Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 07/01/2013, à 11:12

Joronius

[RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

Bonjour à tous, mon problème est simple, les effets 3d de Unity sont un peu lents (jusqu'à 2 secondes pour l'exposition de deux fenetres de la même application, toutes les fenetres, etc...). Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7310, et je ne pense pas qu'elle soit en cause, tout fonctionne très bien sur Windows, que j'ai en dualboot. J'ai les pilotes propriétaires et Catalyst.

1357549887.png

Donc comment faire pour que je puisse avoir une meilleure expérience sur Ubuntu ?

Dernière modification par Joronius (Le 16/01/2013, à 09:03)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 15:17

shoot76

Re : [RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

Tu peux envisager d'installer un logiciel tel MyUnity, ou UNsettings qui te permettrons de désactiver ces dits effets, et donc de récupérer en fluidité (ce que j'avais fait à mon époque Ubuntu, et c'est assez probant).

Tu peux aussi installer le logiciel "preload" qui permet de mettre en cache les applications les plus utilisées, qui donc, seront lancées plus rapidement.

Je pense que le soucis vient tout simplement des pilotes qui doivent être bugués. Tu peux essayer une version antérieure, ou ultérieure éventuellement, en restant dans celles proposées par les dépots (ceux du site sont trop récents et mal supportés en général)

Choisis la/les solutions qui te conviennent le mieux, tout en sachant que Unity est une interface lourde de base, et qu'on ne fait pas vraiment de miracles avec. C'est Joli, c'est intuitif, mais ça prend de la place, ce qui m'a poussé à changer de bord ^^


~ La mort d'une personne est une tragédie, celle d'un million c'est des statistiques. [J. Staline]

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 15:31

Joronius

Re : [RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

shoot76 a écrit :

Tu peux envisager d'installer un logiciel tel MyUnity, ou UNsettings qui te permettrons de désactiver ces dits effets, et donc de récupérer en fluidité (ce que j'avais fait à mon époque Ubuntu, et c'est assez probant).

Tu peux aussi installer le logiciel "preload" qui permet de mettre en cache les applications les plus utilisées, qui donc, seront lancées plus rapidement.

Je pense que le soucis vient tout simplement des pilotes qui doivent être bugués. Tu peux essayer une version antérieure, ou ultérieure éventuellement, en restant dans celles proposées par les dépots (ceux du site sont trop récents et mal supportés en général)

Choisis la/les solutions qui te conviennent le mieux, tout en sachant que Unity est une interface lourde de base, et qu'on ne fait pas vraiment de miracles avec. C'est Joli, c'est intuitif, mais ça prend de la place, ce qui m'a poussé à changer de bord ^^

C'est justement ça qui me gêne. Être obligé d'aller sous Gnome, KDE, ou, euh, n'importe quel autre environnement quand je veux plus de performances, parce que moi j'aime Unity... hmm

Par contre MyUnity (que j'utilisais avec la 12.04) n'est pas disponible pour Quantal (du moins pour l'instant). Je vais voir ce que donne preload, par contre.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 16:55

shoot76

Re : [RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

Pour ça que je te parlais de UNSettings, je savais pas si tu étais en 12.04 ou 12.10, ce dernier fonctionnant sous la 12.10, mais (son seul défaut sans doute) c'est que les effets ne sont pas immédiat, enfin ça se fait pas en temps réel, faut d'abord faire "appliquer" pour que ça marche. Mais sinon je le trouve mieux que Myunity.

http://www.webupd8.org/2012/10/tweak-un … 8-now.html


~ La mort d'une personne est une tragédie, celle d'un million c'est des statistiques. [J. Staline]

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 14:46

Joronius

Re : [RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

Petit rebondissement : je viens de me rendre compte que ce problème n'existe qu'avec Unity. Avec Gnome Classic, Compiz se révèle très fluide.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 09:02

Joronius

Re : [RÉSOLU] Effets 3D lents avec Ubuntu 12.10

Et autre rebondissement : le problème venait de la 12.10.

J'ai réinstallé une 12.04.1 64 bits et tout est plus fluide.

Hors ligne

Haut de page ↑