Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 20:27

cyborgames

Virtualbox Nat

Bonjour la Communauté ! et bonne année wink

Depuis quelques jours je bute sur un problème de NAT/accès réseau.

Je dispose d'une machine physique avec qu'une seule IP, je suis donc obligé de faire du NAT. Sur cette machine j'utilisais Proxmox et j'ai voulu tester une autre configuration à base d'Ubuntu et de Virtualbox. Le tout gérer par un PhpVirtualbox

Sur cette machine physique de dispose de plusieurs petites machines virtuelles sur lesquelles je fais tourner plusieurs services. Sur une des VMs j'ai un apache qui tourne sur le port standard 80. Cependant je n'arrive pas a y accéder depuis l'IP de la machine physique.

J'ai d'abord essayé en NAT : ça fonctionne pas en forwarding 80->80 mais en 8080->80 ça marche
Je suis donc tombé sur ça après quelque recherches :

"Forwarding host ports < 1024 impossible:

    On Unix-based hosts (e.g. Linux, Solaris, Mac OS X) it is not possible to bind to ports below 1024 from applications that are not run by root. As a result, if you try to configure such a port forwarding, the VM will refuse to start."

Bon là je me dis c'est ennuyant mais je vais essayer en tant que root. Résultat mon Phpvirtualbox ne fonctionne plus .... et pas moyen de tester si je peux accéder à ma machine sur le port 80.

Puis j'ai essayé en mode réseau privé d’hôte : plus aucun accès réseau en entrant.
J'ai pourtant buché à coup de :

/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.56.0/24 -o vboxnet0 -j SNAT --to ip.machine.physique
/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -i vboxnet0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to 192.168.56.101

Mais rien =/

Comment faire pour avoir accès à ma machine virtuelle sur le port 80 ?



Cordialement.

Hors ligne