Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/10/2007, à 17:33

jon207

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

Je répond à mon propre topic : depuis trois jours je suis rentré à Supinfo (école d'ingé). Pour le moment on a fait que du Linux (cool, là je suis censé faire un TP sur apache big_smile ), mais demain on commence les cours sur M$ (beurk).

Pire : l'école exige d'avoir un Windows d'installé pour les évals (leur client de QCM est en dotNet, en attendant une hypotéthique version java).

Mais ça a l'air plutôt cool, avec pas mal de pratique et la possibilité de participer au 'labo' de son choix (linux, sun, ms, oracle, cisco ou ibm mais le plus développé semble être le labo linux).

Par contre, l'école est pas donnée (je vais finir mes études endetté hmm ).

J'ai également envisagé d'entrer à la fac, mais ils m'ont refusé (ils voulaient me faire reprendre en première année, car mon DUT était pas assez costaud).


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#77 Le 03/10/2007, à 17:42

®om

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

jon207 a écrit :

J'ai également envisagé d'entrer à la fac, mais ils m'ont refusé (ils voulaient me faire reprendre en première année, car mon DUT était pas assez costaud).

Tu as été refusé à la FAC, et tu as été accepté en école d'ingé? o_O

roll

Hors ligne

#78 Le 03/10/2007, à 17:50

docgreen

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

jon207 a écrit :

Par contre, l'école est pas donnée (je vais finir mes études endetté hmm ).

Pour info, combien elle coûte cette école? Ca m'intéresserait de le savoir vu toute l'argent qu'ils claquent en pub sur le net et à la télé!

Sinon moi j'ai fait un DUT info suivi quelques années plus tard d'une licence pro gestion des systèmes et réseaux. Je suis maintenant responsable info dans une boîte de jeux vidéos.

Dernière modification par docgreen (Le 03/10/2007, à 17:53)

Hors ligne

#79 Le 03/10/2007, à 19:56

hartman

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

koogan a écrit :
hartman a écrit :

[...] je ne sais pas comment faire pour trouver un taf ou je pourrais m'épanouir, cela dis, dans 1 mois je vais sur Paris, peut-être une nouvelle perspective d'avenir big_smile.

Toute la France ne peut pas vivre et travailler en IDF... faut arrêter avec ça... roll

Et c'est ce que j'ai dis peut-être?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir généralisé, d'avoir parlé de possiblité de s'installer en IDF pour "tout le monde", bref, je parlais seulement de mes espoirs d'avoir de nouvelles possibilité, et après 5 mois là-bas, en effet les offres sont plus nombreuses.

Maintenant le sujet c'est quoi, "où est-ce que tout les informaticiens de France peuvent trouver du taf et se loger"?
Non je ne crois pas, tu n'as pas du comprendre mon post ...

Dernière modification par hartman (Le 04/10/2007, à 12:08)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#80 Le 04/10/2007, à 11:32

jon207

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

docgreen a écrit :

Pour info, combien elle coûte cette école?

5990 €/an. Mais je crois que le prix doit baisser l'an prochain (de 1000 €).

®om a écrit :

Tu as été refusé à la FAC, et tu as été accepté en école d'ingé? o_O

Ouais. Mais à la FAC j'avais demandé à rentrer directement en 2ème ou 3ème année (donc à esquiver une année ou deux), alors que l'école d'ingé se fait de toute façon en trois ans, après un DUT/BTS ou une prépa.

hartman a écrit :

Je n'est pas le souvenir d'avoir généralisé[...]

http://bonpatron.com/ (juste histoire de faire chier mon monde... tongue )


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#81 Le 04/10/2007, à 12:10

hartman

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

@ Jon207: Non non, t'as eu raison, je fais toujours cette faute, à moi de faire attention la prochaine fois.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#82 Le 04/10/2007, à 15:59

Zeo

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

Salut,
J'ai fait un an d'IUT GTR : j'ai échoué ... ca arrive
J'ai après fait le DUT SRC (Services et Réseaux de Communication) : durant mon DUT, j'ai bossé (en lisant des bouquins) en dehors des cours et TP autour du Multimédia : Flash/ActionScript2 et PHP5 (en IUT, on faisait du PHP4) ... J'ai enchaîné avec une LicencePro Infocom "communication sur supports électroniques"

Mon petit conseil du jour : faut bosser en dehors du cadre scolaire, les profs (la majorité d'entre eux) t'apprendront la théorie et très peu de pratique ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#83 Le 04/10/2007, à 21:40

koogan

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

hartman a écrit :
koogan a écrit :
hartman a écrit :

[...] je ne sais pas comment faire pour trouver un taf ou je pourrais m'épanouir, cela dis, dans 1 mois je vais sur Paris, peut-être une nouvelle perspective d'avenir big_smile.

Toute la France ne peut pas vivre et travailler en IDF... faut arrêter avec ça... roll

Et c'est ce que j'ai dis peut-être?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir généralisé, d'avoir parlé de possiblité de s'installer en IDF pour "tout le monde", bref, je parlais seulement de mes espoirs d'avoir de nouvelles possibilité, et après 5 mois là-bas, en effet les offres sont plus nombreuses.

Maintenant le sujet c'est quoi, "où est-ce que tout les informaticiens de France peuvent trouver du taf et se loger"?
Non je ne crois pas, tu n'as pas du comprendre mon post ...

Relisez-vous sur la « perspective d'avenir » que représente l'IDF dans votre phrase. Et oui, c'est ce que vous avez dit en expliquant qu'en ne sachant pas comment trouver du boulot, vous comptiez sur l'IDF pour répondre à vos besoins.
Y'a du boulot en info partout en France. Cherchez mieux.

Hors ligne

#84 Le 05/10/2007, à 00:15

hartman

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

Je n'ai jamais dis que je ne savais pas comment trouver du boulot, j'ai dis que je ne savais pas comment faire pour trouver un taf qui me passionne, c'est bien différent. Du taf en infos, j'en ai trouvé en province, d'ou je suis originaire, mais un taf qui me plais réellement, pas forcement (tech sur Niort, ma ville d'orgine, puis tech itinérant sur Angers, le taf ne m'a jamais manqué)
Maintenant je ne vois pas le problème, porter ses espoirs dans un changement de région, que ce soit l'IDF ou honolulu, c'est du pareil au même, seulement mes pas m'ont amenés sur Paris, ce n'était pas une volonté d'y aller pour du taf, mais un rapprochement.

"Toute la France ne peut pas vivre et travailler en IDF... faut arrêter avec ça... ", c'est hors contexte dans mes posts, merci je sais me relire ...
Donc j'insiste, mais je ne vois pas en quoi "toute la France" a un rapport avec mes espoirs PERSONNELS.
Trop d'interprétation tue l'interprétation, ne me faites pas dire ce que je n'est pas dis.

Dernière modification par hartman (Le 05/10/2007, à 15:21)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#85 Le 05/10/2007, à 08:53

jon207

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

hartman a écrit :

Je n'est jamais dis que je ne savais pas comment trouver du boulot, j'ai dis que je ne savais pas comment faire pour trouver un taf qui me passionne, c'est bien différent. Du taf en infos, j'en est trouvé en province[...]

roll


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#86 Le 05/10/2007, à 10:43

hartman

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

C'est plus fort que moi ...


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#87 Le 05/10/2007, à 12:07

koogan

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

jon207 a écrit :
hartman a écrit :

Je n'est jamais dis que je ne savais pas comment trouver du boulot, j'ai dis que je ne savais pas comment faire pour trouver un taf qui me passionne, c'est bien différent. Du taf en infos, j'en est trouvé en province[...]

roll

Je comprends mieux les difficultés pour trouver du boulot... lol

Hors ligne

#88 Le 05/10/2007, à 13:45

Solarus

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

Je suis actuellement en DUT Réseaux et Télécommunication (DUT RT ancien DUT GTR)

C'est pas mal ,en info on commence par le DOS , la console Unix , le C Shell puis on commencera les choses sérieuses avec le C/C++ , le Java et l'ASM

L'ambiance est assez cool les profs sont pro-Linux et les ordis sont en dual boot Windows/Fedora Core. A la bibliothèque on a la moitié des PC sous Windows et l'autre moitié sous ... Xubuntu big_smile !

En réseau on étudie l'Ethernet ,le TCP/IP bref tout pour faire admin réseau et en télécom on va travailler les WAN.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#89 Le 05/10/2007, à 15:23

hartman

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

koogan a écrit :

Je comprends mieux les difficultés pour trouver du boulot... lol

Voudriez vous être mon prof de Français ? lol
(pour l'orthographe et la grammaire seulement, parce que la compréhension ... )

Dernière modification par hartman (Le 05/10/2007, à 15:38)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#90 Le 05/10/2007, à 17:17

jon207

Re : Informaticiens : quelles études avez vous faites ?

Aller, juste pour vous donner envie d'entrer à Supinfo, voici un extrait du TP (MS, beurk) que je suis en train de faire :

3.2.1.8. Cliquez sur le bouton représentant une croix situé en haut à droite de la fenêtre Ajouter ou supprimer des programmes pour fermer cette dernière.

...

Comme quoi ingé info y'a rien de compliqué...

Bon en même temps c'est des cours grοsoft, faut bien qu'ils trouvent à remplir les pages... Je vous rassure, les TP sous Linux sont plus corsés.

Dernière modification par jon207 (Le 05/10/2007, à 17:18)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne