Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 15:29

pixi-pix

Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Tout est dans l'article, les gens trouvent toujours a redire et je trouve sa aberant quand meme hmm ...
Si ils sont pas content il foutent une gentoo ou une debian ou un BSD...
Un article ici

Dernière modification par pixi-pix (Le 04/10/2007, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 15:48

Gage

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Moui bon. Je ne vois pas en quoi des partisans du libre se tapent sur la figure : on a ici un article probablement tapé sous Word par un windowsien qui ne comprend pas qu'on puisse apprécier Linux et se plaint des coûts liés. Pas de quoi fouetter un chat, c'est pas comme si c'était le premier...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 15:51

pixi-pix

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Ce que je voulais dire c'est que tout le monde se bat pour dire qu'il faut passer a linux car c'est libre gratuit tout beau tout rose, on fais des proces a M$.
On vois enfin une avancer de linux dans notre monde et la un mec prend son petit clavier et nous sort un jolie article pour nous dire que linux en particulier ubuntu et sous traiter par de l'argent pas bien propre, ils trouvent toujours moyens de critiquer.

juste un comportement stupide

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 15:56

compte supprimé

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Nous avons particulièrement apprécié un passage relatif aux "coquettes sommes que d’aucuns voyaient d’un mauvais œil partir pour Redmonk".

Et encore, ils auraient pu choisir du Redhat.
L'article est vaseux, purulent d'inexactitudes. Bof, pas de quoi fouetter un chat. D'ailleurs qui connaît "France Matin" ? "France Matin, 1er site internet indépendant d'information francophone" ? À d'autres, ils nous le font tous tongue

#5 Le 04/10/2007, à 16:04

mangoo

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

weenu a écrit :

"France Matin, 1er site internet indépendant d'information francophone" ? À d'autres, ils nous le font tous tongue

correction

1er site internet indépendant d'intox francophone  big_smile:D

#6 Le 04/10/2007, à 16:23

pixi-pix

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Bon bon sa va j'ai rien dit...
oubliez se poste supprimez le lol

Hors ligne

#7 Le 04/10/2007, à 16:32

GutsdBlack

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Mouais enfin ce qui est visé c'est surtout les politiciens et il a totalement raison. Sous prétexte d'un buzz GNU-Linux on migre tout rapidement et comme d'habitude n'importe comment.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 17:45

Snake046

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Ce n'était pas un buzz GNU-Linux à mon sens. Il y a eu appel d'offre, et c'est l'offre de Linagora (je crois, c'est bien Linagora ?) qui a gagné... et Linagora proposait Kubuntu. C'était la solution la plus rentable.
Microsoft a participé à cet appel d'offre, de même que Mandriva qui a même un peu joué les mauvais perdants faut avouer, par exemple. C'est là que cet article se moque de nous... les dépenses ont été sérieusement analysés, on ne peut pas critiquer sur ce point là, et on ne peut pas non plus sur le soutient d'un multimiliardaire aux revenus douteux, car comme on l'a souligné lorsque Mandriva a tenté d'utiliser cet argument, l'argent revient à Linagora qui est une entreprise belle et bien française, qui ne produit pas Ubuntu, mais en offre un support, un point c'est tout.

L'article oublie totalement de préciser qu'en terme de qualité, les députés ne verront pas de différences entre Windows et Linux (peut-être moins de plantage... ça me rappelle quand j'étais à l'hopital ya pas longtemps : le dentiste de la "chirurgie maxilochose" était sous Mac et s'en tirait comme un chef - à part qu'il bourrine sur son clavier, l'anésthésiste était en face de son Windows et il pétait son cable parce qu'il arrivait pas à faire ce qu'il voulait lol).

De même en terme de réseau. C'est pas pour troller, mais Linux fait les mêmes choses que Windows... et c'est même CARREMENT mieux pour l'utilisation qu'en feront les députés ! Il me semble qu'il parle de l'absence d'un équivalent aux lecteurs réseaux sous linux... ça c'est juste parce que linux utilise pas le système tout pourris de C:/ D:/ tout ça... nous on peut faire encore mieux avec NFS, un point de montage vers un autre ordinateur et le tout avec la transparence habituelle de Gnu-Linux ! Le résultat est sensiblement le même, c'est peut-être un peu plus clair sous Gnu-Linux par contre... et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué : assisté par Linagora, les députés n'ont rien à faire de toute façon.

Pas de quoi en faire un troll chez nous aussi. Un petit windowsien qui fait un article sur l'informatique et ses enjeux alors qu'il n'y comprend absolument rien et n'a pas du tout étudié le sujet.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#9 Le 04/10/2007, à 17:53

GentooUser

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

GutsdBlack a écrit :

Mouais enfin ce qui est visé c'est surtout les politiciens et il a totalement raison. Sous prétexte d'un buzz GNU-Linux on migre tout rapidement et comme d'habitude n'importe comment.

« n'importe comment » C'est lui qui l'affirme, il n'a pas cité de député qui se serait plains du système !

Hors ligne

#10 Le 04/10/2007, à 17:59

doohan

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

et ça se dit journaliste lol ça fait peur quand même... autant de desinformation !

Hors ligne

#11 Le 04/10/2007, à 18:03

jerome33

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

IL faudrait avoir de vrais retours. Ce serait étonnant que la migration se fasse absolument sans douleur ni doute, ni protestation de la part de certains députés... Il site le problème des PDA; qu'en est-il? A mon avis la demande des députés pour la prise en charge de ce genre de périphériques met en évidence les besoins en matière d'interopérabilité, et sûrement que Linagora sera amené à mettre des dev sur le coup?

Hors ligne

#12 Le 04/10/2007, à 18:05

jerome33

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

tiens pendant que j'écris, on nous montre les touristes de l'espace dans l'émission c dans l'air (france 5)

Hors ligne

#13 Le 04/10/2007, à 18:07

GutsdBlack

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

GentooUser a écrit :

« n'importe comment » C'est lui qui l'affirme, il n'a pas cité de député qui se serait plains du système !

C'est pourtant comme ça que ça se passe, quand on vois comment sont gérés actuellement les systèmes informatiques français ça fait peur (avoué de la part d'une personne travaillant aux impots et qui me disait encore récemment qu'ils se demandent comment tout ne s'était pas encore écroulé... lol ).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#14 Le 04/10/2007, à 18:14

slasher_fun

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Mon dieu, la technique "lepoint.fr" pour s'attirer des visiteurs a fait recette big_smile

Hors ligne

#15 Le 04/10/2007, à 19:37

compte supprimé

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

@jerome33 : ils n'ont pas besoin de PDA, ils ont déjà un PPDA big_smile

#16 Le 04/10/2007, à 19:37

Snake046

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

GutsdBlack a écrit :
GentooUser a écrit :

« n'importe comment » C'est lui qui l'affirme, il n'a pas cité de député qui se serait plains du système !

C'est pourtant comme ça que ça se passe, quand on vois comment sont gérés actuellement les systèmes informatiques français ça fait peur (avoué de la part d'une personne travaillant aux impots et qui me disait encore récemment qu'ils se demandent comment tout ne s'était pas encore écroulé... lol ).

Et chez la personne ils sont passé à Linux aussi ? Ca a vraiment foutu le bordel ? Pourtant je vois pas ce qu'ils pourraient faire avec le système...

Dernière modification par Snake046 (Le 04/10/2007, à 19:38)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#17 Le 04/10/2007, à 20:27

timbolchevik

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

merde c'est un complot de la mafia néo communiste anti-occidentale, qui veux gengrainer notre beau pays.  T'in faut monter une milice, formater tout nos pc et mettre dehors les traîtres à la nations qui ont aidé à ce complot.
Je sais pas ce qu'ils fument mais j'en veux (encore que si c'est une drogue qui fait voir des ennemis partout et du danger partout la télé ne coute pas si cher...).

#18 Le 04/10/2007, à 21:14

xabilon

Re : Ubuntu & le libre on est jamais content -_-

Salut

Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152197

Sujet fermé smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne