Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 14:20

onepix

Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

Bonjour

J'ai REinstallé Ubuntu 12.10 64 bits.
Suite au problème suivant :
Dual boot avec win8 -> Ubuntu -> Ecran Violet ( Le logo Ubuntu à bizarrement disparut normalement il y est normalement )  -> écran noir avec curseur fonctionnel + le petit son "tamtam" au niveau du lightdm.

Je souhaitera installé le driver propriétaire de ma carte graphique dans le but d'anticipé le problème qui est :
Club 3D Radeon HD 7870 - 2 Go Joker XT Edition (Tahiti LE)

Les deux version propriétaire proposé par ubuntu quand je les installer il y a un logo en bas à droite de l'écran où il mentionne : ubuntu 12.10 AMD unsupported hardware
Donc j'ai voulu l'installé par "l’exécutable autodétecte sur le site" je le lance et en gros il me dit toujours que la cg n'est pas pris en compte par les drivers ...
Qu'est-ce que je suis censé faire celons vous  ?

Voilà voilà merci d'avance

Dernière modification par onepix (Le 08/01/2013, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 21:58

PPdM

Re : Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

Salut pourquoi te mets tu en 64 bits, tu as plus de 8go de ram?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 22:37

onepix

Re : Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

Salut

L'installation d'Ubuntu via wubi ne laisse pas le choix sur la version installé, où du moins je ne l'ai pas remarquer ..

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 22:48

PPdM

Re : Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

onepix a écrit :

Salut

L'installation d'Ubuntu via wubi ne laisse pas le choix sur la version installé, où du moins je ne l'ai pas remarquer ..

Wubi n'est pas une installe normale de Ubuntu,  même si certains disent le contraire.
C'est fait pour tester, un dualboot ce fait avec une installation sur un partition ou un disque dur, dédiée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 23:25

alca94

Re : Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

Bonjour
Si vous avez installé avec Wubi et non en dual-boot ,c'est windows qui gère la carte graphique (Ubuntu n'est installé que comme un programme Windows)
Enfin il me semble  (jamais fait )

Par contre Wubi et windows sous EFI ????
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Dernière modification par alca94 (Le 08/01/2013, à 23:30)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 23:31

onepix

Re : Je n'arrive pas à installer le driver propriétaire ati 7800 series

J'ai un ssd ( win8 ) et un dd. J'ai installé wubi sur le dd est j'ai quand même un dual boot ( qui c'est fait "tout seule" ).
Donc d'après ce que j'ai compris je vais devoir l'installé "en dur" sur mon dd si je peux m'expimer ainsi.
J'espère que j'aurai toujours un dual boot

Hors ligne