Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 15:22

Ric_punk

[résolu] Insertion texte si absent du fichier

Salut à tous

Je recherche la commande, le script, qui me permet d'insérer un élément en fin de fichier si celui-ci est absent

Par exemple, je veux ajouter une source dans le fichier sources.list uniquement si elle n'est déjà pas présente

Je me doute que c'est avec les commandes if et then mais je n'arrive pas à trouver

Une idée ??

Merci d'avance

Dernière modification par Ric_punk (Le 07/01/2013, à 23:31)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 15:39

pingouinux

Re : [résolu] Insertion texte si absent du fichier

Bonjour,

nouvelle_ligne="ma nouvelle ligne"
grep -q "$nouvelle_ligne" fichier || echo "$nouvelle_ligne" >>fichier

Ceci teste la ligne complète, mais on peut modifier la commande pour ne pas tenir compte des espaces, par xemple.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 15:43

ljere

Re : [résolu] Insertion texte si absent du fichier

la commande que j'utilise pour ajouter du texte sans écraser c'est

echo texte | tee -a ~/test

pour le reste je vais devoir chercher
grillé

Dernière modification par ljere (Le 07/01/2013, à 15:44)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 23:26

Ric_punk

Re : [résolu] Insertion texte si absent du fichier

Merci beaucoup pingoulinux ça marche impec, c'est exactement ce que je cherchais !!! big_smile et je peux même mettre uniquement une petite partie de ce que je veux insérer pour smile

Merci ljere, en général pour ajour du texte je fais simplement echo text >> fichier et ça me va wink


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne