Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2007, à 03:49

mehdim

Kernel Panic

Bonjour ,
Je suis nouveau ici et sur linux , bon voila :

J'ai deux disques dures :

1- Le premier avec deux partitions :
                -FAT32 pour win xp;
                -FAT32 Pour les données;
2-Le deuxième , j'ai laissé le cd d'installation s'occuper de la partition .
----Le GRUB est installé sur le premier disque dur ;
J'ai installé Xubuntu à partir d'un liveCD ;

Le problème :
Quand je redémmare , le Grub est en marche ;
1- Je peux démmarer Windows XP ;
2- # Par contre si je choisi linux , je reçois un " Kernel Panic : VFS: Unable to mount root fs...."

Quelqu'un peut m'expliquer , ou me donner la solution ?

Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 04/10/2007, à 09:37

cyberdanycool

Re : Kernel Panic

Tu as dû louper quelque chose à l'install. Lorsque tu as installé Linux, tu as laissé ton disque Windows branché ? Si non, refait ton install depuis le Live-CD avec le disque Windows branché en veillant à ne pas effacer les partitions de Windows par erreur.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#3 Le 04/10/2007, à 16:08

mehdim

Re : Kernel Panic

Oui le disque où il ya windows été branché et a été detecté , en plus le programme d'installation m'a indiqué qu'il va isntaller le GRUB sur le disque où il ya windows .

Hors ligne

#4 Le 04/10/2007, à 18:47

cyberdanycool

Re : Kernel Panic

Est ce que tu peux démarrer Ubuntu en mode recovery ? Si oui, poste ton fichier /boot/grub/menu.lst entre deux balises pour voir ce que tu as fait.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 21:26

mehdim

Re : Kernel Panic

non le Mode recovery me donne la meme erreur , je viens de lire qqe part que c'est une probèle de partition ... le Grub a mal fait ses calculs peut etre .. , je vais réinstaller linux et windows sur le meme disque dur , et laisser l'autre en FAT32 pour mes données win ,,,, @+
Et merci à vous

Sinon si vous avez une explication à cette erreur vous pouvez tjs la proposer  ...

Hors ligne

#6 Le 05/10/2007, à 12:03

mehdim

Re : Kernel Panic

ça marche avec le nouveau partitionnement .:D

Hors ligne