Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 23:00

labelzeza

problème de lecture des vidéos web : images saccadées

Bonjour,

Je viens d'installer linux sur mon ordi et je rencontre un problème lors de la lecture de vidéos sur le net. Les vidéos sont saccadées. Comment dois-je procéder ? Est ce que c'est une histoire de logiciel à télécharger dans la logithèque ou bien un problème de navigateur (j'utilise mozilla) ou autre ?

Please help me !

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 23:44

hibou7

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 20:28

labelzeza

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

Merci mais ça fait beaucoup d'informations et beaucoup de termes que je ne connais pas ! je vais continuer à chercher mais en ce qui concerne linux je suis novice alors ce n'est pas évident !

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 23:00

hibou7

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

Je t'ai trouvé du plus simple. Regarde ici au chap 3.
Il y a quelques logiciels à installer. Tu trouveras les trois premiers (greasemonkey, scriptish et viewtube) dans Firefox:
Firefox > outils > modules complémentaires
Là, tu tapes le nom du programme souhaité dans la fenêtre de recherche et tu cliques "installer"

Pour le Gecko-mediaplayer, tu le trouveras dans Synaptic (avec les droits d'administrateur)
Applications > outils système > Administration > gestionnaire de paquets Synaptic (Pour 12.04)
Système  > Administration > Gestionnaire de Paquets synaptic (pour les versions antérieures)

Vas-y pas à pas, mets-toi la page de doc sur espace de travail, effectue les opérations sur celui d'à côté.

Et reviens sur le post si tu rencontres des problèmes   wink

Dernière modification par hibou7 (Le 07/01/2013, à 23:51)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 00:19

labelzeza

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

Salut !

D'abord MERCI de prendre le temps de m'aider, c'est cooool !
Voilà ça fait presque 3H que je suis sur mon ordi à essayer de configurer tout ça et je sens que ça va être très compliqué !
J'ai fait tout comme indiqué mais ça bug encore. Par exemple quand je vais sur you tube et que j'essaye de mettre une vidéo, la mise en mémoire tampon ne se fait pas (ça s'arrete à 0,45%). Et puis comment je fais pour les autres sites ?
J'ai telechargé le gecko media player mais je ne le trouve pas quand je le tape dans le tableau de bord, il y a que le gnome MPlayer, c'est normal ?

Je sais pas si je vais m'en sortir !

Merci

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 14:23

hibou7

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

J'ai installé greasemonkey chez moi hier et ça fonctionne.  cool
Je suis donc encore plus à même de t'aider.

Pour gecko-mediplayer: l'as-tu installé par Synaptic ou seulement téléchargé?
Ça n'est pas la même chose.
Si tu ne le vois pas sur ton tableau de bord, pas de souci.

Pendant que tu es sur Synaptic, profites en pour désinstaller Totem-Mozilla (risque de conflit).

Pour fonctionner greasemonkey a besoins de scripts. Je te renvoie simplement à ceci voir sous 2)

Toutes ces opérations prennent du temps. Mais sans t'en apercevoir, tu deviens une vraie Gnulinuxienne, capable d'administrer un système et de lui ajouter des fonctionnalités.   wink


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 21/01/2013, à 20:27

labelzeza

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

À première vue j'ai fait tout ce que tu dis. je vais me replonger dedans tout à l'heure. Je peux encore rajouter des scripts dans greasemonkey si je comprends bien, mais le problème est que viewtube ne fait pas la mise en mémoire tampon et puis même si ça fonctionne il faut que je trouve une solution pour les autres sites. Aussi le problème survient lorsque je veux regarder des films qui sont sur mon disque dur externe.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 17:21

hibou7

Re : problème de lecture des vidéos web : images saccadées

Je t'ai dit plus haut d'installer greasemonkey, scriptish et viewtube.
En fait , si tu as greasemonkey, tu n'as pas besoin de scriptish. Ces deux programmes se gènent l'un l'autre. Je viens d'en faire l'expérience: avec sriptish installé je n'avais pas d'image sur youtube, sans spriptish, aucun problème. Donc:
Firefox > Outils > Modules complémentaires > Extensions > scriptish : supprimer.
Redémarrer Firefox.

Essaie ça et redonne-moi des nouvelles.

Pour ajouter des scripts on peut aussi cliquer sur la flèche à côté du petit singe >
gérer les scripts utilisateurs > obtenir des scripts utilisateurs
Tu arrives sur le site de userscripts.org. Là, avec la fenêtre le recherche , tu peux regarder si tu trouves un script en remplacement d'un programme que tu n'as pas.
Au moment d'installer le script, il est possible qu'on te montre d'abord le fichier qui est près de s'installer. Retourne alors sur userscripts.org et recommence l'opération. La deuxième fois, le script s'installera.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne