Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 12:47

dahbuntu

Ripper un dvd sur Ubuntu

Bonjour à tous,

malgré de belles évolutions, Ubuntu ne dispose pas encore de beaucoup de logiciel efficace au niveau de la vidéo (montage, traitement, et bien sur rip). Ca fait quelques jours que je cherche sur le forum comment ripper un dvd simplement. C'est à dire récupérer un fichier divx à partir d'un dvd.
J'avais réussi il y a longtemps avec ogm rip, mais là il m'annonce 7h d'attente. ce qui me parait extrêmement long vu ma config (i5, 8go de ram). J'ai donc essayé dvdrip, handbrake et avidemux mais les 3 ont plantés. Je voulais donc savoir si il existait une solution simple et sûre pour ripper un dvd. Merci

Dernière modification par dahbuntu (Le 26/03/2013, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 12:49

Shanx

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

Tu peux essayer les logiciels listés sur cette page de la doc. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 12:52

fouduroi

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

si tous ces logiciels bugguent  c'est peut etre ton dvd qui a un soucis?


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 12:54

dahbuntu

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

Merci pour vos réponse.
J'envois ce message àprès avoir eu les même soucis sur plusieurs dvd. En gros un seul logiciel fonctionne, ogm rip, mais il me propose d’attendre 7h...

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 14:07

dahbuntu

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

Finalement, comme indiqué dans la doc j'ai installé libdvdcss2, pour ripper des dvd protégés (ce qui devait être le cas de ceux qui me posaient probleme). J'ai donc relancé ogm rip, et la j'ai réussi à rippé en divx en moins de 2h. Par contre j'ai baissé la qualité, donc faudra que je réessaye avec une meilleure image.

EDIT : OGM exporte toutes mes vidéo en 4/3 quelque soit la configuration ou le profil.

Dernière modification par dahbuntu (Le 26/03/2013, à 00:06)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 14:32

tiramiseb

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

dvdrip est tout à fait stable, il me convenait parfaitement.
ogmrip est bien mais beaucoup plus simple que dvdrip, on a beaucoup moins de contrôle sur l'encodage des dvd.

handbrake je ne connais pas mais je n'en entends que du bien.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2013, à 14:41

fouduroi

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

tiramiseb a écrit :

handbrake je ne connais pas mais je n'en entends que du bien.

très bon en effet et le seul a ma connaissance capable de traiter la HD de façon efficace sous linux

ps: si vous en connaissez d'autres a tester, n'hésitez pas!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 08/01/2013, à 16:00

Haleth

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

très bon en effet et le seul a ma connaissance capable de traiter la HD de façon efficace sous linux

T'as oublié le BestOne: ffmpeg


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2013, à 18:05

fouduroi

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

winff et avidemux utilisent ffmpeg et sont incapables de traiter des video .m2t 1920x1080
issus de la tnt sad


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#10 Le 08/01/2013, à 18:25

Haleth

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

winff et avidemux utilisent ffmpeg et sont incapables de traiter des video .m2t 1920x1080

Ouais
J'te sortirais le bon vieux proverbe:

Mieux vaut parler à dieu qu'a ses saints

M'enfin, si t'as un de ces .m2t pas trop gros, tu peux me l'upload pour faire des tests ?

Merci d'avance;

Dernière modification par Haleth (Le 08/01/2013, à 18:25)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2013, à 18:52

fouduroi

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

ok on fait ça au café ou on ouvre un nouveau post?


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#12 Le 08/01/2013, à 18:55

Haleth

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

Comme tu veux


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#13 Le 08/01/2013, à 19:15

fouduroi

Re : Ripper un dvd sur Ubuntu

j'ouvre un nouveau post et j' y met une vidéo apres 20h.


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne