Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2012, à 21:31

newubuntu

dossier video et windows ?

smile salut, j'ai des video sur linux mint version ubuntu est je veut les lire sur windows, j'ai deja pris "ext2explore", mais ou se trouver les dossier video et musique sur mint ?

il existe un autre logiciel pour lire les video sur linux sans ouvrir completement l'acces a linux ?


merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 22:05

louis94

Re : dossier video et windows ?

Bonjour,

Les dossiers Vidéo et Musique se trouvent dans le dossier /home/toi. Cependant, si tu as opté pour une partition séparée à l'installation, ils peuvent se balader ailleurs, mais toujours dans un dossier à ton nom (tu auras alors plusieurs "disques" utilisable avec ext2explore).
Enfin, si ton dossier personnel est crypté, je ne connais pas de moyen pour y accéder depuis Windows.

Louis

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 22:17

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

j'ai creer les 3 partition qu'il m'a demmander au debut : 1 swap, syteme et dossier personnel

sur "ext2explore" je voit home mais impossible d'entrer

Hors ligne

#4 Le 15/12/2012, à 22:27

Babdu89

Re : dossier video et windows ?

Bonsoir...
À tester ...
Depuis Linux, copier une des vidéos sur la partition Windows (créer un dossier "test-video" ,la mettre dedans) ...
Rebouter la machine sur Windows ...Aller au dossier "test-video"  et faire un test de lecture de la vidéo ...

Si çà marche ( tu n'as pas indiqué le format des vidéos) tu vois ce qu'il reste à faire...

Linux peut nativement, lire et écrire dans les partitions Windows (NTFS)... l'inverse pas toujours possible, même avec les  logiciels prévu pour ...

Autre solution ,si tu as une partition format NTFS, avec pas mal de place dedans, y mettre les vidéos, elles seront accessibles depuis Windows et Linux...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 15/12/2012, à 22:50

louis94

Re : dossier video et windows ?

Impossible d'entrer : tu as un message d'erreur ou il affiche /home comme étant vide ? Si c'est la deuxième possibilité, tu dois aller voir dans l'autre partition (celle de ton dossier personnel), où tu devrais trouver le contenu du dossier /home.

Louis

Hors ligne

#6 Le 16/12/2012, à 04:45

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

l'autre je vois le dossier mais il est vide

et les 2 autres partition y a 2,3 fichiers a l'interieur

mini_512612ext2explore.png

Dernière modification par newubuntu (Le 16/12/2012, à 04:55)

Hors ligne

#7 Le 16/12/2012, à 12:48

louis94

Re : dossier video et windows ?

Salut,

Il me semble que ta partition home (/dev/sda8 ?) est cryptée... sad Je ne peux rien pour toi, alors.

Louis

Hors ligne

#8 Le 16/12/2012, à 16:24

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

est le mettre dans le bureau possible ?

ou un autre dossier pour lire les video avec ext2explore

Hors ligne

#9 Le 16/12/2012, à 16:43

freechelmi

Re : dossier video et windows ?

Tu confirmes que tu as choisi de crypter ton dossier personnel au moment de l'installation ?

Oui tu peux copier tes vidéos dans un dossier /var/videos par exemple que tu va créer toi meme et sur lequel tu donneras des droits pour que ton utilisateur de base Ubuntu puisse écrire.

Hors ligne

#10 Le 19/12/2012, à 03:50

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

comment creer le dossier dans var j'ai pas la permissions

Hors ligne

#11 Le 19/12/2012, à 06:39

Gemnoc

Re : dossier video et windows ?

/var est un dossier système, comme tout dossier hors de ton /home tu dois utiliser les droits d'administration.

Hors ligne

#12 Le 19/12/2012, à 07:26

serged

Re : dossier video et windows ?

newubuntu a écrit :

est le mettre dans le bureau possible ?

ou un autre dossier pour lire les video avec ext2explore

Le "bureau" est un dossier particulier de ta home.

Personnellement, j'utilise (utilisais, je n'ai plus de Windows sur ma machine principale) l'option inverse :
Une partition NTFS commune à Windows et Linux, et mes fichiers communs (vidéos, musique...) dans cette partition. ext2explore ne servant que pour aller "à la pêche" pour récupérer des données sur un linux non opérationnel.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#13 Le 19/12/2012, à 16:57

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

@gemnoc
pas compris comment faire


@serged
je veut limiter l'acces a ce dossier video pour les virus qui trainent a l'interieur et pas infecter windows

Hors ligne

#14 Le 19/12/2012, à 18:14

freechelmi

Re : dossier video et windows ?

Ouvre un explorateur root avec

sudo nautilus

Va dans /var et crée un repertoire videos


Clique droit sur le dossier crée pour lui donner des permissions afin que tout le monde ait le droit de lire et d'écrire dedans.

Hors ligne

#15 Le 19/12/2012, à 20:24

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

@freechelmi

j'ai pas nautilus je suis sur  mint

Hors ligne

#16 Le 20/12/2012, à 00:47

Gemnoc

Re : dossier video et windows ?

freechelmi a écrit :

Ouvre un explorateur root avec

sudo nautilus

Ah ça c'est du joli.

gksudo nautilus

C'est mieux.

Quand doit-on utiliser sudo/gksudo/kdesudo ?

La doc sudo a écrit :

Utiliser sudo pour exécuter des applications en mode graphique peut causer des problèmes dans votre session utilisateur courante, vous empêchant de poursuivre votre travail.

newubuntu a écrit :

j'ai pas nautilus je suis sur  mint

Depuis quand Nautilus n'est plus inclus dans Linux Mint ?

Et c'est trop difficile de remplacer "nautilus" par le gestionnaire de fichiers que tu utilises ? Fais au moins un petit effort, j'ai l'impression que tu cherches à avoir tout cuit dans le bec. roll

Hors ligne

#17 Le 20/12/2012, à 10:31

freechelmi

Hors ligne

#18 Le 21/12/2012, à 05:35

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

sais "caja"


merci sa marche


je peut pas lancer les video, il existe un navigateur pour mint proteger en sandbox pour lire sur windows

Dernière modification par newubuntu (Le 21/12/2012, à 06:21)

Hors ligne

#19 Le 21/12/2012, à 09:46

freechelmi

Re : dossier video et windows ?

Si tu as mis les bons droits sur le dossier ( acces lectur/ecriture a ton nom d'utilisateur) tu dois pouvoir les lire sur Mint.

Tu n'arrives pas a les lire sur Windows ?

Hors ligne

#20 Le 06/01/2013, à 03:38

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

les video ont le cadenas impossible de les lire sur mint et sur windows sais un fichiers texte

Hors ligne

#21 Le 06/01/2013, à 10:02

freechelmi

Re : dossier video et windows ?

Tu avais crypté ta partition personnelle ?

Dernière modification par freechelmi (Le 06/01/2013, à 10:03)

Hors ligne

#22 Le 06/01/2013, à 16:00

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

oui j'ai cocher pour crypter

Hors ligne

#23 Le 09/01/2013, à 04:36

newubuntu

Re : dossier video et windows ?

pas de reponse ?

Hors ligne

#24 Le 09/01/2013, à 05:20

J5012

Re : dossier video et windows ?

newubuntu a écrit :

...
@serged
je veut limiter l'acces a ce dossier video pour les virus qui trainent a l'interieur et pas infecter windows

si tu as des virus dissimules dans les videos, les ext2explorer risque de les reveiller !

vu que windows est une passoire, ce n'est pas le extfs de linux qui empechera les virus d'envahir la passoire a la moindre lecture, acces fichier ...

Hors ligne

#25 Le 09/01/2013, à 10:19

freechelmi

Re : dossier video et windows ?

Si tu avais choisir de crypter ta partition /home , tu ne pourras pas la lire sous Windows, C'est pour ça qu'on t avais suggérer de les mettre dans /var/videos ( et de mettre des droits sur ce dossiers pour que tout le monde y ait accès)

Hors ligne