Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/01/2013, à 14:53

Hoper

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Ahima : Il faut que je relise mon article mais, de mémoire, je met en garde contre les fakeraid, qui ne sont pas des raid hardware. Les vrais raid hardware, pourquoi pas, mais un vrai controleur raid ça coute bonbon. (plusieurs centaines d'euros).

Après, pour un particulier, un petit NAS peut être tout à fait indiqué (bon rapport prix/perf, et facilité d'usage).

Bref, j'approuve entierement les suggestions de tiramiseb


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#27 Le 08/01/2013, à 15:32

Ahima

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Oui j'avais compris ca mais pas la différence entre un nas et un raid, je croyais qu'un nas c'était simplement un raid a lexterieur du pc ?
Ca ne ralentis pas trop l'acces aux données ?

Hors ligne

#28 Le 08/01/2013, à 15:34

tiramiseb

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Un NAS c'est un système indépendant, accessible par le réseau (grâce à différents protocoles comme FTP, HTTP, SMB...), qui contient un ou plusieurs disques durs.

Tant que ton réseau est rapide, alors non ça ne ralentit pas trop l'accès aux données. L'important est que le débit du réseau soit suffisant pour l'utilisation que tu en fais.

Hors ligne

#29 Le 08/01/2013, à 15:36

Ahima

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Donc si mon NAS est en réseau local branché par ethernet ca devrais pas etre la mort, faudrais faire le calcul. Ok, merci pour l'info, je regarde un système de back up avec Ubuntu One (cloud)/\

Hors ligne

#30 Le 08/01/2013, à 15:38

tiramiseb

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Pour ma part le backup est sur mon serveur chez OVH, mais si je n'avais pas de serveur je regarderais du côté de Dedikam...
https://www.dedikam.com/m-15-nos-offres.html

Dernière modification par tiramiseb (Le 08/01/2013, à 15:39)

Hors ligne

#31 Le 08/01/2013, à 15:55

Hoper

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

tiramiseb : Tu le paye combien ton serveur chez OVH si c'est pas indiscret ? (et tu as quoi pour ce prix la ?) Réponse possible par mail si tu ne souhaite pas répondre en publique smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#32 Le 08/01/2013, à 16:02

tiramiseb

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Pour l'instant j'ai un Kimsufi KS 2G (à 17,93 € / mois) qui m'suffit :-)
Atom à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 1 To de disque...

J'y héberge : mon serveur web pro (Wordpress), mon PABX Asterisk, mon serveur de supervision Zabbix (serveurs perso, pro et clients), ma gestion d'entreprise avec Dolibarr, mes données perso sauvegardées. Et j'ai de la marge, il est encore très loin d'être surchargé...
(mes données pro sont sauvegardées sur mon serveur perso derrière ma box)

(et sincèrement, parfois je me dis qu'un mKS 2G à 11,95 € / mois (Celeron 1,2 GHz, 2 Go, 500 Go) me suffirait)

Quand j'aurai besoin de plus gros je verrai leur gamme classique, mais j'espère bien que lorsque ce besoin se fera sentir mon chiffre d'affaire sera un peu plus gros ;-)

Dernière modification par tiramiseb (Le 08/01/2013, à 16:05)

Hors ligne

#33 Le 08/01/2013, à 16:08

Hoper

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

Je suis en train de consulter les offres... merci. C'est bizarre que le prix monte aussi vite simplement parce que le disque est plus gros... bref smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#34 Le 08/01/2013, à 16:14

tiramiseb

Re : RAID 1, questions de base, multi os - ubuntu,windows

C'est bizarre que le prix monte aussi vite simplement parce que le disque est plus gros

Il y a aussi le processeur qui change, et la taille de la RAM pour les plus gros kimsufis...
Je trouve l'augmentation de prix plutôt cohérente.

Hors ligne