Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 17:12

Zefi

installer Kiax ou autre client iax sur ubuntu?

Je voudrais utiliser un client iax pour téléphoner via voipbuster, mais seulement, je ne trouve pas de version pour ubuntu sur les serveur de Kiax.J'ai trouvé une version debian, mais problèmes de dépendences.
Savez vous si il y une version ubuntu qui traine, ou alors un autre client iax?

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 19:12

Zefi

Re : installer Kiax ou autre client iax sur ubuntu?

un 'ptit up

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 19:55

patoche

Re : installer Kiax ou autre client iax sur ubuntu?

+1 sad

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 19:40

Tao

Re : installer Kiax ou autre client iax sur ubuntu?

j'ai pris le paquet debian pois j'ai modifié ses dépendances pour qu'il ne pose pas problème sous ubuntu.

Voici la méthode pour skyppe, mais c'est exactement la même chose pour kiax :

run dpkg-deb -x skype_1.2.0.17-1_i386.deb skype_1.2.0.17-1_i386
Go into the created directory, and you should see a couple folders, usr and etc. Create another and call it DEBIAN.
Open up the package in file-roller, ie. by double clicking on it. Open up the control.tar.gz file that is inside the package, and extract the three files inside into the DEBIAN folder you made.
One of the three files is called control. Open it in a text editor.
You should see a line that starts with "Depends:, and then lists all the packages that Skype needs. Change libqt3c102-mt, or whatever the qt package is listed as, to libqt3-mt
Go to the parent directory of skype_1.2.0.17-1_i386 and run dpkg-deb -b ./skype_1.2.0.17-1_i386
now you can run dpkg -i on the generated package, hopefully

(pris de http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=40148)

Hors ligne