Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 09:25

LeJediGris

De la balle....

Bon après quelques difficultés légères et quelques méprises (voir quelques posts plus bas) j'ai installé la majeure partie des applis nécessaires pour moi sans PB.

Il me reste à regler :

1)Petit PB de sons système, marche pas sauf à l'invite du username/mot de passe, mais a la limite on s'en fout,
2) PB de démarrage de wicd pour le wifi ou je suis obligé de démarrer un scan puis une connexion pour être connecté,

SINON c'est de la balle, pas eu de "gros" pépin qui n'aient été résolus par l'upgrade suivant.

Donc ca marche impec avec : 1) ASUS P5B De Luxe (Ethernet Filaire) + Core 2 Duo 6600, disque Ubuntu 160Go sur chipset JMICRON, son OK (AC97), Video Geforce 7600GT Drivers proprio, Scanner Epson 1670, HP 930c (oui je sais elle est vieille...)

2) Asus A7n8X-X (chipset Nforce), Sempron 2800+, WiFi Netgear W311v2 (avec wicd), Nvidia 5900XT drivers proprio, son chipset Nforce (AC97)

Applis : TV Free, xsane d'office OK avec Epson et HP !!, tout ce qu'il faut pour faire des sauvegardes de DVD tongue

Mais c'est vrai que ca serait bien d'avoir un script qui, en fonction de profils, regénérerait les paquets/applis  qu'il faut avoir......peut-être ouvrir un fil/forum sur la config et placer nos developpements dedans ???

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 09:34

compet

Re : De la balle....

Pour la réinstallation auto des paquets :

sudo dpkg --get-selections > liste_paquet.txt  (ça sauvegarde)
sudo dpkg --set-selections < liste_paquet.txt  (ça installe toute la liste)

Mais quand tout est configuré et installé, tu fais un ghost avec partimage et c'est réglé.

Pour ton problème de son, regarde dans préférence > son si t'as bien choisis les pilotes.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 10:51

LeJediGris

Re : De la balle....

Oui pour le son j'ai bien ALSA et OSS sur les chipset AC97 intégrés. D'ailleurs la lecture des DVD est impec pour l'audio. C'est juste les sons "système" qui sont correctement paramètrés mais qui ne marchent pas. C'est pour cela que c'est pas très grave big_smile

L'idée de regénération et de faire uene réplique des paquets en fonction de la release d'UBUNTU. Comme tout bon bidouilleur j'aime bien être "up to date". Je te remercie pour le tuyau de recopie des dépots. Le Ghost ne s'applique pas. Par exemple je pense a un script qui se paramètrerais avec le nom de la version (ex: Gutsy) et quelques paramètre de profil d'utilisation (exemple: Voulez-vous regarder des dvd ?, Utilisez-vous la télé sur PC via FAI ??, et dans mes rêves les plus fous pouvoir detecter le type de carte réseau et configurer le plus automatiquement possible si elle n'est pas nativement reconnue (exemple: Voulez-vous du WPA ? tongue tongue qui tue bien sa race quand même sur Ubuntu, voir le forum WiFi pour cela wink )

Ou alors c'est déja fait quelque part ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 12:38

G-rom

Re : De la balle....

pas de son systeme pour l'instant c est normal.


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne