Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2007, à 14:30

tyzef

équivalent win design

Bonjour,
je suis un jeune étudiant en informatique et je suis censé utiliser win design en cours ... est-ce qu'il existe un équivalent (tant qu'à faire compatible) sous nux afin de ne pas avoir à rebooter sur ca ...
si par ailleurs quelqu'un a d'autres équivalences à proposer pour des logiciels de développement courant je suis preneur.
bien à tous
merci smile


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 10:46

jujuz

Re : équivalent win design

avec eclipse tu peux faire pas mal de chose, pourquoi veux tu utiliser windesign
BPM? IHM? Model?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 11:31

dominique.fournier

Re : équivalent win design

Question stupide : c'est quoi le BPM ?
Wikipedia dit :
BPM signifie :
    * battement par minute (abrégé en : bpm) est une unité de mesure utilisée pour exprimer le tempo de la musique ou le rythme cardiaque.
    * Bâtir le pays Martinique, mouvement autonomiste.
    * « business process management », soit pilotage de procédure d'entreprise
    * « business process modeling », soit modélisation de procédure d'entreprise

Et je ne vois pas le rapporta avec l'nformatique

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 11:35

jujuz

Re : équivalent win design

BPM : http://en.wikipedia.org/wiki/Business_process_management

Dernière modification par jujuz (Le 04/10/2007, à 11:40)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 11:41

dominique.fournier

Re : équivalent win design

Merci !!

Mais ici on parle du process de developpement logiciel, c'est ca ?

Hors ligne

#6 Le 04/10/2007, à 11:49

jujuz

Re : équivalent win design

le BPM tu peux le "coder", comme les webservices, et tu as un langage  (BPEL) et des plugins pour eclipse ...

Dernière modification par jujuz (Le 04/10/2007, à 12:02)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2007, à 12:24

tyzef

Re : équivalent win design

jujuz a écrit :

avec eclipse tu peux faire pas mal de chose, pourquoi veux tu utiliser windesign
BPM? IHM? Model?

bah ce que je veux faire c'est des modèles schémas de programmes (je débute dans ce domaine alosr je ne suis pas très précis) ... on m'a parlé en cours de graphe d'acteurs et de flux ...
avec windesign il semble qu'on puisse mettre en forme une partie du code avec ca ...
voilà pour les précisions ..
éclipse le fait?


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne

#8 Le 04/10/2007, à 12:47

jujuz

Re : équivalent win design

si tu débutes complètement et que ton prof travailles sur windesign je  te conseille de suivre à la lettre tous ce qu il te dit,
tu pourras ensuite quand tu auras plus de recul évoluer vers d autre outils, l important ce n est pas l outils, mais de comprendre ce que tu fais et comment tu le fais,

ensuite personnellement j utilise Eclipse pour pas mal de chose, 
schémas de programmes= Diagramme de classe? ou Diagramme de déploiement? ou ...? UML en general oui sous eclipse tu peux en faire a toutes les sauces,
graphe d'acteurs=lol je vois pas trop ce que c est ... surement quelqu un peut detailler

ensuite Eclipse n est pas l OUTILS et tu verras qu il en existe plein, personnelement c est mon outils de predilection ...



ps:si tu ne veux pas rebooter tu peux installer Windows + windesign dans une VMWare .... (si tu as un bon pc)

Dernière modification par jujuz (Le 04/10/2007, à 12:49)

Hors ligne

#9 Le 05/10/2007, à 08:08

tyzef

Re : équivalent win design

Merci pour toutesces bonnes réponses ...
je vais essayer de voir eclipse comment ca marche ...
je cherchais surtout un équivalent pour avoir à éviter de rebooter effectivement . .. et non ma machine n'est pas assez puissante pour une virtualisation :'(


Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

Hors ligne