Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 07/01/2013, à 18:10

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Il parle de la version de Compiz qui paraîtra après la sortie de Unity basé sous Weston.

Quand Compiz n'existera plus quoi tongue

Hors ligne

#777 Le 07/01/2013, à 18:47

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Raring

Ce qui serait (visuellement) super pour la prochaine version d'Ubuntu : Nouveau thème d'icônes, nouveau thème Plymouth avec convergence ver Ubuntu phone, et des notifications avec lesquels ont pourrait interagir comme sur gnome shell et répondre sur Empathy.

Mais surtout plus de stabilité pour Unity mais d'après ce que je sais, ils y travaillent...

Autre chose, chrome ne détecte plus Ubuntu comme une faute d'orthographe, ça fait plaisir smile

Hors ligne

#778 Le 07/01/2013, à 23:00

hypsen

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Ah tiens j'allais poster le même lien. Ubuntu ne va donc pas passer sur wayland avant un bon moment du coup. En même temps avec l'arrivée de wayland on devrait avoir de nouveaux compositeurs, il faut donc attendre. Je verrais ça sur mon Arch.

Sur Wayland le compositeur officiel c'est Weston. Et visiblement Sam dit que Unity reste relativement indépendant du compositeur.


Ce développeur ne veut pas porter Compiz car il existe d'autres gestionnaires de fenêtre. Soit. Mais si c'est pour adopter Weston qui est un nouveau gestionnaire, je ne vois pas l'intérêt : la fragmentation ne diminuera pas. Pourquoi ne pas utiliser Mutter et ainsi mutualiser avec Gnome ?

Dernière modification par hypsen (Le 07/01/2013, à 23:00)

Hors ligne

#779 Le 07/01/2013, à 23:07

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

@hypsen : actuellement Weston est le seul compositeur conçu pour le protocole Wayland.
Mutter, Compiz, Kwin &co. doivent être recodés en bonne partie pour devenir compatible (sans trop perdre en performance). D'où l'idée de se concentrer sur Weston et d'en faire un truc suffisamment modulaire pour que tout le monde y trouve son compte.

Dernière modification par Malizor (Le 07/01/2013, à 23:20)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#780 Le 07/01/2013, à 23:27

hypsen

Re : Nouveautés dans Raring

Au temps pour moi, j'avais pensé que Mutter était déjà compatible avec Wayland vu que Clutter et GTK+ le sont.

Hors ligne

#781 Le 07/01/2013, à 23:29

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Mutter c'est Clutter + Metacity et pas GTK smile (edit : ok j'ai rien dit, metacity utilise gtk+ tongue )

Il me semble que le portage est en cours, par contre je ne sais pas où ils en sont.

Dernière modification par Smon (Le 07/01/2013, à 23:33)

Hors ligne

#782 Le 08/01/2013, à 00:33

stiss

Re : Nouveautés dans Raring

dernière nouvelles.......ubuntu va être installé dans vos chiotes....il distribuera le papier en quantité voulu pour vous nettoyer (sans gaspillage !) et il vous réconfortera avec une pillule dans le 'gosier' lol ' (j'ai voulu être poli )

le projet sera voté par l'assemblée en février prochain.........qu'"on se le dise !!!! on est cuit les z'amis (censure ???)

#783 Le 08/01/2013, à 00:42

stiss

Re : Nouveautés dans Raring

éh....les z'amis de la censure !?? vous vous rendez compte que vous étes cuits,foutu,kapout !!? nos enfants vont vous manger tous crus (ils on commencez avec moi.....me suis ralliez ! pas fou ! )

allez......5 ans,et bye !

#784 Le 08/01/2013, à 08:10

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Super cool ça, que les prochaines versions d'ubuntu utilise wayland, les développeurs de compiz ont l'intelligence de se concentrer sur Weston plutôt que de créé un nouveau projet big_smile


Ont sait à partir de quel version on aura le droit à wayland ?

Hors ligne

#785 Le 08/01/2013, à 09:01

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Super cool ça, que les prochaines versions d'ubuntu utilise wayland, les développeurs de compiz ont l'intelligence de se concentrer sur Weston plutôt que de créé un nouveau projet big_smile


Ont sait à partir de quel version on aura le droit à wayland ?

Y'a rien de sur encore ce sont des suppositions de notre part.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#786 Le 08/01/2013, à 09:05

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

Super cool ça, que les prochaines versions d'ubuntu utilise wayland, les développeurs de compiz ont l'intelligence de se concentrer sur Weston plutôt que de créé un nouveau projet big_smile


Ont sait à partir de quel version on aura le droit à wayland ?

J'aurais dit 14.04, mais comme c'est une LTS j'ai des doutes donc plus la 14.10.

EDIT : Ou alors si tout le monde met un gros coup de collier pour la 13.10 ^^"

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 08/01/2013, à 09:11)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#787 Le 08/01/2013, à 09:34

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

14.10, c'est loin tout ça... Mais bon je pense qu'il y a pas mal de boulot pour passer à Wayland donc le changement ne peut pas se faire pour la 13.10.
Il y a peu de chances que ca soit pour la 14.04, ca serait contraire aux habitudes de Canonical de mettre une nouveauté comme wayland sur une LTS.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#788 Le 08/01/2013, à 09:41

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Perso j'envisage la possibilité qu'on ne passe jamais à Wayland, ou en tout cas bien après la 14.10.
Une chose est sûr il n'y aura pas de transition tant que les drivers proprios ne fonctionneront pas sous Wayland (ou que les libres atteignent les mêmes performances). Sinon ça reviendrait à faire un beau doigt d'honneur à Valve et à toutes les autres entreprises qui investissent en ce moment en portant leurs jeux.

Dernière modification par Malizor (Le 08/01/2013, à 09:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#789 Le 08/01/2013, à 10:07

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

Perso j'envisage la possibilité qu'on ne passe jamais à Wayland, ou en tout cas bien après la 14.10.
Une chose est sûr il n'y aura pas de transition tant que les drivers proprios ne fonctionneront pas sous Wayland (ou que les libres atteignent les mêmes performances). Sinon ça reviendrait à faire un beau doigt d'honneur à Valve et à toutes les autres entreprises qui investissent en ce moment en portant leurs jeux.

Wayland peut fonctionner avec les drivers proprio il me semble en utilisant une surcouche se faisant passer pour X il me semble. Ou un truc du genre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#790 Le 08/01/2013, à 10:14

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

On peut faire tourner une version spéciale de X au dessus de Wayland, ce qui permet de faire fonctionner des applis spécifiques à X de façon assez transparente (sans perdre trop de performance à priori).
En tout cas Weston (le compositeur pour Wayland) requiert KMS et autres technologies spécifiques à la pile graphique libre. Il faut donc réécrire tout une couche bas niveau dans les pilotes pour qu'ils soient compatibles (et tout ça sans parler des éventuels problèmes de licence).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#791 Le 08/01/2013, à 10:34

Lork Scorguar

Re : Nouveautés dans Raring

Il reste aussi envisageable que les constructeurs s'intéressent à linux et développent de meilleurs drivers. Notamment avec l'arrivée de steam sous linux. NVIDIA a déjà bien amélioré les perfs de ses drivers.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#792 Le 08/01/2013, à 11:44

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Le problème dans tout ça c'est Nvidia.

Espérons juste que d'ici peu leur politique changera ou qu'un mec sortira un hack pour utiliser les Nvidia avec KMS. Parce que c'est le seul frein à l'utilisation de Wayland ...

Hors ligne

#793 Le 08/01/2013, à 11:49

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
Malizor a écrit :

Perso j'envisage la possibilité qu'on ne passe jamais à Wayland, ou en tout cas bien après la 14.10.
Une chose est sûr il n'y aura pas de transition tant que les drivers proprios ne fonctionneront pas sous Wayland (ou que les libres atteignent les mêmes performances). Sinon ça reviendrait à faire un beau doigt d'honneur à Valve et à toutes les autres entreprises qui investissent en ce moment en portant leurs jeux.

Wayland peut fonctionner avec les drivers proprio il me semble en utilisant une surcouche se faisant passer pour X il me semble. Ou un truc du genre.

Je crois que tu parles de XWayland (pas sûr de l'orthographe...).

Hors ligne

#794 Le 08/01/2013, à 14:02

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Raring

Une nouvelle vidéo d'Ubuntu phone : https://www.youtube.com/watch?feature=p … O7QbCqFY7Y


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#795 Le 08/01/2013, à 15:39

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

Tirr Mohma a écrit :

Une nouvelle vidéo d'Ubuntu phone : https://www.youtube.com/watch?feature=p … O7QbCqFY7Y

il y a du bon mais manque beaucoup de fluidité quand même

à tenir à l'oeil....


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#796 Le 08/01/2013, à 16:10

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Didier :  un scoop sur la disponibilité d'un terminal pour la version mobile ? acces root et autres seront de la partie pour les advanced users ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#797 Le 08/01/2013, à 16:48

Ironical Boy

Re : Nouveautés dans Raring

eloicf a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Une nouvelle vidéo d'Ubuntu phone : https://www.youtube.com/watch?feature=p … O7QbCqFY7Y

il y a du bon mais manque beaucoup de fluidité quand même

à tenir à l'oeil....

Seb24 a posté une vidéo sur le fil dédié. Apparemment une nouvelle version apporte des améliorations au niveau de la fluidité.

Hors ligne

#798 Le 08/01/2013, à 18:01

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

L'Ubuntu Phone sera-t-il compatible avec le Samsung S3 ?

Hors ligne

#799 Le 08/01/2013, à 18:41

eloicf

Re : Nouveautés dans Raring

Ironical Boy a écrit :
eloicf a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Une nouvelle vidéo d'Ubuntu phone : https://www.youtube.com/watch?feature=p … O7QbCqFY7Y

il y a du bon mais manque beaucoup de fluidité quand même

à tenir à l'oeil....

Seb24 a posté une vidéo sur le fil dédié. Apparemment une nouvelle version apporte des améliorations au niveau de la fluidité.

dsl mais quel fil dédié?? je suis curieux de voir

ainsi j'arrête de polluer le topic


MacBook Air - OSX 10.11.1
Sony -- Debian 8 + Mate
iPhone 6s Plus
One Plus One

Hors ligne

#800 Le 08/01/2013, à 18:42

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Hors ligne