Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 15:05

Ayral

Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

De puis peu (hier j'avais pas vu) la recherche sur la doc ajoute aux occurrences sur la doc des liens sur Fnac, Amazon, etc.
Version installée: 12.04.1 avec Unity.
Ètonnant, non ? Ça le faisait pas avant, il me semble.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 15:17

xabilon

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Salut

Ça m'étonnerait que ça aie un quelconque rapport avec ta version d'Ubuntu...
J'ai fait une recherche, je n'ai vu aucun lien commercial. Tu peux en faire une, et donner l'URL de la page de résultats ? Par exemple, après une recherche sur Unity, on arrive sur : http://www.google.fr/search?q=unity+sit … ntu-fr.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 19:41

Ayral

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

C'était une recherche sur le mot dictaphone dans la doc.
C'était chez ma fille où je gardais le petit fils.
Chez moi maintenant le truc ne se reproduit pas. Désolé. Je me demande si ça a un lien avec le fait que moi j'ai un compte google sur lequel ça se connecte même sur une recherche dans la doc, et chez ma fille non. Mais je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 19:51

Korak

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Bonjour,

Quand je fais une recherche dans la doc sur le mot dictaphone, voici ce que j'ai:

1357667381.png

1357667412.png


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 22:07

xabilon

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Effectivement j'ai ça aussi, et pas uniquement sur Ubuntu (Debian, Windows, et quelque soit le navigateur).
Donc ça doit être Google qui ajoute ces résultats.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 22:07

bluc

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Moi aussi ça m'a surpris quand j'ai fait une recherche sur partage de bureau,le premier lien est sur le site de Teamviewer
que j'ai essayé d'ailleurs et qui est un très bon logiciel

1357675265.png

Effectivement, quand on clique sur le i  il y a  ce message

1357675846.png

Dernière modification par bluc (Le 08/01/2013, à 22:14)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 08/01/2013, à 22:22

Zakhar

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Sinon tu mets AdBlock+ et tu ne les as plus !

Que Google rajoute de la pub à nos recherches n'est guère nouveau. wink

... c'est même d'ailleurs leur modèle économique la publicité, et ça fait plus de 95% de leurs revenus.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2013, à 22:32

bluc

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Puis ça ne me gène pas plus que ça ... et en plus on peut les refuser , c'est comme ....quoi déjà ?...

Dernière modification par bluc (Le 08/01/2013, à 22:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 09/01/2013, à 00:15

Ayral

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

bluc a écrit :

Puis ça ne me gène pas plus que ça ... et en plus on peut les refuser , c'est comme ....quoi déjà ?...

Comme quoi ? j'ai pas compris.

Moi non plus ça ne m'ennuie pas plus que ça, mais ça m'a étonné. Je pensais que l'expression

dictaphone site:doc.ubuntu-fr.org

limitait la recherche au domaine doc.ubuntu-fr.org par définition. Mais bon, j'errais.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 09/01/2013, à 01:09

bluc

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Comme quoi ? j'ai pas compris.

Comme ça ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#11 Le 09/01/2013, à 08:47

tiramiseb

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Ayral a écrit :

Je pensais que l'expression

dictaphone site:doc.ubuntu-fr.org

limitait la recherche au domaine doc.ubuntu-fr.org par définition. Mais bon, j'errais.

Ben oui, les résultats de recherche ne porteront que sur ce site.
Mais Google vit par la pub et ils affichent de la pub... smile

Hors ligne

#12 Le 09/01/2013, à 23:29

Zakhar

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

bluc a écrit :

C'est quand même largement différent de ça ...... parce que dans ça ..., à la base, l'utilisateur a fait une recherche locale sur son PC. Là, à la base, l'utilisateur cherche sur un site Web. Par contre j'avoue que ce n'est pas super honnête de la part de Google d'afficher également ces publicités là lorsque tu cherches spécifiquement sur un site donné, ça peut largement prêter à confusion.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 10/01/2013, à 01:36

Ayral

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

bluc a écrit :

Comme quoi ? j'ai pas compris.

Comme ça ...

Ouais bon d'accord. sauf qu'en l'occurence Canonical n'y est pour rein. C'est le choix d'Ubuntu.fr d'utiliser les services Google pour les recherches interne. Il me semble qu'il y 2 ans ou 3 la recherche se faisait en interne par le moteur du forum. Mais en gros ça ne me dérange pas plus que ça. C'est juste que j'avais envie de comprendre.

Par contre avant de cliquer sur "envoyer", je voudrais préciser ceci (par rapport au lien de bluc sur la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1131321 ) : Stallman n'est rien du tout pour moi. Les gourous, en religion, en politique, en économie, en philosophie, ceux qui décrivent le bien-penser à ma place, il y a un moment que je m'en suis départi. Je n'ai pas eu tant de mal à me défaire de mon éducation religieuse (chez les curés jusqu'au bac) pour maintenant me laisser régir ma pensée par les canons de Stallman, même si son opinion a la même validité que celle d'autres. Dont la mienne.  Ni plus ni moins.

Il est facile de gloser sur Canonical qui se salit les mains avec Amazon (pouah, c'est caca...) mais arrive quand même à mettre à disposition de plusieurs millions d'utilisateur la distribution GNU/Linux la plus efficace et simple reconnue pour cela par des utilisateurs qui enfin sortent du cénacle des adorateurs de la pureté. Sans même, à ma connaissance, en tirer le moindre profit. Un jour peut être.

Maintenant, ce que j'en dis n'engage que moi.

Dernière modification par Ayral (Le 12/01/2013, à 00:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 10/01/2013, à 10:51

tiramiseb

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Il est facile de gloser sur Canonical qui se salit les mains avec Amazon [...]

Personnellement je pense que le monde a besoin d'"extrêmistes" dans tous les camps.
Il ne faut pas prendre ce qu'il dit comme parole d'évangile, mais son point de vue est tout à fait défendable et mérite d'être défendu.

Mais, comme pour l'extrême droite et l'extrême gauche en politique, il y a peu de chance que ce soit ses mots qui deviennent les moteurs principaux de l'industrie logicielle.

Hors ligne

#15 Le 11/01/2013, à 21:37

bluc

Re : Recherche sur documentation renvoie liens commerciaux

Non, non, je ne critique rien ,ni le truc de Google ni la lens de Ubuntu
Je dis simplement que l'on peut désactiver ça , ce n'est donc pas vraiment imposé mais proposé on accepte ou on refuse


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne