20:07

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Aneex a écrit :

Bonsoir,

p'tit up wink

Je reformule un peu ma demande : Est ce qu'il y a une distribution Ubuntu ou basé  sur Debian, pouvant être chargé en moins de 512 Mo de RAM (Live session) et sur laquelle il est possible d'installer OS-Uninstaller.
Ma config : PIII,1Ghz, 512 RAM,

merci.

peut-être devrais tu voir les posts fais par yannubuntu (le concepteur de USR ) ou le joindre en MP , de toute façon 512 c'est peu, il me semble
il y a des distros genre lubuntu,xubuntu et autres mais a 512? Personnellement  je l'ai installé dans ubuntu 12.04, kubuntu 12.10 , voyager 12.10 et ça marche pour désinstaller un OS ou faire une modif au niveau du démarrage , ça remets en ordre


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#779 Le 25/12/2012, à 20:20

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir...
Et bonnes fêtes à tous ...

@ jibel...
Oui mais ,la machine ne démarre pas sur un cd avec une iso 12.04,12.10 ... il y a eu une installation de Xubuntu 10.04, donc ce que je propose doit démarrer, c'est sur une 10.04 ...

@ Aneex  ...
Il existe une version de Boot-Repair et Os Uninstaller  sur une iso  10.04 , sur le CD  Boot-Repair-Disk ...

Voir ici ...

http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/files/

C'est inclus dans une iso Debian avec un environnement LXDE ...
Ce CD est du même auteur que Boot-Repair, Os Uninstaller et le CD secure remix ...   YannUbuntu ...
On peut lancer une session live 32 où 64bits ...

Faire un CD live, où une clé usb live...
La clé usb live ne peut pas être faite avec "Créateur de disque de démarrage "inclus dans Ubuntu...
Les outils sont sur une iso Debian, qui n'est pas prise en compte par cet outil ...
Utiliser UnetBootin ,lili usb, MultiSystem  &&& ... Pour faire la clé ...

Au démarrage de la machine sur la clé où CD,  Boot-repair se lance automatiquement... Accepter les maj proposées, puis arrivé sur la fenêtre principale quitter Boot-Repair...
Fouiller dans les menus pour trouver et lancer Os Uninstaller ...

Bon courage ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#780 Le 25/12/2012, à 22:55

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonjour

malko34 a écrit :

1- je m'interroge sur l'intêret de sauvergarder la MBR dans le but de récupérer l'amorçage d'une installation  windows8  en EFI ?

aucun intérêt.

malko34 a écrit :

2- mon bios n'acceptant pas de désactiver le secure boot (ou plus exactement ne validant pas cette désactivation
après F10) je ne peux booter que sur Ubuntu 12.10 64 bits anglophone ... mais pas sur U secure remix ...

bizare car U Secure-Remix est basé sur Ubuntu12.10... et contient exactement les mêmes fichiers de boot.

@tous: est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème? (de ne pas pouvoir booter sur U-Secure-Remix qd le SecureBoot est activé)

malko34 a écrit :

peut-on implémenter aussi ce liveCD avec OS-Uninstaller, et Clean-Ubiquity?

bah c'est justement la définition même de U Secure-Remix.

malko34 a écrit :

cette page traite d'un tatouage du MBR, donc rien à voir avec l'UEFI / SecureBoot.   (même si dans le principe le SecureBoot ressemble à un tatouage)

malko34 a écrit :

je risque de me retrouver avec un PC inutilisable parce que non réinstallable ??

à priori non, je n'ai jamais vu ça pour des pc UEFI.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 25/12/2012, à 22:55)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#781 Le 25/12/2012, à 23:06

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Aneex a écrit :

est ce qu'il y a une vieille version  de Ubuntu Secure Remix ?

non, je ne supporte que la toute dernière version d'Ubuntu-Secure-Remix, basée sur la dernière version stable d'Ubuntu ( actuellement 12.10)

Aneex a écrit :

ou je dois installer OS-Uninstaller sur un autre live CD ?

comme indiqué par Babdu, tu peux utiliser Boot-Repair-Disk , actuellement basé sur Debian-live, et qui fonctionne sur moins de 512Mo.

Aneex a écrit :

j'ai essayé l'extraordinaire Puppy Wary 5.1.4 en live CD et ca marche très bien avec ma configuration, est ce que je peux installer OS-Uninstaller dessus ?

Non, car OS-Uninstaller n'est, à ma connaissance, pas encore empaqueté pour Puppy.
A l'occasion, tu peux demander à la communauté Puppy de créer un paquet, ça ne devrait pas être trop dur car il suffit de copier les fichiers dans /usr/bin et /usr/share/boot-sav , et vérifier les dépendances.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#782 Le 26/12/2012, à 10:41

malko34

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

YannUbuntu a écrit :

en réponse à malko34  :
peut-on implémenter aussi ce liveCD avec OS-Uninstaller, et Clean-Ubiquity?

bah c'est justement la définition même de U Secure-Remix.

Je me suis mal exprimé. Sachant qu'à priori je ne peux booter que sur le CD U 12.10. 64b et non sur le U secure remix, je me demandais si on pouvait démarrer en live CD sur le U 12.10 et ensuite installer en live les 3  utilitaires.
Sachant que pour le boot-repair c'est déjà fait.
Mais ceci étant, le problème pour l'instant est d'arriver à installer Ubuntu ... ce qui n'est pas gagné pour le moment

YannUbuntu a écrit :

en réponse à malko34 :
2- mon bios n'acceptant pas de désactiver le secure boot (ou plus exactement ne validant pas cette désactivation
après F10) je ne peux booter que sur Ubuntu 12.10 64 bits anglophone ... mais pas sur U secure remix ...

bizare car U Secure-Remix est basé sur Ubuntu12.10... et contient exactement les mêmes fichiers de boot.

Je précise que j'ai testé E secure remix sur 2 autres PC (sans secure-boot) et qu'il marche parfaitement

Hors ligne

#783 Le 26/12/2012, à 12:36

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Malko34
Voila ,c'est mieux ainsi ! vaut mieux parler a "Dieu" qu'a ses saints cool bon courage big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#784 Le 26/12/2012, à 13:35

Aneex

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut,
Je vous remercie tous et  je salue votre esprit Ubuntu smile
Je téléchargerai tout de suite Boot-repair-Disk.

Hors ligne

#785 Le 26/12/2012, à 20:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@malko34: oui on peut installer Boot-Repair et OS-Uninstaller en session-live. Mais pas Clean-Ubiquity (car il a besoin d'un "preseed", lequel doit être ajouté lors de la création de l'ISO)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#786 Le 06/01/2013, à 19:11

Aneex

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut YannUbuntu,
Où est ce que je peux trouver le lien de téléchargement d'Ubuntu Sécurisé 12.04 LTS ?  (J'ai vraiment besoin d'installer une LTS en dual boot avec mon Win Vista)
merci.

Dernière modification par Aneex (Le 06/01/2013, à 19:12)

Hors ligne

#787 Le 06/01/2013, à 20:35

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut
il n'y en a pas. Je ne maintiens que la derniere version courante (12.10 actuellement).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#788 Le 06/01/2013, à 20:56

Aneex

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ok c'est pas grave, j’installerai la version officielle.

Aux lecteurs : il s'agit d'un autre PC, pas celui dont je parlais dans mes précédents messages. wink

Dernière modification par Aneex (Le 06/01/2013, à 20:58)

Hors ligne

#789 Le 18/01/2013, à 18:19

F2P

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

bonsoir à tous,
nouveau dans le monde linux, je lis, et relis encore pour migrer vers celui-ci.
j'ai utilisé secure remix et aujourd'hui je suis en dual-boot xp / ubuntu 12.10 sans aucuns problèmes. parfait, merci au concepteur !! quel confort pour les débutants comme moi.
sauf que ma machine ( acer aspire 1500 ) rame un peu. j'aimerais donc installer Voyager 12.10 en lieu et place d'ubuntu.
j'ai lu et relu les 30 pages, et j'ai de moins en moins confiance en ce que j'ai compris de la procédure à suivre.
Ma question est simple: existe t-il une manip aussi simple qu'avec ubuntu secure remix pour garder mon dual-boot ??
sinon quelle est la procédure à suivre afin de garder ma configuration actuelle ??
merci à vous,

Hors ligne

#790 Le 18/01/2013, à 20:24

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@F2P,
Bienvenu parmi nous, si tu as installé Ubuntu 12.10 en dualboot avec XP , tu n'aura , en principe aucun problème pour installer Voyager en lieu et place D'Ubuntu... pour se faire télécharge  la version ISO de Voyager sur le site de Rodofr , choisi entre les versions (c'est la 32Bits qui me semble convenir pour ta machine ) ou 64 bit

voyager.legtux.org/  le  lien du site de Rodofr

grave cet ISO sur un CD, avec K3B ou brasero s'ils sont installés dans ton Ubuntu 12.10, ou avec Unetbootin pour une clé Live USB.
Une fois que c'est fait....... refais une installe avec ton Image ISO CD ou USB celle-ci prendra la place d'Ubuntu que tu as crée dans la partition en dualboot , et en suivant les instructions qui s'afficheront  et qui te demanderont , lors de cette installe ,OU tu veux installer Voyager ?( Ne pas oublier de sélectionner : la langue et le clavier) pour éviter de te retrouver avec un PB avec un clavier Querty !

Ma question est simple: existe t-il une manip aussi simple qu'avec ubuntu secure remix pour garder mon dual-boot ??

Si la partition est faite comme il faut , a vérifier aussi  avec Gparted la partition Ubuntu y figurera

lors de l'installation en dualboot XP , tu ne devrais pas avoir besoin de USR lors de l'installe de voyager,
Ais-je été assez clair ?bon courage ! cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#791 Le 18/01/2013, à 23:01

F2P

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir Jibel,
merci de ton aide. En fait, j'ai déja graver l'iso (32bits).

Pour la vérification des partitions, cela donne: sda1 pour xp, sda2 = sda5 ext4 et sda6 pour le swap.

Un conseil m'explique ceci:
"cliquer sur l’icône installation sur le bureau…
exemple de partition
sda1 —> [Windows XP]
sda2 —> [Ubuntu remix] « Unity »
Une fois arrivé à la demande d’installation, pas choisir automatique mais en bas il y a une option manuel pour les partitions. Sélectionner.
Ensuite, prendre la partition ubuntu /dev/sda2 par exemple et sélectionner Modifier.
Garder ext4 et sélectionner le point de montage /
laisser swap puis continuer l’installation.

Ca va automatiquement formater la partition ubuntu et installer voyager dessus qui va installer son propre démarreur qui est celui de ubuntu puisque basé dessus."

Rien d'autre ??
le Boot restera organisé de la même manière ?
Merci de ta patience.

Hors ligne

#792 Le 19/01/2013, à 14:33

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Rien d'autre ??

Si ,lorsque tu choisira à l'étape "Allouer de l'espace disque" ==> "Autre" ...

Que tu choisiras ta partition à modifier ... exp; /sda2

Coche aussi "Formater"  ...
Pour que la partition de l'actuelle Ubuntu soit formatée en ext4 , avant de réinstaller à la place la distro que tu envisages d'utiliser ...

le Boot restera organisé de la même manière ?

Oui, l'installation ,va à nouveau installer Grub ...
Et auras un nouveau menu Grub , avec la distribution que tu viens d'installer , proposées en premier , Memory test ,et ton W$ Xp en dernier ...

Bonne continuation ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#793 Le 01/02/2013, à 12:05

TGM

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

jibel a écrit :
Aneex a écrit :

Bonsoir,

p'tit up wink

Je reformule un peu ma demande : Est ce qu'il y a une distribution Ubuntu ou basé  sur Debian, pouvant être chargé en moins de 512 Mo de RAM (Live session) et sur laquelle il est possible d'installer OS-Uninstaller.
Ma config : PIII,1Ghz, 512 RAM,

merci.

peut-être devrais tu voir les posts fais par yannubuntu (le concepteur de USR ) ou le joindre en MP , de toute façon 512 c'est peu, il me semble
il y a des distros genre lubuntu,xubuntu et autres mais a 512? Personnellement  je l'ai installé dans ubuntu 12.04, kubuntu 12.10 , voyager 12.10 et ça marche pour désinstaller un OS ou faire une modif au niveau du démarrage , ça remets en ordre

Bonjour,
Peut être un peu tardivement, j'ai Lubuntu qui fonctionne sur un Armada E500 256mo PIII.
C'est longuet mais ça marche !


Nemo me impune lacessit

Hors ligne

#794 Le 01/02/2013, à 15:41

jibel

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@TGM
Si tu regarde bien la discuss autour du sujet tu verras les conseils de Babdu89 et  de Yannubuntu qui sont plus pertinents  que les miens... Ce que je vois est que ton matos a été suffisant pour ce que tu as installé!
bon courage avec le libre cordialement @+ jibel:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#795 Le 25/02/2013, à 23:52

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@tous: Ubuntu-Secure-Remix a été renommée en "Linux-Secure-Remix". Le contenu du disque ne change pas (j'ai juste mis à jour Boot-Repair et OS-Uninstaller).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#796 Le 28/02/2013, à 07:53

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

1) Essai de l'ancienne version Ubuntu-Secure-Remix en mode EFI (en invité dans VirtualBox) et Boot-Info depuis la session live : http://paste.ubuntu.com/5572672/
Version texte du Boot-Info :

    Boot Info Script 0.61.full + Boot-Repair extra info      [Boot-Info October 12th 2012]


============================= Boot Info Summary: ===============================


============================ Drive/Partition Info: =============================

no valid partition table found
"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/sr0                                                iso9660    Ubuntu Secure 12.10 64bits

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)
/dev/sr0         /cdrom                   iso9660    (ro,noatime)


========= Devices which don't seem to have a corresponding hard drive: =========

no block devices found 

=============================== StdErr Messages: ===============================

File descriptor 8 (/proc/3260/mounts) leaked on lvscan invocation. Parent PID 7216: bash
File descriptor 15 (/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/places/16/user-home.svg) leaked on lvscan invocation. Parent PID 7216: bash
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2013-02-28__06h39 ===================
boot-repair version : 3.194~ppa26~quantal
boot-sav version : 3.194~ppa26~quantal
glade2script version : 3.2.2~ppa7~quantal
boot-sav-extra version : 3.194~ppa26~quantal
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu-Secure-Remix 12.10 19oct2012, quantal, Ubuntu, x86_64)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi.signed file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --

=================== os-prober:


=================== blkid:
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/sr0: LABEL="Ubuntu Secure 12.10 64bits" TYPE="iso9660"

Non-mem EFI. Please report this message to yannubuntu@gmail.com nBIOS is EFI-compatible, and maybe setup in EFI-mode for this live-session.
=================== dmesg | grep EFI :
BIOS is EFI-compatible, and maybe setup in EFI-mode for this live-session.


=================== PARTITIONS & DISKS:



=================== parted -l:


                                                                          
Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0
has been opened read-only.

                                                                          
Error: /dev/sr0: unrecognised disk label

=================== parted -lm:


                                                                          
Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0
has been opened read-only.

                                                                          
Error: /dev/sr0: unrecognised disk label


=================== mount:
/cow on / type overlayfs (rw)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
/dev/sr0 on /cdrom type iso9660 (ro,noatime)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (ro,noatime)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
gvfsd-fuse on /run/user/ubuntu/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)


=================== ls:
/sys/block/sr0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  alarm ashmem autofs binder block bsg btrfs-control cdrom char console core cpu cpu_dma_latency disk dvd ecryptfs fb0 fd full fuse hpet input kmsg log mapper mcelog mem net network_latency network_throughput null oldmem port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sg0 shm snapshot snd sr0 stderr stdin stdout uinput urandom vga_arbiter vhost-net zero
ls /dev/mapper:  control

=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
/cow           overlayfs  959M   27M  932M   3% /
udev           devtmpfs   949M   12K  949M   1% /dev
tmpfs          tmpfs      384M  732K  383M   1% /run
/dev/sr0       iso9660    760M  760M     0 100% /cdrom
/dev/loop0     squashfs   716M  716M     0 100% /rofs
tmpfs          tmpfs      959M   28K  959M   1% /tmp
none           tmpfs      5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
none           tmpfs      959M   72K  959M   1% /run/shm
none           tmpfs      100M   24K  100M   1% /run/user

=================== fdisk -l:



=================== Repair blockers
No OS has been found on this computer. Please report this message to yannubuntu@gmail.com

=================== Default settings
Recommended-Repair
This setting would reinstall the  of .

=================== Settings chosen by the user
Boot-Info
This setting will not act on the MBR.



No change has been performed on your computer. See you soon!

Extrait du Boot-Info :

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2013-02-28__06h39 ===================
boot-repair version : 3.194~ppa26~quantal
boot-sav version : 3.194~ppa26~quantal
glade2script version : 3.2.2~ppa7~quantal
boot-sav-extra version : 3.194~ppa26~quantal
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu-Secure-Remix 12.10 19oct2012, quantal, Ubuntu, x86_64)

2) Essai de la nouvelle version Linux-Secure-Remix en mode EFI (en invité dans VirtualBox) et Boot-Info depuis la session live : http://paste.ubuntu.com/5572647/
version texte du Boot-Info :

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 31Jan2013]


============================= Boot Info Summary: ===============================


============================ Drive/Partition Info: =============================

no valid partition table found
"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/sr0                                                iso9660    Linux Secure 12.10 64bit

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/loop0       /rofs                    squashfs   (ro,noatime)
/dev/sr0         /cdrom                   iso9660    (ro,noatime)


========= Devices which don't seem to have a corresponding hard drive: =========

no block devices found 

=============================== StdErr Messages: ===============================

File descriptor 8 (/proc/3304/mounts) leaked on lvscan invocation. Parent PID 7384: bash
File descriptor 15 (/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark/places/16/user-home.svg) leaked on lvscan invocation. Parent PID 7384: bash
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2013-02-28__06h25 ===================
boot-repair version : 3.197~ppa32~quantal
boot-sav version : 3.197~ppa32~quantal
glade2script version : 3.2.2~ppa45~quantal
boot-sav-extra version : 3.197~ppa32~quantal
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu-Secure-Remix 12.10 7dec2012, quantal, Ubuntu, x86_64)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz.efi.signed file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper quiet splash --

=================== os-prober:


=================== blkid:
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/sr0: LABEL="Linux Secure 12.10 64bit" TYPE="iso9660"

ls /sys/firmware/efi/vars : new_var,del_var,
Please report this message to yannubuntu@gmail.com
=================== UEFI/Legacy mode:
BIOS is EFI-compatible, and is setup in EFI-mode for this live-session.
SecureBoot maybe enabled. (maybe sec-boot, Please report this message to yannubuntu@gmail.com)


=================== PARTITIONS & DISKS:



=================== parted -l:


                                                                          
Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0
has been opened read-only.

                                                                          
Error: /dev/sr0: unrecognised disk label

=================== parted -lm:


                                                                          
Warning: Unable to open /dev/sr0 read-write (Read-only file system).  /dev/sr0
has been opened read-only.

                                                                          
Error: /dev/sr0: unrecognised disk label


=================== mount:
/cow on / type overlayfs (rw)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
/dev/sr0 on /cdrom type iso9660 (ro,noatime)
/dev/loop0 on /rofs type squashfs (ro,noatime)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
gvfsd-fuse on /run/user/ubuntu/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=ubuntu)


=================== ls:
/sys/block/sr0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range holders inflight power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  alarm ashmem autofs binder block bsg btrfs-control cdrom char console core cpu cpu_dma_latency disk dvd ecryptfs fb0 fd full fuse hpet input kmsg log mapper mcelog mem net network_latency network_throughput null oldmem port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sg0 shm snapshot snd sr0 stderr stdin stdout uinput urandom vga_arbiter vhost-net zero
ls /dev/mapper:  control

=================== df -Th:

Filesystem     Type       Size  Used Avail Use% Mounted on
/cow           overlayfs  959M   28M  932M   3% /
udev           devtmpfs   949M   12K  949M   1% /dev
tmpfs          tmpfs      384M  732K  383M   1% /run
/dev/sr0       iso9660    761M  761M     0 100% /cdrom
/dev/loop0     squashfs   717M  717M     0 100% /rofs
tmpfs          tmpfs      959M   28K  959M   1% /tmp
none           tmpfs      5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
none           tmpfs      959M   72K  959M   1% /run/shm
none           tmpfs      100M   28K  100M   1% /run/user

=================== fdisk -l:



Error: no partitions

=================== Default settings
Recommended-Repair
This setting would reinstall the  of .

=================== Settings chosen by the user
Boot-Info
This setting will not act on the MBR.



No change has been performed on your computer.

Extrait du Boot-Info :

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2013-02-28__06h25 ===================
boot-repair version : 3.197~ppa32~quantal
boot-sav version : 3.197~ppa32~quantal
glade2script version : 3.2.2~ppa45~quantal
boot-sav-extra version : 3.197~ppa32~quantal
boot-repair is executed in live-session (Ubuntu-Secure-Remix 12.10 7dec2012, quantal, Ubuntu, x86_64)

On peut constater que la version de Boot-Repair n'est plus la version buggée 3.194~ppa26~quantal mais la version très récente 3.197~ppa32~quantal
On peut voir aussi une anomalie mineure de désignation dans ce dernier extrait : "Ubuntu-Secure-Remix" alors qu'il s'agit de "Linux-Secure-Remix"

Dernière modification par malbo (Le 28/05/2014, à 13:13)

Hors ligne

#797 Le 28/02/2013, à 20:31

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

malbo a écrit :

On peut voir aussi une anomalie mineure de désignation dans ce dernier extrait : "Ubuntu-Secure-Remix" alors qu'il s'agit de "Linux-Secure-Remix"

Bien vu, je vais corriger pour les prochaines isos. Merci!

Dernière modification par YannUbuntu (Le 28/02/2013, à 21:33)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#798 Le 08/04/2013, à 08:44

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
Est-ce que la mise à jour de Linux-Secure-Remix par les commandes suivantes est suffisante ou bien est-ce qu'il faut mettre à jour davantage de paquets :

sudo apt-get update
sudo apt-get install boot-repair boot-sav boot-sav-extra

Les raisons de ma demande : si je passe seulement la commande "sudo apt-get install boot-repair", la mise à jour des paquets associés boot-sav et boot-sav-extra ne se fait pas automatiquement. C'est pourquoi j'ai ajouté ces deux paquets dans la commande notée plus haut. Mais du coup, j'ai un gros doute sur la fiabilité de cette mise à jour.

Dernière modification par malbo (Le 08/04/2013, à 08:51)

Hors ligne

#799 Le 08/04/2013, à 08:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Malbo. Oui ces commandes sont suffisantes. (99% des MAJ sont dans le paquet 'boot-sav')


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#800 Le 08/04/2013, à 08:53

malbo

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci.
J'avais complété mon post entre-temps. Pourquoi le mise à jour de boot-sav n'est-elle pas automatique quand on met on jour le paquet boot-repair ? Il me semble - mais je n'en suis pas certain - que dans le temps, c'était automatique.

Hors ligne