Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 00:25

Xlem

Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Bonjour,

étant tout nouveau sur linux (une semaine), je ne connais vraiment pas grand chose, mais vraiment pas grand chose.

J'ai ubuntu 12.04 LTS qui me lançait automatiquement Unity 3D, tout allait bien (très bonne interface au passage pour les débutants) sauf que je ne sais pour qu'elle raison, elle consomme beaucoup trop de batterie. Ma batterie est passée de plus de 4h sous windows à à peine 2h sous unity 3D, en ayant l'éclairage au plus faible, bluetooth déco... Je rallume donc avec unity 2D (qui a pas de mal de bugs au passage...) après quelques réglages j'arrive à pousser mon autonomie à 3h15 à peu près sauf que untiy 2D me gène et bugs. Donc je souhaite reprendre unity 3D (et le régler postérieurement pour éco' de la batterie) mais rien n'y fait, ubuntu se lance toujours avec unity 2D. (meme en choisissant 'ubuntu' dans le menu du login)

J'ai donc regardé sur le forum et essayé plusieurs choses :

J'ai installé les pilotes graphiques propriétaires (le mis à jour postérieur ne veut pas s'installer, donc j'ai le non mis à jour) mais que pouic !

J'ai tenté la commande : /usr/lib/nux/unity_support_test -p (pourtant au départ ça marchait bien donc logiquement le retour devrait être yes de partout..)
Voilà le retour :
  X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  154 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  22
  Current serial number in output stream:  22

Je ne sais absolument pas ce tout cela veut dire ^^'

Et j'ai essayé quelques autres commandes mais l'accès m'y est refusé pour une quelconque raison obscure que je ne comprend pas.

Voilà tous mes soucis en un pavé, si quelqu'un avait l'amabilité de m'éclairer sur mon problème, merci d'avance,
Xlem

Edit : ma carte graphique est une Radeon HD 7550M à 1G dédié.

Dernière modification par Xlem (Le 07/01/2013, à 00:27)


-Un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes (de Gladeulfeura) enroulées dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie...
-Mais quelle est donc cette prophétie ?
-Euh... aucune idée, c'est l'argent qui nous intéresse. [Naheulbeuk]

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 18:44

ek0892

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Je pense que le pilote qui c'est installé n'est pas le bon.  désinstalle le  voir: http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati?redire … prietaires

Dernière modification par ek0892 (Le 07/01/2013, à 18:45)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 21:04

Xlem

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

J'ai désinstallé le pilote non mis à jour, redémarré le PC, choisis Ubuntu dans le menu de login... et Unity 2D est toujours là.
J'ai essayé d'installer le pilote propriétaire mis à jour mais un message s'affiche :
Désolé, l'installation de ce pilote a échoué.
Veuillez consulter le fichier journal pour plus de renseignements: /var/log/jockey.log

je tape donc cette commande, voici le retour : Permission non accordée


-Un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes (de Gladeulfeura) enroulées dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie...
-Mais quelle est donc cette prophétie ?
-Euh... aucune idée, c'est l'argent qui nous intéresse. [Naheulbeuk]

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 21:35

Optiplaste

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Quelle commande?
Si c'est pour voir le fichier : /var/log/jockey.log, il faut que tu lances :

gksudo gedit /var/log/jockey.log

si tu utilises gedit comme éditeur de texte


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#5 Le 07/01/2013, à 21:57

Xlem

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Merci ça marche tout de suite mieux ^^

Par contre, il affiche pas mal d'erreurs, notamment "could not find modulo nvidia_96" et nvidia revient plusieurs fois dans les messages d'erreurs or ma carte graphique est une AMD radeon...


-Un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes (de Gladeulfeura) enroulées dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie...
-Mais quelle est donc cette prophétie ?
-Euh... aucune idée, c'est l'argent qui nous intéresse. [Naheulbeuk]

Hors ligne

#6 Le 07/01/2013, à 22:51

alca94

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Bonsoir
Vous pouvez répondre a ça (pour savoir votre carte graphique)dans le terminal

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 07/01/2013, à 22:57

Xlem

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Bonsoir,
voilà le retour :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Ivy Bridge Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Thames [Radeon 7500M/7600M Series] [1002:6841] (prog-if 00 [VGA controller])

Dernière modification par Xlem (Le 07/01/2013, à 23:02)


-Un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes (de Gladeulfeura) enroulées dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie...
-Mais quelle est donc cette prophétie ?
-Euh... aucune idée, c'est l'argent qui nous intéresse. [Naheulbeuk]

Hors ligne

#8 Le 07/01/2013, à 23:06

alca94

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Vous avez 2 cartes donc regardez leur installation ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=924311

Si vous avez besoin d'aide redirigez vous vers la section "affichage -carte graphique"

Dernière modification par alca94 (Le 07/01/2013, à 23:14)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 09/01/2013, à 23:32

Xlem

Re : Comment forcer Unity 3D au lieu d'Unity 2D ? (autres sujets déjà lus)

Merci pour vos réponses,

Je vous dirai où ça en sera une fois tous les packs téléchargés et installés car je suis actuellement derrière un proxy qui me bloque le download...

Dernière modification par Xlem (Le 27/01/2013, à 17:13)


-Un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes (de Gladeulfeura) enroulées dans du jambon permettra l'accomplissement de la prophétie...
-Mais quelle est donc cette prophétie ?
-Euh... aucune idée, c'est l'argent qui nous intéresse. [Naheulbeuk]

Hors ligne