Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2007, à 16:31

einstein08

Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Bonjour à tous smile

Est-il possible de partitionner mon disque sans tout utiliser pour Ubuntu et virer Windows ou refaire une nouvelle table de partition??? hmm

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par einstein08 (Le 11/10/2007, à 14:42)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2007, à 16:35

Carroués

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Bonjour,

Une petite virée dans la doc du site te fournira une réponse, la méthode en plus !

Hors ligne

#3 Le 28/09/2007, à 16:37

zougoulou59

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Salut

toute les partitions sont indépendantes , c'est à dire que tu peux supprimer une sans toucher les autres

dans ton cas, a mon avis, tu devrais utiliser le live cd ubuntu avec Gparted ou Gnome partitions editor

donne nous ta table de partition actuelle, et celle que tu veux, on vera bien


Edit : Et n'oublie pas la doc

Dernière modification par zougoulou59 (Le 28/09/2007, à 16:39)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2007, à 16:40

einstein08

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

cool big_smile Merci pour vos réponses big_smile cool

Je m'en vais tout de suite essayer.

Encore merci.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 16:40

malbo

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Bienvenu einstein08,
Un tuto qui répond à ces questions et aux prochaines
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Dans ce même tuto, la partie qui donne des exemples de partitionnement pour faire cohabiter XP et Ubuntu sur un même disque dur
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/37-partitionnement-avance
Si tu as un disque dur suffisamment grand (au moins 80 Go), inspire-toi de la partie "Solution tout aussi simple, mais avec plus d'espace disque"

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 16:47

Carroués

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

malbo a écrit :

Bienvenu einstein08

+1 ! wink

Hors ligne

#7 Le 29/09/2007, à 17:15

einstein08

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

big_smile big_smile Merci beacoup à tous pour vos messages de bienvenue!! big_smile big_smile

Ca fait plaisir de voir que l'on est bien reçu lol

Hors ligne

#8 Le 29/09/2007, à 17:18

einstein08

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Petit bémol hmm
Je suis sous Win Vista Premium!!!

Et je crois que l'amorceur de Vista pose des petits problèmes pour le Dual-Boot...

Arrêtez-moi si je me trompe...

Hors ligne

#9 Le 29/09/2007, à 18:08

Carroués

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Apparemment oui, mais j'avoue pour ma part avoir le bonheur de ne pas connaître Vista ... oups ... je démarre un troll !

J'ai trouvé cette page dans la doc qui te renvoie vers EasyBCD - page en français contrairement au lien de la doc. wink

Hors ligne

#10 Le 02/10/2007, à 16:41

einstein08

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Je suis vraiment navré de vous avoir dérangé parce que le problème ne viens pas de l'installeur mais de moi !!! roll

Explications:

Sur mon disque dur, j'avais une partition qui avait été déterioré par un logiciel (Partition Magic 8 de

Power Qwest) ne fonctionnant pas sous Vista (J'ai d'ailleur lancé un autre fil de discution à propos

de ce problème sur le forum de 01net smile ).

Ce soucis m'a déjà fait perdre mes données, mais en plus rendait mon disque "corrompu"

ou "illisible" par l'installeur.

Suite à la suppréssion de cette partition, j'ai enfin pu installer Edubuntu big_smile !!

Et c'est d'ailleurs depuis Edubuntu que je vous écris ce message lol !!

Mais encore une fois désolé pour le dérangement, et un grand merci à vôtre aide généreuse smile .

Hors ligne

#11 Le 02/10/2007, à 16:50

xabilon

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Salut

Pour passer ton sujet en Résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 02/10/2007, à 22:25

Carroués

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Bonsoir einstein08,

T'as pas à être désolé : il n'y a que ceux qui f***ent rien qui ne font pas de boulettes.

Content de savoir que tu t'en sors tout seul et qui tu puisses analyser tes erreurs. wink

Le forum n'est pas là pour faire le travail à ta place, tu l'as compris, mais pour te donner un coup de pouce dans la bonne direction lorsque tes recherches personnelles n'ont pas abouti.

Si j'ai été utile là-dedans, c'est un immense plaisir pour moi ! wink

Pense à modifier ton titre, comme  Xabilon te l'a indiqué.

Hors ligne

#13 Le 03/10/2007, à 17:16

alexniki

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Bonjour
Je veux installer Ubuntu Gnome 7.04 sur une machine 32 bits. J'ai téléchargé le fichier Ubuntu Desktop I386 que j'ai gravé avec K3b et la fonction "graver image iso".
Lorsque je passe à la phase installation la machine 32 bits ne reconnais pas le CD.
J'ai partitionné ensuite le disque dur de cette machine avec Partition magic en mettant type de partition ext3.
J'obtiens la réponse "table de partitions incorrecte".
Y-a-t-il un problème pour installer Ubuntu 7.04 sur une machine 32 bits ? comment faire ?
Alexniki

Hors ligne

#14 Le 04/10/2007, à 14:59

einstein08

Re : Problème de partitionnement! [-Résolu-]

Tu aurais du créer un autr fil de discution mais je vais quand même t'aider wink

Quand tu dis que ton Pc ne reconnait pas ton CD, tu veux dire qu'il ne démarre pas à partir de celui-ci ?

Parce que si c'est ça, j'ai la solution big_smile big_smile

Il faut que tu configures ton BIOS pour qu'il puisse booter à partir de ton CD.

Comme la manip est assez longue je te laisse mon adresse MSN pour que je puisse t'expliquer comment faire et répondre à tes questions parce que tous les BIOS ne sont pas les mêmes.

alexisbeaujet@hotmail.com wink

Hors ligne