Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2007, à 23:04

leane

probleme pour installer scanner epson

Bonjour, je suis un novice sur ubuntu et je souhaite installer mon scanner epson perfection v100 photo.
J'utilise à cette fin la documentation sur l'installation de ce matériel réalisée par ostaquet. J'utilise la commande suivante pour les transformer "sudo alien --to-deb --scripts iscan-2.3.0-1.c2.i386.rpm" et j'obtient ce résultat!!! Je remercie la personne qui peut m'aider.

Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
                xargs -0 -r -i cp -a {} debian/iscan
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libstdc++.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libstdc++ (nom_so 6, chemin libstdc++.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libm.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libm (nom_so 6, chemin libm.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libc.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libc (nom_so 6, chemin libc.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgcc_s.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgcc_s (nom_so 1, chemin libgcc_s.so.1 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libnsl.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libnsl (nom_so 1, chemin libnsl.so.1 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libm.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libm (nom_so 6, chemin libm.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libjpeg.so.62
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libjpeg (nom_so 62, chemin libjpeg.so.62 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libieee1284 (nom_so 3, chemin libieee1284.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libdl.so.2
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libdl (nom_so 2, chemin libdl.so.2 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libusb-0.1 (nom_so 4, chemin libusb-0.1.so.4 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libc.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libc (nom_so 6, chemin libc.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgtk-x11-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgtk-x11-2.0 (nom_so 0, chemin libgtk-x11-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk-x11-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk-x11-2.0 (nom_so 0, chemin libgdk-x11-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libatk-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libatk-1.0 (nom_so 0, chemin libatk-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk_pixbuf-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk_pixbuf-2.0 (nom_so 0, chemin libgdk_pixbuf-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpangoxft-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpangoxft-1.0 (nom_so 0, chemin libpangoxft-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpangox-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpangox-1.0 (nom_so 0, chemin libpangox-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpango-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpango-1.0 (nom_so 0, chemin libpango-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgobject-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgobject-2.0 (nom_so 0, chemin libgobject-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgmodule-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgmodule-2.0 (nom_so 0, chemin libgmodule-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libglib-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libglib-2.0 (nom_so 0, chemin libglib-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libnsl.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libnsl (nom_so 1, chemin libnsl.so.1 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libjpeg.so.62
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libjpeg (nom_so 62, chemin libjpeg.so.62 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libieee1284 (nom_so 3, chemin libieee1284.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libdl.so.2
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libdl (nom_so 2, chemin libdl.so.2 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libusb-0.1 (nom_so 4, chemin libusb-0.1.so.4 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libstdc++.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libstdc++ (nom_so 6, chemin libstdc++.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libm.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libm (nom_so 6, chemin libm.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgcc_s.so.1
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgcc_s (nom_so 1, chemin libgcc_s.so.1 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libc.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libc (nom_so 6, chemin libc.so.6 et champ_dépendance Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol : erreur : l'actuelle architecture de construction amd64 n'apparaît pas dans i386
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-2.3.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type
patrick@pp:~$ sudo alien --to-deb --scripts iscan-plugin-gt-s600-2.0.0-1.c2.i386.rpm

#2 Le 30/09/2007, à 00:00

dionysos_crucifie

Re : probleme pour installer scanner epson

bonsoir

à priori il te manque des dépendances.
lance synaptic et fait des recherches sur le nom qu'il te donne sans le .so.n°
ex: libstdc++.so.6 -> libstdc++
libjpeg.so.62 -> libjpeg
le dernier chiffre te donne le n° de la version à installer
installe le + possible de dépendances puis relance ta commande (sudo alien --to-deb --scripts iscan-2.3.0-1.c2.i386.rpm)


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2007, à 22:02

leane

Re : probleme pour installer scanner epson

Bonsoir,
Je remercie dionysos crucifie pour son aide, mais malgrè l'installation de certaines dépendances que j'ai trouvées (libstdc++, libjpeg, libiee1284, libdl, libusb-0.1,libjpeg, libiee1284, les autres sont introuvables...) j'obtien toujours une réponse plus ou moins identique.

Ainsi pour la commande:
sudo alien --to-deb --scripts iscan-2.3.0-1.c2.i386.rpm

Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
                xargs -0 -r -i cp -a {} debian/iscan
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libstdc++.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libstdc++ (nom_so 6, chemin libstdc++.so.6 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libjpeg.so.62
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libjpeg (nom_so 62, chemin libjpeg.so.62 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libieee1284 (nom_so 3, chemin libieee1284.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libusb-0.1 (nom_so 4, chemin libusb-0.1.so.4 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgtk-x11-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgtk-x11-2.0 (nom_so 0, chemin libgtk-x11-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk-x11-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk-x11-2.0 (nom_so 0, chemin libgdk-x11-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libatk-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libatk-1.0 (nom_so 0, chemin libatk-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgdk_pixbuf-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgdk_pixbuf-2.0 (nom_so 0, chemin libgdk_pixbuf-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpangoxft-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpangoxft-1.0 (nom_so 0, chemin libpangoxft-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpangox-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpangox-1.0 (nom_so 0, chemin libpangox-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libpango-1.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libpango-1.0 (nom_so 0, chemin libpango-1.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgobject-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgobject-2.0 (nom_so 0, chemin libgobject-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libgmodule-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libgmodule-2.0 (nom_so 0, chemin libgmodule-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libglib-2.0.so.0
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libglib-2.0 (nom_so 0, chemin libglib-2.0.so.0 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libjpeg.so.62
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libjpeg (nom_so 62, chemin libjpeg.so.62 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libieee1284.so.3
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libieee1284 (nom_so 3, chemin libieee1284.so.3 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libusb-0.1.so.4
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libusb-0.1 (nom_so 4, chemin libusb-0.1.so.4 et champ_dépendance Depends)
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libstdc++.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libstdc++ (nom_so 6, chemin libstdc++.so.6 et champ_dépendance Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol : erreur : l'actuelle architecture de construction amd64 n'apparaît pas dans i386
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-2.3.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type



et pour la commande:
sudo alien --to-deb --scripts iscan-plugin-gt-s600-2.0.0-1.c2.i386.rpm
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
                xargs -0 -r -i cp -a {} debian/iscan-plugin-gt-s600
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver un paquet pour libstdc++.so.6
dpkg-shlibdeps : avertissement : impossible de trouver les dépendances de la bibliothèque partagée libstdc++ (nom_so 6, chemin libstdc++.so.6 et champ_dépendance Depends)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol : erreur : l'actuelle architecture de construction amd64 n'apparaît pas dans i386
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: iscan-plugin-gt-s600-2.0.0: Aucun fichier ou répertoire de ce type

#4 Le 30/09/2007, à 22:10

dionysos_crucifie

Re : probleme pour installer scanner epson

j'ai regardé dans les pages de manuel d'alien ("man alien" dans une console) et j'ai trouvé ça :

-c, --scripts
           Try to convert the scripts that are meant to be run when the pack‐
           age is installed and removed. Use this with caution, becuase these
           scripts might be designed to work on a system unlike your own, and
           could cause problems. It is recommended that you examine the
           scripts by hand and check to see what they do before using this
           option.

essaye de lancer ta commande sans --scripts soit

sudo alien --to-deb iscan-2.3.0-1.c2.i386.rpm

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2007, à 23:37

leane

Re : probleme pour installer scanner epson

j'ai bien appliqué la commande que tu indique, mais le résultat est toujours identique...

#6 Le 01/10/2007, à 08:31

dionysos_crucifie

Re : probleme pour installer scanner epson

essaye de retélécharger le paquet rpm
tu peux nous donner l'adresse du lien pour que l'on teste?


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2007, à 10:50

leane

Re : probleme pour installer scanner epson

Bonjours,
J’ai téléchargé à nouveau le fichier à partir du lien de l’utilitaire réalisé par Ostaquet
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson
Mais ces fichiers ne fonctionnent toujours pas!!!
http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_scan.html

#8 Le 01/10/2007, à 11:01

dionysos_crucifie

Re : probleme pour installer scanner epson

http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_scan.html
tu as sélectionné Red Hat comme ditrib comme précisé dans la doc?
essaye de sélectionner Debian comme distribution et Others comme version
il te fera aussi télécharger des paquets .rpm mais peut etre + adaptés


"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

Hors ligne

#9 Le 01/10/2007, à 21:21

leane

Re : probleme pour installer scanner epson

j'ai bien effectué les commandes indiquées (Red hat...). J'ai également chargé de nouveaux fichiers (Debian comme distribution et Others comme version), mais le résultat est toujours identique. je commence à désespérer...

De plus quand j'ouvre Xsane, il identifie comme scanner ma carte pinnacle pctv stéréo!!!!!

Enfin, j'ai chargé de nombreux fichiers comme indiqué et je n'arrive pas à les supprimer. J'ai essayé de modifier la propriété de ces fichiers avec la commande "propriété" et l'onglet "permission, mais il est indiqué " vous n'êtes pas propriétaire de cet élément, vous ne pouvez donc pas en changer les permissions.". Comment faire?

#10 Le 04/10/2007, à 23:56

leane

Re : probleme pour installer scanner epson

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon scanner epson V100.
1)J'ai du enlever ma carte pinnacle pctv stéréo
2) j'ai installé à nouveau ubuntu. Mais j'ai utilisé la version 7.04 desktop-i386(donc pour intel) et pas la version 7.04 amd64 alors que j'ai un amd64!!!!
Et enfin j'ai utilisé le tutorial réalisé par Ostaquet

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson

Merci pour ton aide dionysos_crucifie