Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 15:18

Oedipe

[Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

Bonjour,

Le gestionnaire de package "Muon" ne me proposant aucune mise-à-jour vers la 12.04 (tout essayé en changeant de serveurs, sans résultats), je tente une mise-à-jour à la mano dans un terminal... Rien ! Nib de nib... La 12.04 n'existe toujours pas !

Qu'a cela ne tienne, je télécharge l'ISO de la 12.04 "alternate" et la sauvegarde sur mon bureau puis je suis pas à pas les recommandations de cette page  N°8 de la doc migration ( http://doc.ubuntu-fr.org/migration ) qui me dit entre autres choses :

Addendum 2 : J'ai terminé de télécharger l'image CD de l'Alternate CD d'Ubuntu et j'ai vérifié son intégrité. Suis-je obligé de graver cette image sur un CD-ROM ?

Non. Pour effectuer une mise à niveau d'Ubuntu, vous pouvez aussi monter l'image CD directement depuis le fichier d'image. Ceci vous évite de graver inutilement un CD-ROM. En prenant pour acquis que vous avez enregistré l'image Alternate CD pour PC 32 bits (i386) sur votre bureau, exécutez la commande suivante dans un terminal

~$ mount -o loop -t iso9660 ~/Bureau/ubuntu-10.10-alternate-i386.iso /media/cdrom

J'ouvre à nouveau un terminal et entre donc la commande qui va (devrait) bien :

sudo mount -o loop -t iso9660 ~/Bureau/kubuntu-12.04-alternate-i386.iso /media/cdrom

et j'ai un magnifique : mount : le point de montage /media/cdrom n'existe pas

Cauchemardesque !.... mad


[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 16:02

Spitfire 95

Re : [Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

Si tu n'as pas créé le dossier ce n'est pas surprenant.
sudo mkdir /media/cdrom


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2012, à 23:43

loransea

Re : [Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

Spitfire 95 a écrit :

Si tu n'as pas créé le dossier ce n'est pas surprenant.
sudo mkdir /media/cdrom

J'ai créé le point de montage, mais rien ne se passe comme annoncé dans la doc migartion citée ci-dessus. Je suis content, j'ai le contenu du CDrom mais je fais quoi après ?(il était sensé s'exécuter tous seul !) :-{
laurent@celo-desktop:/$ sudo mount -o loop -t iso9660 ~/Bureau/ubuntu-12.04.1-alternate-amd64.iso /media/cdrom
mount : selon mtab, /home/laurent/Bureau/ubuntu-12.04.1-alternate-amd64.iso est déjà monté sur /media/cdrom en tant que loop

Je pense que la documentation est incomplète.
Quelqu'un veut-il m'indiquer comment lancer l'alternate CD monté au point /media/cdrom ?
Merci de votre aide

Dernière modification par loransea (Le 20/12/2012, à 23:43)


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 07:43

Spitfire 95

Re : [Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

On lance pas un CD d'installation quand le système est allumé, on reboot. Et si ça démarre du système et pas du CD on règle son BIOS.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2012, à 08:13

loransea

Re : [Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

madeo, ya. He oui mais c'est bien sur ...

Trugarez vraz, Trisquel big_smile


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2013, à 19:25

loransea

Re : [Upgrade vers 12.04] Toujours et encore les mêmes galères !

:-(
Mon bios est réglé pour un démarrage du cd/dvd en position 1, le disque dur principal en position 2. Et toujours pas de démarrage sur l'image Iso... mais je ne comprends pas comment le bios peut aller chercher une image iso tant que le système n'a pas booté sur mon système existant, là je bugue... dois-je désactiver mon disque dur pour le processus de boot et ne garder que CD/DVD ?
Merci d'avance de vos éclaircissements ^^.


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne