Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 13:20

gotlibm

session graphique avec packard bell dot s

Bonjour,

je viens de récupérer un packard belle dot s. L'OS dessus est Meego.
Sur Meego, je n'arrive pas à installer Open Office et bon, je suis habitué à Ubuntu sur mon PC fixe.

Du coup, j'ai essayé des live usb de xubuntu et de lubuntu.
Tout semble marcher SAUF
que je n'arrive pas à lancer de session graphique. La session texte semble fonctionner, mais pas la session graphique
Il lance quelque chose, j'ai des lignes avec
starting...
stopping.. [ok]
etc.
Et à un moment, ça bloque.

Je suis un peu perdu j'avoue et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le net à part : "n'achète pas de Packard Bell"

Merci à tous

Julien.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 14:54

Braun

Re : session graphique avec packard bell dot s

Bonjour,
Effectivement Packard Bell est plein de pièges, dans une vie antérieure j'ai vécu un changement de disque dur...
Ceci mis à part, si tu le peux, essaye des options graphiques "basses ou universelles" comme l'antique VGA (800 600) qui devraient fonctionner quasiment sans impliquer les finesses de la carte graphique.
Ensuite tu devrais pouvoir déterminer le chipset de cette dernière et trouver un driver plus adapté.
Jadis, au siècle dernier on arrivait souvent à s'en sortir ainsi, mais je sais que le progrès...

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 15:19

gotlibm

Re : session graphique avec packard bell dot s

Merci beaucoup pour la réponse !

En fait, je suis un peu bête, mais en installant ubuntu et en faisant : apt-get upgrade ça a marché.

Hors ligne