Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 20:15

!nkubus

K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur Ubuntu-fr, Wow quel communauté smile. Je voulais vous parler d'un petit bijoux que j'ai trouvé il y a quelque mois et que j'ai regardéé évoluer et maintenant il est rendu vraiment utilisable. Voici le lien:
http://k9copy.free.fr/index.php
La dernière version supporte la copie des menus originaux (Une nouveauté dans le monde linux smile)

Pour l'installé 'est un peut compliqué mais pas trop:

téléchargez la source pour Vamps : http://k9copy.free.fr/vamps-0.97.tar.gz
Une fois décompressé , ouvrez un Terminal et puis tapper: make
et il ne reste qu'à copier les fichiers dans /usr/local/bin/
**Si jamais la compilation ne marche pas mon astuce a été de downloader le .rpm de suse de le transformé avec alien et d'extraire le binaires et ensuite les copier

et ensuite téléchargez le Logitiel k9Copy http://k9copy.free.fr/file.php?file=k9copy-1.0.1.tar.gz
./configure
make
sudo checkinstall

et voilà.


p.s. Je suis sur que le .deb devrais marcher ... Comme j'ai un amd64 je n'ai pas esseyé de l'installé je l'ai simplement Compiler smile

En espérant que vous allé aimer ce petit prog smile

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 23:07

batje76

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

merci, reste a essayer:D

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 01:39

Ju.

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Sinon le deb est dispo aussi :

http://repos.knio.it/dists/testing/main/binary-i386/misc/vamps_0.97-2_i386.deb

http://repos.knio.it/dists/testing/main/binary-i386/kde/k9copy_1.0.0-1_i386.deb

sudo dpkg -i vamps_0.97-2_i386.deb

puis sudo dpkg -i k9copy_1.0.0-1_i386.deb

Il hurle un peu mais ca passe :

 sudo dpkg -i k9copy_1.0.0-1_i386.deb
Sélection du paquet k9copy précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 72681 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de k9copy (à partir de k9copy_1.0.0-1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de k9copy :
 k9copy dépend de kdelibs4 (>= 4:3.3.2-6.1) ; cependant :
  Paquet kdelibs4 n'est pas installé.
 k9copy dépend de libidn11 (>= 0.5.18) ; cependant :
  La version de libidn11 sur le système est 0.5.13-1.0.
 k9copy dépend de libqt3c102-mt (>= 3:3.3.4) ; cependant :
  Paquet libqt3c102-mt n'est pas installé.
 k9copy dépend de libstdc++6 (>= 4.0.2) ; cependant :
  La version de libstdc++6 sur le système est 4.0.1-4ubuntu9.
 k9copy dépend de libxrender1 (>> 1:0.9.0-1) ; cependant :
  La version de libxrender1 sur le système est 1:0.9.0-1.
dpkg : erreur de traitement de k9copy (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 k9copy

k9copy pour l'utiliser.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 06:57

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Salut !nkubus,

Merci pour ce soft big_smile
Je l'avais essayé il y a un petit moment, et c'était pas au point, maintenant il à l'air quasi parfait.

J'ai créé un script d'installation pour xdvdshrink il y a quelques jours, et j'allais m'atteler à faire un tuto complet dessus. Ben du coup je pense que je ne vais pas faire ce tuto lol .

Nan c'est vrai en essayant k9copy, je me dis qu'il serait préférable de conseiller plutôt ce soft que xdvdshrink.
Je n'ai pas eu le temps de le tester dans les détails mais il le dépasse à tout point de vue.

Sinon, il y a quand même des problèmes d'installation.

Avec le .deb comme l'indique Ju ça passe, k9copy fonctionne, sauf qu'aussitôt le notifier de mise à jour apparait, je le lance et tout se bloque. Il est ensuite impossible d'utiliser apt-get et d'installer quoi que ce soit.
Si des experts de packages pouvaient se pencher sur ce problème ce serait MAGNIFIQUE big_smile .

Tout rentre dans l'ordre en désinstallant k9copy.
Le paquet vamps passe sans problème tel quel.

J'ai donc essayé avec le source mais j'ai ce message:
"checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!"

Voilà pour le petit rapport wink

Et encore merci pour cette info.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 10:58

dawar

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

L'idéal serait qu'il soit intégré dans PLF...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2005, à 14:09

!nkubus

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :

Salut !nkubus,

Merci pour ce soft big_smile
Je l'avais essayé il y a un petit moment, et c'était pas au point, maintenant il à l'air quasi parfait.

J'ai créé un script d'installation pour xdvdshrink il y a quelques jours, et j'allais m'atteler à faire un tuto complet dessus. Ben du coup je pense que je ne vais pas faire ce tuto lol .

Nan c'est vrai en essayant k9copy, je me dis qu'il serait préférable de conseiller plutôt ce soft que xdvdshrink.
Je n'ai pas eu le temps de le tester dans les détails mais il le dépasse à tout point de vue.

Sinon, il y a quand même des problèmes d'installation.

Avec le .deb comme l'indique Ju ça passe, k9copy fonctionne, sauf qu'aussitôt le notifier de mise à jour apparait, je le lance et tout se bloque. Il est ensuite impossible d'utiliser apt-get et d'installer quoi que ce soit.
Si des experts de packages pouvaient se pencher sur ce problème ce serait MAGNIFIQUE big_smile .

Tout rentre dans l'ordre en désinstallant k9copy.
Le paquet vamps passe sans problème tel quel.

J'ai donc essayé avec le source mais j'ai ce message:
"checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!"

Voilà pour le petit rapport wink

Et encore merci pour cette info.

Oui ici tu doit installer tout les paquets de devleoppement de X, de Kde, dvdauthor et cie pour que la compilation passe. Pour l'instant je ne peut les citer ici car je réinstall ma kubuntu je reviens au 32bits après avoir travailleé avec le 64bit je me suis rendu compte je manquais bcp de soft et de codecs proprio et que jutilisait quasiment plus souvant les soft 32bit dans monchroot que ceux 64bit smile.

Donc dès que je réinstalle le tout je vais esseyé de poster plus de détails et de faire un package temporaire avec checkinstall.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2005, à 15:28

Tao

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :

Salut !nkubus,

Sinon, il y a quand même des problèmes d'installation.

Avec le .deb comme l'indique Ju ça passe, k9copy fonctionne, sauf qu'aussitôt le notifier de mise à jour apparait, je le lance et tout se bloque. Il est ensuite impossible d'utiliser apt-get et d'installer quoi que ce soit.
Si des experts de packages pouvaient se pencher sur ce problème ce serait MAGNIFIQUE big_smile .

Tout rentre dans l'ordre en désinstallant k9copy.
Le paquet vamps passe sans problème tel quel.

J'ai donc essayé avec le source mais j'ai ce message:
"checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!"

Deux solutions au choix :
- le compiler soi-même
- trifouiller le .deb pour adapter les dépendance à Breezy. Voici comment faire pour skyppe, mais c'est pareil pour tous les paquets :

run dpkg-deb -x skype_1.2.0.17-1_i386.deb skype_1.2.0.17-1_i386
Go into the created directory, and you should see a couple folders, usr and etc. Create another and call it DEBIAN.
Open up the package in file-roller, ie. by double clicking on it. Open up the control.tar.gz file that is inside the package, and extract the three files inside into the DEBIAN folder you made.
One of the three files is called control. Open it in a text editor.
You should see a line that starts with "Depends:, and then lists all the packages that Skype needs. Change libqt3c102-mt, or whatever the qt package is listed as, to libqt3-mt
Go to the parent directory of skype_1.2.0.17-1_i386 and run dpkg-deb -b ./skype_1.2.0.17-1_i386
now you can run dpkg -i on the generated package, hopefully

(pris de http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=40148)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2005, à 18:52

Tao

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Pour reprendre ma bidouille de fichier .deb
le télécharger http://repos.knio.it/dists/unstable/mai … 1_i386.deb

Suivre la procédure que j'ai mis dans mon post précédent. Pour vous faciliter la tache, voilà quoi mettre dans le fichier control

Package: k9copy
Version: 1.0.0-1
Section: kde
Priority: optional
Architecture: i386
Depends: kdelibs4c2 (>= 4:3.4.2-1), libart-2.0-2 (>= 2.3.16), libaudio2, libc6 (>= 2.3.5-1), libdvdread3, libfam0, libfontconfig1 (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.1.5-1), libgcc1 (>= 1:4.0.1), libice6 | xlibs (>> 4.1.0), libidn11 (>= 0.5.13-1.0), libjpeg62, libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libqt3-mt (>= 3:3.3.4-8ubuntu5), libsm6 | xlibs (>> 4.1.0), libstdc++6 (>= 4.0.1-4ubuntu9), libx11-6 | xlibs (>> 4.1.0), libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6 | xlibs (>> 4.1.0), libxft2 (>> 2.1.1), libxi6 | xlibs (>> 4.1.0), libxinerama1, libxrandr2 | xlibs (>> 4.3.0), libxrender1 (>= 1:0.9.0-1), libxt6 | xlibs (>> 4.1.0), zlib1g (>= 1:1.2.1), dvd+rw-tools, dvdauthor
Installed-Size: 636
Maintainer: Claudio Moratti <maxer@knio.it>
Description: Qt based frontend for vamps
 K9copy is a frontend for vamps that allow the copy
 of one or more titles from a DVD9 to a DVD5
 .
 http://k9copy.free.fr/

Et ça fonctionne parfaitement, pas de problème de dépendances.

EDIT : l'idée de faire alien à partir du paquet suse était bonne, mais la dernière version n'est pas disponible en rpm à première vue. D'ailleurs le .deb est la version 1.0.0 et non la dernière 1.0.1b. Mais bon on n'en est pas loin. Quand à la compilation, le ./configure n'aboutit pas car il ne trouve pas kde : je suis sous gnome et il n'a pas l'air de se contenter les librairies qt sad

Dernière modification par Tao (Le 04/11/2005, à 18:56)

Hors ligne

#9 Le 04/11/2005, à 19:17

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

J'ai fais un .deb dans l'après-midi en suivant ta méthode Tao, et ça fonctionne parfaitement.

En fait j'ai un peu tardé pour poster, car je suis en train de faire un petit script qui se chargera de tout.

Encore 2, 3 tests et je le mets dispo ici.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 04/11/2005, à 19:39

Tao

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :

J'ai fais un .deb dans l'après-midi en suivant ta méthode Tao, et ça fonctionne parfaitement.

Oui, sur le lot de bêtises que je déblatère sur ce forum, parfois accidentellement mes méthodes fonctionnent wink

Hors ligne

#11 Le 05/11/2005, à 02:32

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Tao a écrit :

Oui, sur le lot de bêtises que je déblatère sur ce forum, parfois accidentellement mes méthodes fonctionnent wink

Ouais c'est vrai que t'en dis des bonnes!!! lol
Je rigole biensûr.

Installation

Bon voilà le script d'installation pour k9copy sur breezy et uniquement sur breezy.

Il suffit d'extraire le fichier dans votre home puis de vous rendre dans le dossier k9copy.

Ce script se charge de gérer les dépendances, d'installer vamps, d'installer k9copy version modifiée pour breezy en suivant les conseils de Tao, comme ça plus de messages d'erreurs et problèmes cités plus haut. Et ça créé une icône sur le bureau.

Script d'installation de k9copy

Pour ceux qui ne veulent que le .deb k9copy, dans ce cas ç'est à vous d'installer vamps et autres:
C'est là

En espérant que ça fonctionne et vous facilite la vie wink .

Utilisation du logiciel:
L'interface est vraiment très agréable et simple.
La visionneuse de fichier vidéo fonctionne bien et c'est un vrai + .
Niveau rapidité, c'est identique aux autres logiciels, sur un ordinateur assez récent, environ 45 minutes pour un film de 1 h45.
Lors de mes utilisations précedentes de ce logiciel, parfois dvdauthor plantait, là plus de problème.
C'est bien stable smile

Pour ne pas gâcher un dvd
Afin de vérifier si votre futur dvd vous convient, je vous conseille de créer d'abord une image iso, puis de graver cette image plus tard, k3b fait ça très bien (graver une image iso).

L'avantage de l'image iso, c'est que l'on va pouvoir "monter" cette image sur le disque dur et ainsi simuler la présence du dvd dans le lecteur. Vous pourrez donc tester votre futur dvd comme-ci celui-ci était graver et  insérer dans le lecteur. Si ça ne vous plaît pas, vous supprimez l'image et vous recommencer, c'est mieux que de mettre un dvd à la poubelle, non?

Exemple:
1. Vous venez de copier le film seven, l'image iso créée se trouve dans le répertoire /home/tux/films/seven.iso

2. Créer un nouveau dossier nommé "simu_seven" (par exemple) à côté de l'image iso.

3. Montage de l'image iso "seven.iso" dans le dossier "simu_seven", voici la commande:

sudo mount -t iso9660 -o loop  /home/tux/films/seven.iso /home/tux/films/simu_seven/

4. Dans le dossier simu_seven se trouve maintenant un dossier videos_ts et un dossier audios_ts semblabe à la hierarchie d'un dvd classique.

5. Ouvrez votre lecteur vidéo:
Pour totem:
Fichier --> ouvrir un emplacement et insérez /home/tux/films/simu_seven/ et voilà votre simulation de dvd se lance.

Pour vlc:
Fichier --> ouvrir un disque et indiqué le même emplacement.

Voilà vous pouvez tester votre futur dvd puis le graver si ça vous plaît ou sinon supprimer l'image iso.
Ca coûte cher les dvd's wink

6. Pour démonter l'image iso

sudo umount /home/tux/films/simu_seven/

Impressions:
Voilà je suis globalement content de son soft, mais il y a un GROS soucis et j'attend vos impressions.
Je trouve que la qualité vidéos et vraiment mauvaise, j'ai pourtant allégé un max mais c'est pas terrible.
Il y a pleins de blocs si ça bouge un peu, bref je me fais pas mal de film tests, on verra bien.

Vous trouvez le résultat final comment vous?

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 05/11/2005, à 03:41

!nkubus

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :
Tao a écrit :

Oui, sur le lot de bêtises que je déblatère sur ce forum, parfois accidentellement mes méthodes fonctionnent wink

Ouais c'est vrai que t'en dis des bonnes!!! lol
Je rigole biensûr.

Installation

Bon voilà le script d'installation pour k9copy sur breezy et uniquement sur breezy.

Il suffit d'extraire le fichier dans votre home puis de vous rendre dans le dossier k9copy.

Ce script se charge de gérer les dépendances, d'installer vamps, d'installer k9copy version modifiée pour breezy en suivant les conseils de Tao, comme ça plus de messages d'erreurs et problèmes cités plus haut. Et ça créé une icône sur le bureau.

Script d'installation de k9copy

Pour ceux qui ne veulent que le .deb k9copy, dans ce cas ç'est à vous d'installer vamps et autres:
C'est là

En espérant que ça fonctionne et vous facilite la vie wink .

Utilisation du logiciel:
L'interface est vraiment très agréable et simple.
La visionneuse de fichier vidéo fonctionne bien et c'est un vrai + .
Niveau rapidité, c'est identique aux autres logiciels, sur un ordinateur assez récent, environ 45 minutes pour un film de 1 h45.
Lors de mes utilisations précedentes de ce logiciel, parfois dvdauthor plantait, là plus de problème.
C'est bien stable smile

Pour ne pas gâcher un dvd
Afin de vérifier si votre futur dvd vous convient, je vous conseille de créer d'abord une image iso, puis de graver cette image plus tard, k3b fait ça très bien (graver une image iso).

L'avantage de l'image iso, c'est que l'on va pouvoir "monter" cette image sur le disque dur et ainsi simuler la présence du dvd dans le lecteur. Vous pourrez donc tester votre futur dvd comme-ci celui-ci était graver et  insérer dans le lecteur. Si ça ne vous plaît pas, vous supprimez l'image et vous recommencer, c'est mieux que de mettre un dvd à la poubelle, non?

Exemple:
1. Vous venez de copier le film seven, l'image iso créée se trouve dans le répertoire /home/tux/films/seven.iso

2. Créer un nouveau dossier nommé "simu_seven" (par exemple) à côté de l'image iso.

3. Montage de l'image iso "seven.iso" dans le dossier "simu_seven", voici la commande:

sudo mount -t iso9660 -o loop  /home/tux/films/seven.iso /home/tux/films/simu_seven/

4. Dans le dossier simu_seven se trouve maintenant un dossier videos_ts et un dossier audios_ts semblabe à la hierarchie d'un dvd classique.

5. Ouvrez votre lecteur vidéo:
Pour totem:
Fichier --> ouvrir un emplacement et insérez /home/tux/films/simu_seven/ et voilà votre simulation de dvd se lance.

Pour vlc:
Fichier --> ouvrir un disque et indiqué le même emplacement.

Voilà vous pouvez tester votre futur dvd puis le graver si ça vous plaît ou sinon supprimer l'image iso.
Ca coûte cher les dvd's wink

6. Pour démonter l'image iso

sudo umount /home/tux/films/simu_seven/

Impressions:
Voilà je suis globalement content de son soft, mais il y a un GROS soucis et j'attend vos impressions.
Je trouve que la qualité vidéos et vraiment mauvaise, j'ai pourtant allégé un max mais c'est pas terrible.
Il y a pleins de blocs si ça bouge un peu, bref je me fais pas mal de film tests, on verra bien.

Vous trouvez le résultat final comment vous?

@ +
Julian.

Wow super tutoriel smile
Merci bcp pour le .deb smile

Hors ligne

#13 Le 05/11/2005, à 10:52

selaht

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

merci pour ce how-to

ça a l'air de bien marcher : mon premier essai est concluant !
l'image est nickel, j'ai juste un petit accroc vers la fin du film avec disparition du chapitrage (vers la fin aussi).


selaht

Hors ligne

#14 Le 05/11/2005, à 17:54

!nkubus

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Impressions:
Voilà je suis globalement content de son soft, mais il y a un GROS soucis et j'attend vos impressions.
Je trouve que la qualité vidéos et vraiment mauvaise, j'ai pourtant allégé un max mais c'est pas terrible.
Il y a pleins de blocs si ça bouge un peu, bref je me fais pas mal de film tests, on verra bien.

Vous trouvez le résultat final comment vous?

Je n'ai vue aucuns bolcs et tou semble bien pour mon premier dvd.. faut dire que le dvd en entier fesais 4.2 go donc il n'a rien compressé. l'image est belle le son est parfait ainsi que le menu smile
Je vais faire des test plus avancé.

Hors ligne

#15 Le 07/11/2005, à 22:24

Ju.

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :

Vous trouvez le résultat final comment vous?

@ +
Julian.

Celui de k9copy ? Tres bon... tout comme ton petit tuto... d'ailleurs j'en ai profite pour le mettre en wiki, n'hesite pas a le retoucher : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/k9copy


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#16 Le 07/11/2005, à 23:06

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Cool big_smile

Par contre il ne te plaît pas mon petit script d'installation sad ? , pourtant il fait tout...

Sinon pour la qualité vidéo, j'ai fais pas mal de test, la qualité est très bonne voir excellente, selon certaines conditions:

Si le dvd original, enfin la partie film pèse environ 5 Go et que le reste quelques centaines de Mo, ça va, on peut faire de la copie conforme et même le  nez sur la téloche on ne voit pas la différence.

En revanche, si le film dure 3 heures, j'ai testé "le seigneur des anneaux", et qu'à la base ça pèse déjà plus de 7 Go alors là si on fait de la copie conforme ça va pas être top. C'est assez logique vous me direz, mais ce n'est pas juste un peu moins bien, c'est que vraiment il y a des blocs (gros carré tous le temps).

Conclusion (enfin ma conclusion):

Taille globale max < 6 Go: copie conforme et roulez

Taille globale ou film > 6 Go: faut commencer à faire du ménage, enlevez des langues, des pistes audio, des bonus, les menus... et ne priviligiez que le film, la qualité dans ce cas sera excellente sinon bof bof.

Attention: Il arrive parfois qu'il y ait 2 fois le même contenu vidéos sur un dvd (2 x 4Go par ex), je n'ai jamais compris vraiment pourquoi, mais à mon avis c'est histoire de remplir le disque pour lutter contre la copie.

Dans ce cas, il est ridicule de faire de la copie conforme, puisque vous allez compressez 8 Go vers 4 Go au lieu de 4 Go vers 4 Go (c'est mieux cool), pas besoin de faire un dessin. Donc vérifiez bien l'intégralité du contenu du dvd avant de lancer la copie.

K9copy est excellent, mangez-en big_smile

@+
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 07/11/2005, à 23:13)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#17 Le 07/11/2005, à 23:14

Ju.

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Julian a écrit :

Cool big_smile

Par contre il ne te plaît pas mon petit script d'installation sad ? , pourtant il fait tout...

@+
Julian.

En fait je suis passe par les deb pour installer chez moi, et j'avais pas trop regarde le tar.gz ; je suis pas fan de la copie du sources.list comme ca, mais c'est pour la bonne cause ;-)

Par contre propose ton paquet a plf. ca sera beaucoup plus simple, contact : http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/plf


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#18 Le 07/11/2005, à 23:27

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

--> Ju: Ok on s'est croisé, je viens de t'envoyer un mail.

Bon je vais proposer le paquet à plf.

@ bientôt.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#19 Le 08/11/2005, à 02:05

!nkubus

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

JE suis content de voir que vous apréciez ce petit programme smile

Hors ligne

#20 Le 10/11/2005, à 18:08

tomtom

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Ouais, il a l'air d'etre bien sympa ce logiciel! a voir !
Des nouvelles pour l'intégration dans les dépots PLF ?

Hors ligne

#21 Le 11/11/2005, à 19:42

bruno

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

PAs la peine de s'embêter le paquet deb pour Breezy est ici :

http://ubuntu.czessi.net/breezy.php?i18n=de

Il fonctionne parfaitement et en fr.

Hors ligne

#22 Le 11/11/2005, à 21:56

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Le .deb pour breezy est ici aussi, et il existe même un script qui se charge de tout, ainsi qu'un tuto dans le wiki, donc parfois ça vaut le coup de s'embêter.

Enfin merci quand même wink

Pas eu le temps pour le plf encore mais je vais le faire promis big_smile

Dernière modification par Julian (Le 11/11/2005, à 22:01)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#23 Le 11/11/2005, à 22:12

Julian

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

J'ai quand même essayé d'installer le .deb du site allemand que tu indiques bruno, par la méthode manuelle et en ajoutant les dépôts allemands, ben ça ne fonctionne pas.

Si je tape k9copy en console, ça me dit en gros que c'est un dossier et non une appli, bref....

Sinon évidemment ça aurait été une très bonne alternative, mais là ben je préfère mon .deb et mon script tu vois tongue
Le temps que ce soit intégré aux dépots plf.

Dernière modification par Julian (Le 11/11/2005, à 23:10)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#24 Le 12/11/2005, à 12:47

LR

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Salut, je suis sur un AMD64 et je n'arrive pas à compiler. J'ai créé un nouveau sujet, si qqun peut me donner un coup de main...

Merci d'avance

Hors ligne

#25 Le 19/11/2005, à 19:40

kornakroun

Re : K9copy :: Un excellent "DVD shrink"

Bonjour,

Excellent ce petit k9copy smile

Pour faciliter les opérations de montage et démontage de l'image iso dans un répertoire (visu-iso dans mon cas) j'ai voulu faire deux scripts sh.

Mon problème est que je n'arrive pas à les exécuter.
J'ai peur que ça soit  un problème d'interpréteur, à moins que ce soit un problème de syntaxe.

Voici l'erreur quand j'appelle mon script de montage avec la commande "ksh monter.sh monimage.iso"

monter.sh[7]: ^M: not found [No such file or directory]
monter.sh: line 7: syntax error at line 13: `fi' unexpected

Voici le script de montage de l'image iso:

#!/bin/ksh

###############################################################################
# Vérification du nombre de paramètres
###############################################################################

echo $#

if [ $# -ne 1 ]
then
	echo "Paramètre nom du fichier image iso attendu."
	echo "Exemple : monter_image.sh toto.iso pour le montage de l'image toto.iso"
	exit 10
fi

###############################################################################
# Mise en place des paramètres
###############################################################################

#PARAMETRES

NOM_ISO=$1
REP_COURANT=`pwd`
REP_MONTAGE=visu-iso

###############################################################################
# Vérifications
###############################################################################
if [ -s ${REP_COURANT}/${NOM_ISO} ]

then
  echo "Fichier image introuvable."
  exit 20
fi

if [ -d ${REP_COURANT}/${REP_MONTAGE} ]
then
  echo "Répertoire de montage visu-iso introuvable."
  exit 30
fi

###############################################################################
# Montage de l'image
###############################################################################
sudo mount -t iso9660 -o loop  ${REP_COURANT}/${NOM_ISO} ${REP_COURANT}/${REP_MONTAGE}

echo "Fin du script."

exit 0

Voici le script pour démonter l'image :

#!/bin/ksh

###############################################################################
# Mise en place des paramètres
###############################################################################

REP_COURANT=`pwd`
REP_MONTAGE=visu-iso

###############################################################################
# Vérifications
###############################################################################

if [ -d ${REP_COURANT}/${REP_MONTAGE} ]

then
  echo "Répertoire à démonter introuvable."
  exit 30
fi

###############################################################################
# Démontage de l'image
###############################################################################
sudo umount ${REP_COURANT}/${REP_MONTAGE}

echo "Fin du script."

exit 0

Une idée du problème ?
Merci de votre aide.

Hors ligne