Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 13:06

rohinton

Lotro Ubuntu

Bonjour,

Je vois un peu partout sur le net que le client lotro qui permet de jouer à lotro sous linux est en anglais. Ma question est: Est-ce qu'avec ce client anglais, on peut se connecter sur des serveurs français (même si l'interface reste en anglais)? Comme par exemple le serveur fr Sirannon sur lequel je me connectais quand je jouais sous Seven?

Merci d'avance à toutes les réponses smile

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 16:21

abelthorne

Re : Lotro Ubuntu

Tout d'abord, il me semble que le client LotRO (Windows) est disponible en français. Il n'y a pas de client Linux natif, on ne peut que faire tourner la version Windows avec Wine.

Tu fais peut-être référence au lanceur PyLotRO, qui remplace celui du jeu (ce dernier ne fonctionnant pas avec Wine) ? Dans ce cas, ce lanceur est effectivement en anglais mais il ne sert qu'à te connecter et lancer le jeu. Tu peux te connecter avec sur n'importe quel serveur, quelle que soit la langue, puis il lancera le client de jeu que tu as installé (français, anglais...).

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 18:36

rohinton

Re : Lotro Ubuntu

Je confonds en effet le client et le lanceur!!!
Merci beaucoup pour cette réponse tout à fait limpide. smile

J'ai une autre question. Est-ce que c'est possible de jouer en se connectant à un hotspot public ou bien il faut forcément avoir un compte propriétaire?

Dernière modification par rohinton (Le 08/01/2013, à 18:55)

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 18:48

abelthorne

Re : Lotro Ubuntu

Qu'est-ce que tu appelles un compte propriétaire ? un abonnement Internet ?

Il est peu probable que tu puisses jouer depuis un hotspot public, la plupart bridant la liste des ports utilisables, ce qui limite les services généralement au web (et encore, souvent avec une étape de connexion supplémentaire). Les quasi-totalité des jeux en ligne utilisent des ports spécifiques qui sont bloqués sur les hotspots.

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 18:56

rohinton

Re : Lotro Ubuntu

D'accord pour les hotspot.

Quelqu'un sait où trouver le client en français, parce que sur le site officiel, il faut forcément passer par le lanceur windows.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 19:02

abelthorne

Re : Lotro Ubuntu

Je ne sais plus s'il y a deux clients différents ou s'il y en a un seul qui est multilangue. En tout cas, c'est bien le client Windows officiel qu'il faut télécharger. Ensuite il faut l'installer comme tu peux (je sais que c'est le bordel à ce niveau-là, il faudrait consulter AppDB − personnellement j'ai une version installée sous Windows que je lance sous Linux). Puis installer PyLotRO qui se chargera de lancer le jeu une fois installé.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/01/2013, à 19:03)

Hors ligne

#7 Le 27/01/2013, à 15:01

rohinton

Re : Lotro Ubuntu

Re,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à jouer à Lotro en utilisant Your-Freedom?
Par exemple, je réussis à faire fonctionner le jeu Dofus en modifiant les settings du jeu pour le faire passer à travers Your Freedom et ça fonctionne.
Mais comment le faire pour Lotro?

Merci smile

Hors ligne

#8 Le 01/02/2013, à 14:43

rohinton

Re : Lotro Ubuntu

Up ?

Hors ligne