Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 06/01/2013, à 20:36

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Et pourtant des millions d'humains croeint à la Bible...

Mon dieu ! roll

Edit : le Coran et la Torah ne disent rien de différent ! Comme ça pas de jaloux ! Enfin...

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#777 Le 06/01/2013, à 20:47

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pourtant des millions d'humains croeint à la Bible...

Mon dieu ! roll

Edit : le Coran et la Torah ne disent rien de différent ! Comme ça pas de jaloux ! Enfin...

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!

Et cela depuis la nuit des temps et au nom de bien de croyances différentes !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#778 Le 07/01/2013, à 10:07

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pourtant des millions d'humains croeint à la Bible...

Mon dieu ! roll

Edit : le Coran et la Torah ne disent rien de différent ! Comme ça pas de jaloux ! Enfin...

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!

Bien sûr, la religion au fil de l'épée : une très ancienne histoire, ça commence dès l'Antiquité !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#779 Le 07/01/2013, à 10:30

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!

c'est une question d'évangélisation...d'ailleurs c'est très pratique, tu gagnes à tous les coups:
Soit le mec accepte de voir la vérité et il bénéficie d'un sursis, soit tu l'envois direct dans l'au delà voir si j'y suis...

#780 Le 07/01/2013, à 10:36

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :
side a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pourtant des millions d'humains croeint à la Bible...

Mon dieu ! roll

Edit : le Coran et la Torah ne disent rien de différent ! Comme ça pas de jaloux ! Enfin...

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!

Bien sûr, la religion au fil de l'épée : une très ancienne histoire, ça commence dès l'Antiquité !

Non. L'épée au fil de la religion.

Religion qui permet d'affirmer l'existence d'une Terre de Moïse, d'un royaume de David et d'un peuple juif unifié et territorialisé depuis plusieurs millénaire par exemple.

mrey68 a écrit :

c'est une question d'évangélisation...

Non. C'est une question politique.

Dernière modification par side (Le 07/01/2013, à 10:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#781 Le 07/01/2013, à 11:08

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Y'en a même qui justifient leurs prétentions coloniales avec !!!

Bien sûr, la religion au fil de l'épée : une très ancienne histoire, ça commence dès l'Antiquité !

Non. L'épée au fil de la religion.

Religion qui permet d'affirmer l'existence d'une Terre de Moïse, d'un royaume de David et d'un peuple juif unifié et territorialisé depuis plusieurs millénaire par exemple.

...

On ne voit pas du tout où tu veux en venir... tongue

Ou comment lancer un HS avec de gros sabots ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#782 Le 07/01/2013, à 11:14

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

C'est pas vraiment HS. La croyance religieuse est un des prétexte utiliser par pas mal de colons sioniste.

D'ailleurs, peuvent ils vivre sans cette croyances ? Même si ils arrivent à prendre du recule par rapport au judaisme, toute remise en question de cette croyance est une remise en question de leur légitimité à occuper des territoires ne leur appartenant pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#783 Le 07/01/2013, à 11:27

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Non. C'est une question politique.

nan nan c'est juste de la pure évangélisation...purifier l'âme noire de ces sales n.....ou m....et leur éviter l'enfer et la damnation

#784 Le 07/01/2013, à 11:39

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

C'est pas vraiment HS. La croyance religieuse est un des prétexte utiliser par pas mal de colons sioniste.

D'ailleurs, peuvent ils vivre sans cette croyances ? Même si ils arrivent à prendre du recule par rapport au judaisme, toute remise en question de cette croyance est une remise en question de leur légitimité à occuper des territoires ne leur appartenant pas.

Israël est un état laïque (république parlementaire multipartite)

Pourquoi ne parle-t-on pas des Khurdes face à l'oppression islamique en Iran par exemple car là on est bien en présence d'une oppression de nature religieuse ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#785 Le 07/01/2013, à 11:47

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Israël est un état laïque (république parlementaire multipartite)

Un état laïc, fondé sur des critères religieux, pour une communauté religieuse et habité au 3/4 par des juifs. Et les collons sont loins d'êtres laïc, vu qu'ils prennent la religions comme pretexte. Sans compter certain politique aussi.

Sans compter que je ne parlait pas de l'état mais des collons, qui s’attende de jours en jours en jours sur un territoire ne leur appartenant pas. Et eux sont bien religieux pour la plupart. Voir fanatique pour beaucoup.


Donc la religion et la croyance est bien une des composantes du conflit israelo-palestinien. Faudrait être sacrement de mauvaise fois pour dire que la croyance n'a rien à faire dans ce qui se passe la bas.

6steme1 a écrit :

Pourquoi ne parle-t-on pas des Khurdes face à l'oppression islamique en Iran par exemple car là on est bien en présence d'une oppression de nature religieuse ?

Ben parle en, pour l'instant, on parle d’Israël, ici.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#786 Le 07/01/2013, à 12:13

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Israël est un état laïque (république parlementaire multipartite)

Un état laïc, fondé sur des critères religieux, pour une communauté religieuse et habité au 3/4 par des juifs. Et les collons sont loins d'êtres laïc, vu qu'ils prennent la religions comme pretexte. Sans compter certain politique aussi.

Source ?

pierrecastor a écrit :

Sans compter que je ne parlait pas de l'état mais des collons, qui s’attende de jours en jours en jours sur un territoire ne leur appartenant pas. Et eux sont bien religieux pour la plupart. Voir fanatique pour beaucoup.

Source chiffrée ?

pierrecastor a écrit :

Donc la religion et la croyance est bien une des composantes du conflit israelo-palestinien. Faudrait être sacrement de mauvaise fois pour dire que la croyance n'a rien à faire dans ce qui se passe la bas.

Et la croyance islamique ? Le hamas = mouvement islamique radical (rappel) mais c'est pas politiquement correct de parler d'islam et de Palestiniens ?


pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Pourquoi ne parle-t-on pas des Khurdes face à l'oppression islamique en Iran par exemple car là on est bien en présence d'une oppression de nature religieuse ?

Ben parle en, pour l'instant, on parle d’Israël, ici.

Side a mis le sujet sur Israël, comme par hasard !
C'est plus politique que religieux  !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/01/2013, à 12:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#787 Le 07/01/2013, à 12:21

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ben que je sache
D'un coté il y a des gens qui se battent pour retrouver leur territoire: les palestiniens
De l'autre coté il y a des gens qui au nom de la religion (Moiiiiise) veulent carrément annexé ce même territoire: les juifs israeliens
System: le conflit israelo-palestinien n'est pas ne guerre de religion hein !

Dernière modification par mrey68 (Le 07/01/2013, à 12:21)

#788 Le 07/01/2013, à 12:25

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

system1 a écrit :

Side a mis le sujet sur Israël, comme par hasard !

Parce qu'il y a un type sur ce forum qui affirme l'existence d'une Terre de Moïse etc sans aucunes explications. Parce que l'explication c'est juste que c'est écrit dans la Bible.

Et le même type affirme par ailleurs que les types qui croient à ce qui est écrit dans la Bible sont des gogos.

Ca me fait marrer alors je partage !

Dernière modification par side (Le 07/01/2013, à 12:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#789 Le 07/01/2013, à 12:29

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Source ?

Source qu’Israël à été crée pour être le refuge du peuple juif et que la Palestine à été choisi pour des raison religieuse, notamment sur le fait que cette région est considérer le berceau du peuple hébraïque dans la bible ?

Pour les trois quart de la population juive, wikipedia qui renvois lui même vers les statistique de l'agence statistique israélienne :

http://www1.cbs.gov.il/reader/shnaton/t … CYear=2009

Quand aux collons religieux, ma source sont tous ceux que j'ai entendue dans différents média, de différents bord qui justifiait presque tous leur présence par des arguments religieux. Ces extrémistes vivent à priori plus dans de petites colonies que dans les grandes "ville".

6steme1 a écrit :

Source chiffrée ?

Divers reportage audio sur France inter et France culture. Je n'ai pas les dates en tête.

6steme1 a écrit :

Et la croyance islamique ? Le hamas = mouvement islamique radical (rappel) mais c'est pas politiquement correct de parler d'islam et de Palestiniens ?

Ben si, le fanatisme islamique est aussi un vrai problème pour ceux qui essaye de trouver un compromis. Ce sont les même saleté d'un coté et de l'autre. Sauf qu'en Palestine, ils ne sont pas en position de force

6steme1 a écrit :

Side a mis le sujet sur Israël, comme par hasard !
C'est plus politique que religieux  !

Ben oui, il a mis Israël en discutions.

Et je pense effectivement que c'est plus une question politique. Mais la religion à un role non négligable dans ce qui se passe.


Et pour refaire le lien avec les croyance, Israël n'aurait jamais vu le jour sous sa  forme actuel et dans cette région du monde sans une croyance forte, la croyance d'un peuple envers la terre promise.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#790 Le 07/01/2013, à 13:26

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Je ne connais pas les critères pour pouvoir immigrer en Israël, mais je me demande si c'est ouvert sans distinction de race et de religion.  Quoique pour le critère race, il me semble que des éthiopiens noirs ont été acceptés après conversion. En tout cas, les israeliens arabes hésitent à sortir de d'Israel. J'en connais un dont le père n'a pas pu retourner en Israel après un week-end à l'étranger.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#791 Le 07/01/2013, à 16:08

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

depuis quelque temps, la communauté africaine en Israel est très mal considérée.
Normal, ils sont la cause d'une grande partie de l'insécurité dans les villes.....ce sont les israeliens qui sont obligé de le constater (comme chez nous )
Donc on accepte plus et on purifie...tention hein s'agit pas de racisme hein! faut pas confondre
faites votre marché
D'où les problèmes de retour quand on part en week-end
Une fois de+ les israeliens (juifs) font preuve d'une délicatesse à l'égard de ceux qui ne sont poas comme eux, qui est tout à leur honneur !   yikes

#792 Le 07/01/2013, à 16:34

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Je pensais plus à http://fr.wikipedia.org/wiki/Falashas et non aux noirs en général.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#793 Le 07/01/2013, à 16:45

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
system1 a écrit :

Side a mis le sujet sur Israël, comme par hasard !

Parce qu'il y a un type sur ce forum qui affirme l'existence d'une Terre de Moïse etc sans aucunes explications. Parce que l'explication c'est juste que c'est écrit dans la Bible.

Et le même type affirme par ailleurs que les types qui croient à ce qui est écrit dans la Bible sont des gogos.

Ca me fait marrer alors je partage !

Pas besoin de la Bible pour savoir que la Judée est un territoire hébreux, il suffit de demander aux Romains :

Au Ier siècle avant l'ère courante, sous la dynastie des Hasmonéens, l'état juif restauré sous le nom de royaume de Judée englobe, sur tout le territoire de la Terre d'Israël, la Judée et la Samarie dont l'ensemble forme, pour les Romains, une provincia romana qu'ils nomment Judaea, la Judée, dont les habitants sont les yehoudim que le français traduit aussi par Judéens.

Puis ne pas oublier que :

Enfin, à partir du XIXe siècle, sous l'influence des idées laïques et nationalistes occidentales, une redéfinition politique et nationale de l'identité juive est mise en avant par une partie des communautés.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/01/2013, à 16:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#794 Le 07/01/2013, à 16:56

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Pas besoin de la Bible pour savoir que la Judée est un territoire hébreux, il suffit de demander aux Romains :

Ouais, des prétentions territorial sur des bases datant de 2000 ans.

6steme1 a écrit :

Puis ne pas oublier que :

Enfin, à partir du XIXe siècle, sous l'influence des idées laïques et nationalistes occidentales, une redéfinition politique et nationale de l'identité juive est mise en avant par une partie des communautés.

Par une partit, oui. En attendant une autre partie était loin d'être laic, elle.

Sans parler des conditions d'accession à la nationalité israélienne. Elle est automatique si tu peut prouver ton ascendance juive ou ta conversion au judaïsme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#795 Le 07/01/2013, à 17:18

temp000

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ça ne sert strictement à rien, mais bon...
Shlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé
Shlomo Sand : Comment la terre d’Israël fut inventée

Dernière modification par temp000 (Le 07/01/2013, à 17:19)

Hors ligne

#796 Le 07/01/2013, à 17:30

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

...

Sans parler des conditions d'accession à la nationalité israélienne. Elle est automatique si tu peut prouver ton ascendance juive ou ta conversion au judaïsme.

Ne prétends pas n'importe quoi :

Deux des 4 possibilités de devenir citoyen israelien :

http://guidedroitcompare.com/pays/israel.html a écrit :

Par la résidence

Cette disposition concerne les anciens citoyens de la Palestine sous mandat britannique. Ceux qui ont résidé en Israël entre la création de l’État (1948) et l’adoption de la loi sur la nationalité (1952) acquièrent la nationalité israélienne par résidence.

Un amendement de 1980 introduit dans la loi quelques autres cas d’acquisition par résidence.



Par la naturalisation

Les adultes peuvent demander la nationalité israélienne par naturalisation s’ils remplissent trois conditions : avoir résidé trois ans en Israël dans les cinq ans qui précèdent la demande, s’être installé définitivement en Israël ou en avoir l’intention, avoir renoncé à leur nationalité antérieure.

Le ministre de l’Intérieur, dont l’accord est nécessaire, peut dispenser un demandeur de certaines de ces conditions.

C'est finalement plus facile que de devenir français pour un étranger !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/01/2013, à 17:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#797 Le 07/01/2013, à 17:36

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Ne prétends pas n'importe quoi :

Deux des 4 possibilités de devenir citoyen israelien :

http://guidedroitcompare.com/pays/israel.html a écrit :

Par la résidence

Cette disposition concerne les anciens citoyens de la Palestine sous mandat britannique. Ceux qui ont résidé en Israël entre la création de l’État (1948) et l’adoption de la loi sur la nationalité (1952) acquièrent la nationalité israélienne par résidence.

Un amendement de 1980 introduit dans la loi quelques autres cas d’acquisition par résidence.



Par la naturalisation

Les adultes peuvent demander la nationalité israélienne par naturalisation s’ils remplissent trois conditions : avoir résidé trois ans en Israël dans les cinq ans qui précèdent la demande, s’être installé définitivement en Israël ou en avoir l’intention, avoir renoncé à leur nationalité antérieure.

Le ministre de l’Intérieur, dont l’accord est nécessaire, peut dispenser un demandeur de certaines de ces conditions.

C'est finalement plus facile que de devenir français pour un étranger !

Nan mais c'est plutôt fort, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'autre moyen, juste que si tu est reconnue comme juif par ascendance ou conversion, l'accession est automatique, comme définie par la loi su le retour de 1950, c'est même un des fondement d’Israël. y'a donc bien une histoire religieuse la dedans.

C'est le troisième moyen, le dernier étant la naissance.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/01/2013, à 17:37)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#798 Le 07/01/2013, à 17:43

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Et tu as les conditions pour entrer en Israel ou pour y résider ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#799 Le 07/01/2013, à 17:46

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

En tant que Français, un passeport valable plus de 6 mois pour faire du tourisme.

Ou un employeur sur place si tu veut y résider plus longtemps :

http://www.ambafrance-il.org/Formalites … srael.html


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#800 Le 07/01/2013, à 17:48

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ne prétends pas n'importe quoi :

Deux des 4 possibilités de devenir citoyen israelien :

http://guidedroitcompare.com/pays/israel.html a écrit :

Par la résidence

Cette disposition concerne les anciens citoyens de la Palestine sous mandat britannique. Ceux qui ont résidé en Israël entre la création de l’État (1948) et l’adoption de la loi sur la nationalité (1952) acquièrent la nationalité israélienne par résidence.

Un amendement de 1980 introduit dans la loi quelques autres cas d’acquisition par résidence.



Par la naturalisation

Les adultes peuvent demander la nationalité israélienne par naturalisation s’ils remplissent trois conditions : avoir résidé trois ans en Israël dans les cinq ans qui précèdent la demande, s’être installé définitivement en Israël ou en avoir l’intention, avoir renoncé à leur nationalité antérieure.

Le ministre de l’Intérieur, dont l’accord est nécessaire, peut dispenser un demandeur de certaines de ces conditions.

C'est finalement plus facile que de devenir français pour un étranger !

Nan mais c'est plutôt fort, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas d'autre moyen, juste que si tu est reconnue comme juif par ascendance ou conversion, l'accession est automatique, comme définie par la loi su le retour de 1950, c'est même un des fondement d’Israël. y'a donc bien une histoire religieuse la dedans.

C'est le troisième moyen, le dernier étant la naissance.

Ça serait bien si tu arrêtais de confondre juif et religieux. En Israël, il y a une bonne partie de la population qui est athée.
Ce n'est pas parce qu'on fête avec insistance les coutumes familiales juives ancestrales qu'on est forcément un suppot de la religion.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/01/2013, à 17:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne