Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 21:17

seb28310-XX

upload FTP dans un répertoire [VBNET]

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon problème : Je souhaiterai upload sur un FTP un fichier texte via VB.NET. J'utilise pour cela un serveur FTP d'un hébergeur gratuit en ligne. Seulement l'url pour se connecter est de cette forme : xxxxx.site50.net. Et l'on doit uploader les fichier dans un autre répertoire /home/Identifiant/public_html. Sauf que dans mon code VB je n'utilise qu'un seul PATH pour l'upload du fichier. Voici mon code :

Public Sub FtpUpload()
        Dim uri As New Uri(Me.TextBox1.Text)
        Dim credentials As New NetworkCredential(Me.TextBox2.Text, Me.TextBox3.Text)
        Dim fileinfo As New FileInfo("keylog.txt")
        Dim request As FtpWebRequest = DirectCast(FtpWebRequest.Create(Path.Combine(uri.AbsoluteUri, fileInfo.Name)), FtpWebRequest)
        request.Method = WebRequestMethods.Ftp.UploadFile
        request.Credentials = credentials
        request.UseBinary = True
        request.KeepAlive = False
        request.UsePassive = True
        Dim buffer As Byte() = New Byte(2047) {}
        Using stream As Stream = request.GetRequestStream()
            Using fs As FileStream = File.OpenRead(fileInfo.FullName)
                Dim block As Integer
                While ((block = fs.Read(buffer, 0, buffer.Length)) > 0)
                    stream.Write(buffer, 0, block)
                End While
            End Using
        End Using
    End Sub

Pour l'instant j'utilise comme PATH xxxx.site50.net/home/Identifiant/public_html. Comme je m'y attendais en utilisant ce chemin le serveur FTP me renvoi une erreur 553. J'ai essayer en mettant l'URL xxxxx.site50.net et la pas d'erreur il à l'air de bien se connecter au FTP mais l'upload ne fonctionne pas bien entendu vu que nous sommes pas dans le bon dossier. Donc pour réussir à faire ce que je veux il faudrait d'abord se connecter au ftp et ensuite lui indiquer le PATH dans lequel upload. Je ne sais juste pas trop comment faire hmm Si une âme charitable pourrai me donner un peu de son temps pour m'aider se serait fort aimable big_smile

Merci


Quel est le jour où les geeks sont introuvables ?
Le quatre avril...
Parce que 4/04 not found.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 21:36

Maisondouf

Re : upload FTP dans un répertoire [VBNET]

D'après ce que je viens de lire chez MSDN, "FtpWebRequest.Create" ne supporte qu'une URL et pas un Path.
Je pense qu'il faut que tu concatènes le path de destination au nom de fichier de destination comme dans ce post:
http://dotnet.developpez.com/faq/asp/vb … ansfertftp


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 21:49

seb28310-XX

Re : upload FTP dans un répertoire [VBNET]

Donc tu veux dire que je dois entrer mon URL comme ceci

New Uri("ftp://hd1.freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/")

Si c'est le cas, je l'ai déjà fais comme expliquer dans mon premier post. Je vais te donner les info que me donne l’hébergeur :
FTP host name     xxxxxx.site50.net
FTP user name     a6222xxx
FTP password     ******
File system path     /home/a6222xxx
Folder to upload files     public_html

Quand je me connecte avec le client FTP filezilla j'ai juste à entrer xxxxxx.site50.net comme url et l'ID et le MDP. Ensuite j'ouvre le répertoire public_html.
J'ai aussi essayer de mettre l'url sous cette forme xxxxxx.site50.net/public_html et ca ne fonctionne pas non plus. J'avoue que la je sèche un peu, je ne sais pas du tout quoi mettre comme URL.


Quel est le jour où les geeks sont introuvables ?
Le quatre avril...
Parce que 4/04 not found.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 21:50

telliam

Re : upload FTP dans un répertoire [VBNET]

VBNet sur un forum ubuntu lol:lol::lol::lol:


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 21:53

seb28310-XX

Re : upload FTP dans un répertoire [VBNET]

J’avoue que c'est comique mdr Bref, j'ai réglé mon problème j'ai mis l'url de cette forme xxxx.site50.net/public_html/. Le fait d'ajouter un slash à la fin à fait fonctionner le code ^^
Merci quand même et bonne soirée


Quel est le jour où les geeks sont introuvables ?
Le quatre avril...
Parce que 4/04 not found.

Hors ligne