Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 07/01/2013, à 17:50

inkey

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

Sans parler des conditions d'accession à la nationalité israélienne. Elle est automatique si tu peut prouver ton ascendance juive ou ta conversion au judaïsme.

roll Je savais pas ça mais c'est vraiment vraiment absurde !
D'autant plus qu'il faut être idiot pour penser que les habitants des royaumes israélien de l'antiquité sont tous partie dans la diaspora. Il est fort probable que les Palestiniens soient pour beaucoup des descendant des habitants de ces royaumes, mais eux n'auront pas le droit à leur nationalité , bah non il sont pas juif…

En tout cas ont peut pas être fière de cette «super idée» de crée une sorte de «État/Ghetto religieux» , histoire de nous faire pardonner (et surtout de ce débarrasser en partie d'une minorité).

Hors ligne

#802 Le 07/01/2013, à 17:54

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

6steme1 a écrit :

Ça serait bien si tu arrêtais de confondre juif et religieux. En Israël, il y a une bonne partie de la population qui est athée.
Ce n'est pas parce qu'on fête avec insistance les coutumes familiales juives ancestrales qu'on est forcément un suppot de la religion.

Je ne parle pas de suppot de la religion, je dit qu'un des moyens d'avoir la nationalité est d'être juif, sois par ascendance, sois par conversion.

Que dans le premier cas, on peut être d’ascendance juive et athée, effectivement. Mais que l'identité juive est quand même fondamentalement religieuse, ne serai-ce que par son histoire.

Et que dans le second cas (la conversion), on est bien dans une question religieuse.

Je dit juste que l'histoire d’Israël est intimement lier au religieux. Ce n'est peut être pas la plus grande partie de son histoire, mais ça en fait partie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#803 Le 07/01/2013, à 18:05

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

En tant que Français, un passeport valable plus de 6 mois pour faire du tourisme.

Ou un employeur sur place si tu veut y résider plus longtemps :

http://www.ambafrance-il.org/Formalites … srael.html

Un de mes collègues qui a fait un tour du monde en vélo avec sa femme c'est vu refuser l'entrée à cause d'un visa iranien. La réciproque est certainement vrai.

Edit :
En plus, ce n'est pas vrai pour tous les francais :

Les autorités israéliennes considèrent les ressortissants français ayant la double nationalité française et palestinienne comme exclusivement palestiniens.

Avec un traitement similaire pour la double nationalité israélienne.
(http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … ens-12265/)

Dernière modification par mazarini (Le 07/01/2013, à 18:14)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#804 Le 07/01/2013, à 18:06

temp000

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

inkey a écrit :

D'autant plus qu'il faut être idiot pour penser que les habitants des royaumes israélien de l'antiquité sont tous partie dans la diaspora. 

L'exil juif après la destruction du temple par les Romains n'a pas existé ! C'est un mythe d'origine chrétienne, bien plus tardif !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12121321

Hors ligne

#805 Le 07/01/2013, à 18:13

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

mazarini a écrit :

Un de mes collègues qui a fait un tour du monde en vélo avec sa femme c'est vu refuser l'entrée à cause d'un visa iranien. La réciproque est certainement vrai.

C'est sur qu'entre Iran et Israël, ce n'est pas le grand amour. Il me semble même que l'import de tout produit iranien est strictement interdis. Même si pas mal arrive à passer outre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#806 Le 07/01/2013, à 18:14

ginette

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

L'exil juif après la destruction du temple par les Romains n'a pas existé ! C'est un mythe d'origine chrétienne, bien plus tardif !

Comment ??!!
et ca c'est du bidon ptêtre ? !
1357578801.jpg
Même David Copperfield il y arrive pas !

#807 Le 07/01/2013, à 18:16

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

mrey68 a écrit :

et ca c'est du bidon ptêtre ? !

Pour une fois qu'il y a des photos pour prouver les faits.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#808 Le 07/01/2013, à 18:38

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

lol

Sinon la question était la croyance religieuse, pas la religion. hmm

La religion est avant tout une politique d'exploitation de la crédulité humaine afin d'avoir le pouvoir sur le peuple et est très loin de la croyance et encore plus loin de la foi. roll

Troll du soir, bonsoir! cool

Dernière modification par pierguiard (Le 07/01/2013, à 18:38)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#809 Le 07/01/2013, à 18:50

Sopo les Râ

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Amen. cool


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#810 Le 07/01/2013, à 20:08

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

system1 a écrit :

Pas besoin de la Bible pour savoir que la Judée est un territoire hébreux, il suffit de demander aux Romains

Pourquoi les israéliens ne font-ils pas la guerre aux italiens alors ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#811 Le 07/01/2013, à 20:30

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Salut,
poursuivant de  /HS/

Maintenant, il est plus facile d'avoir la nationalité russe : il suffit d'être une ex star de cinoche plein de fric.

/HS fini/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#812 Le 07/01/2013, à 20:33

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
system1 a écrit :

Pas besoin de la Bible pour savoir que la Judée est un territoire hébreux, il suffit de demander aux Romains

Pourquoi les israéliens ne font-ils pas la guerre aux italiens alors ?

Parce qu'ils ne ce sont pas encore remis de la rouste de l'an 69 par Rome ? big_smile

Ça fait désordre pour le peuple élu de Dieu que des païens aient détruit le temple de Salomon ! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 07/01/2013, à 20:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#813 Le 07/01/2013, à 22:27

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

l'antisémite de Dieudonné

Franchement, comme j'ai ri, je pense que je vais le regarder une deuxième fois, pour ceux qui aiment la controverse et l'humour noire vous allez vous régaler tongue

Dernière modification par david96 (Le 07/01/2013, à 22:28)

Hors ligne

#814 Le 07/01/2013, à 23:03

temp000

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de retape pour celui-là...

Dernière modification par temp000 (Le 07/01/2013, à 23:03)

Hors ligne

#815 Le 08/01/2013, à 10:47

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
system1 a écrit :

Pas besoin de la Bible pour savoir que la Judée est un territoire hébreux, il suffit de demander aux Romains

Pourquoi les israéliens ne font-ils pas la guerre aux italiens alors ?

Parce que les Italiens sont en Italie et pas en Palestine Judée ! wink
Pfeuuuu un gamin de 6ème sait ça... tongue
lol

Sinon, l'Italie (risorgimento, ce qu'on entend par nation italienne) existe vraiment en tant que telle que depuis Garibaldi !

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/01/2013, à 10:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#816 Le 08/01/2013, à 11:07

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

system1 a écrit :

Sinon, l'Italie (risorgimento, ce qu'on entend par nation italienne) existe vraiment en tant que telle que depuis Garibaldi !

Ah ce brave Garibaldi !!

C'est ce genre d'homme qui manque à Israël.

Dernière modification par side (Le 08/01/2013, à 11:19)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#817 Le 08/01/2013, à 12:19

temp000

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

C'est tout faux ! Tous les Italiens récitent "nos ancêtres les Romains..." Ceux du Sud ajoutent même "et les Grecs", à quoi ceux du Nord répondent "allez vous faire ... chez les...". D'où la LIgue du Nord, cette sympathique organisation qui souhaite le rétablissement des vraies valeurs de nos ancêtres les Romains (et pas les Grecs ces feignasses homosexuelles, même encore de nos jours), ainsi que de l'Imperium avec son Imperator et tous les cultes qu'on lui doit... Vive César et vae victis...
Garibaldi... Et quoi encore !

Dernière modification par temp000 (Le 08/01/2013, à 12:23)

Hors ligne

#818 Le 08/01/2013, à 13:01

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

temp000 a écrit :

LIgue du Nord

Le PDL et la Ligue du Nord ont conclu un accord politique cette semaine ... Aaaah l'Italie !!

temp000 a écrit :

Garibaldi... Et quoi encore !

Toi tu est plutôt Buonarroti non ? tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#819 Le 08/01/2013, à 13:19

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
temp000 a écrit :

LIgue du Nord

Le PDL et la Ligue du Nord ont conclu un accord politique cette semaine ... Aaaah l'Italie !!

temp000 a écrit :

Garibaldi... Et quoi encore !

Toi tu est plutôt Buonarroti non ? tongue

C'est toujours mieux que Buittoni ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#820 Le 08/01/2013, à 13:26

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ça y est voila maintenant les critiques sur l'Italie...

Non mais, quelle bande de nationalistes vous faites ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#821 Le 08/01/2013, à 14:43

david96

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ma che cosa dice ?

Hors ligne

#822 Le 08/01/2013, à 15:14

GR 34

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

non attacca la bella Italia !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#823 Le 08/01/2013, à 16:19

inkey

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

De toute façon l'italie c'est moche big_smile

Hors ligne

#824 Le 08/01/2013, à 17:38

guantas

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

C'est moche et de plus les italiens ne savent pas vivre sans une croyance religieuse big_smile

Hors ligne

#825 Le 08/01/2013, à 17:50

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ouh!!!
Les vilains trolls qui montrent le bout de leur nez sale !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne