Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2013, à 00:53

entreplume

(Re)malgré le script de demonipunch impossible de scanner brother 353

bonjour

j'ai déjà installé cette imprimante sur plusieurs distributions, que se soit en manuel ou sous le script génial de demonipunch

hélas actuellement sous linuxmint 14 je bloque au sujet du scan
l'imprimante est fonctionnelle
j'ai installé mes drivers pour le scan, changé les fichiers de lib64 à lib etc.
j'ai rajouter les lignes qu'il faut à 40-libsane.rules et rien ou plutôt erreur d'ouverture du périphérique brother2:bus5;dev1 paramètre invalide

je suis perplexe sachant qu'un" sudo xsane "donne la même erreur cela ne serait donc pas une erreur de droit ?

Ma distribution étant récente le script de demonipunch ne fonctionne pas. Je l'ai bidouillé pour qu'il se lance mais il ne fait rien de plus que ce que je ne faisait à la main. A si juste une chose dans la partie linuxmint  la variable rules est configuré ainsi rules="/lib/dev/rules.d/40-libsane.rules".
Or sur linuxmint 14 ce répertoire n'existe pas c'est udev comme sur ubuntu, mais de toute façon même en mettant udev cela ne change rien.

Vu que mon répertoire home n'a pas été formaté (j'était sous linuxmint 12 avant) j'ai même effacé le fichier .xsane mais rien à faire



Voilà où j'en suis et je sèche

merci de votre aide

Dernière modification par entreplume (Le 08/01/2013, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2013, à 11:20

alca94

Re : (Re)malgré le script de demonipunch impossible de scanner brother 353

Bonjour
a votre place je mettrais mon message sur la page du script demonipuch car a mon avis si il y a quelque chose a faire ,il vous le signalera


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/01/2013, à 20:08

demonipuch

Re : (Re)malgré le script de demonipunch impossible de scanner brother 353

Bonsoir entreplume,

Votre imprimante ne serait pas branchée sur un port USB3 par hasard? (un port USB3 se reconnaît à sa connectique couleur bleue)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 18:38

entreplume

Re : (Re)malgré le script de demonipunch impossible de scanner brother 353

J'ai la solution. Je pensais en fait que mon scanner était arrété, il était juste en veille. Donc le lendemain au démarrage de l'onduleur et de l'ordi, il était enfin reconnu. Ce qui prouve que l'extinction du scanner pendant l'installation est capital.

Merci en tout cas

Dernière modification par entreplume (Le 08/01/2013, à 18:41)

Hors ligne