Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/01/2013, à 12:11

eaglebbs

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

L'image en terme de simplicité de cette distrib en prend un coup.
Sur 3 ordinateurs différents, 3 pbs de base en empêche l'utilisation de cette distribution.
Une NVIDIA on ne peut plus standard a en effet le même soucis sur 1 de ces 3 postes...
A l'installation, l'affichage éprouve des difficultés et se rafraichis à intervalles régulières anormalement ( chaque 10 15 secondes).
Tous les fichiers systèmes ont été modifiés, plus de Xorg.cong, lighDM  etc...

Après mise à jour via apt-get upgrade/update, le login sous la session utilisateur par défaut laisse place à un bureau vide... sans barre de menu à gauche... Bref... PAs trés sérieux tout ca.
C'est bien dommage. Je vais peut-être m'en retourner à l'ancienne version 12.04 qui fonctionnait sans soucis...

Ubuntu persiste cependant dans:
> le nom respect des standard LSB
> les pb WIFI récurrents après upgrade ( nécessité d'installer les packages kernel-base pour régler le pb )
> les soucis graphique avec le choix de lightDM que je ne trouve pas du plus judicieux

Bien dommage...

Dernière modification par eaglebbs (Le 01/01/2013, à 12:17)

Hors ligne

#27 Le 04/01/2013, à 20:02

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Bonjour

j'ai un peu le même problème, et je n'ai pas envie de changer de version ; j'ai essayé toutes les manips que vous avez suggérées mais je crois que c'est de pire en pire...

Et pour fêter ça, je suis complètement novice en ligne de commande (ne sais pas lire le contenu d'un fichier, par exemple ; mais je veux bien apprendre ! Je sais copier-coller, déjà, c'est pas mal ;-)...

Suis sous Ubuntu depuis 5 ans, mais d'habitude, je demande à un copain de m'aider quand j'ai des problèmes. Je viens de changer de PC, avec un Ubuntu installé (version 12.10), et j'ai envie d'essayer de me dépatouiller par moi-même.

Je résume mon problème :

- affichage dégueu, résolution de mon écran (1280x1024) qui n'apparaît pas dans les résolutions possibles
- pas de Xorg.conf (ça m'arrange, j'ai la trouille de farfouiller là-dedans...)
- carte graphique Intel HD 2500, mais je ne crois pas que le pilote soit correctement installé (carte graphique "inconnue" dans les caractéristiques de l'ordi ; pourtant plusieurs drivers semblent installés).

Pouvez-vous m'aider ??? Merci d'avance

Hors ligne

#28 Le 04/01/2013, à 20:13

classdroogies

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Salut Janik,

Si ta résolution n'est pas listée suit la doc xrandr pour ajouter une résolution

Hors ligne

#29 Le 04/01/2013, à 20:33

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

J'ai déjà essayé, mais la plus haute résolution disponible est inférieure à celle de mon écran ;
Voilà ce que me donne mon essai :

xrandr -s 1280x1024
Size 1280x1024 not found in available modes

Et j'ai un peu la trouille de la manip suivante (1-3 Fréquence non listée dans les modes disponibles) parce que je crois comprendre que je vais devoir taper des trucs sans écran ; mais la formulation de la doc ne me semble pas très claire. Et je n'ose pas prendre le risque.

Ajout + tardif... (passée la trouille) :
Bon, eh bien, finalement, j'ai fait ce qui est préconisé dans la documentation et cela semble fonctionner (c'est beau :-) ) ; par contre, maintenant, il me manque la moitié du lanceur et des barres de menu...

Dernière modification par Janik (Le 04/01/2013, à 20:46)

Hors ligne

#30 Le 05/01/2013, à 12:42

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Re-bonjour,

Je me permets de relancer ma petite requête...

J'ai beau parcourir le forum, je ne trouve rien de très clair (pour cette version) ; au redémarrage, la résolution ajoutée hier a disparu, et je n'avais de toute façon pas réussi à régler cette question du réglage de la "taille" du bureau (il manquait des bouts de partout et dans toutes les applications).

J'ai quelques questions très bêtes :

- comment (même en ligne de commande, allez ;-) ) savoir quel driver est sélectionné pour la carte graphique ? J'ai fait une manip, hier (mais je ne sais plus laquelle) qui m'a indiqué que parmi les pilotes installés figurait celui de ma carte (intel HD 2500), mais il y en avait aussi 3 ou 4 autres.

- comment relancer une détection automatique de l'écran ?

- l'écran est cablé en VGA, cela peut-il changer quelque chose de le brancher en DVI ?

Merci de vos réponses, et pardon d'être un tel boulet avec ces questions sans doute mille fois réglées...

Hors ligne

#31 Le 08/01/2013, à 18:12

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Bon, eh bien, apparemment, mon petit problème vous saoule tous...

Hors ligne

#32 Le 09/01/2013, à 00:13

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Et vous aviez sans doute raison : tout s'est bien mis tout seul sans que je ne fasse rien après un nième démarrage... C'est pas ça qui va me faire progresser, mais en tout cas ça marche. Désolée, je ne viendrai plus vous embêter :-)

Hors ligne

#33 Le 16/04/2013, à 09:59

vorzinek

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Bonjour, j'ai une carte Nvidia,  j'ai consulté ce topic car j'ai aussi un problème quand je fais les mises à jour au niveau de la résolution de l’écran [pas de choix pour ma résolution d'écran, juste 1024x768 et 640x480] . Je ne suis qu'un noob sous ubuntu mais voici la solution que j'ai trouvé pour mon cas [ubuntu LTS 12.04] (j'en cherche une plus simple) : Désinstaller le pilote additionnel Nvidia par la logithèque ubuntu ,  le réinstaller par la logithèque ubuntu , redémarrer et la détection de mon écran se fait automatiquement , et jusqu’à présent ça à marché.
Si ça peut aider.... smile


Simple utilisateur confirmé,   débutant sous Linux
Configuration : ubuntu 18.4 LTS 64 bits (windows abandonné depuis novembre 2013)  , Processeur Intel Core i3-2100 @ 3.10Ghz x 4 DD interne 500 Go (system) + 500 Go (données) + DD externe 500Go (backups),  Carte graphique Nvidia (Gallium on NVD9). Connexion Freebox mini 4K Fibre. Wifi WPA débit moyen correct  (down:750 mbps  up :600 mbps)

Hors ligne

#34 Le 22/04/2013, à 07:03

Janik

Re : Problème résolution écran depuis migration vers ubuntu 12.10

Merci, je vais essayer cette manip' parce qu'en fait, depuis le temps, ma résolution est toujours dégueu...
A voir !

Hors ligne