Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2013, à 15:52

parakalo

Comment cacher des fichiers ~.txt ?

Καλή Χρονιά à tous
J'utilise beaucoup gedit et j'ai beaucoup de fichier-texte.
Normalement on ne voit que les fichiers normaux et les fichiers ~.txt sont cachés (je dois choisir afficher les fichiers cachés pour voir les fichiers ~.txt).
Mais dans le bureau, tous les fichiers ~.txt sont visibles ! J'ai donc des dizaines de fichiers visibles.
Est-il possbile de cacher les fichiers ~.txt qui sont dans le bureau ?
Merci.


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2 Le 06/01/2013, à 23:16

Shamayo

Re : Comment cacher des fichiers ~.txt ?

As tu essayé ctrl+h pour voir si tu n'avais pas activé les fichiers ?
Sinon en mettant un . devant les fichiers, cela les caches (ex : .tonfichier.txt)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 11:23

parakalo

Re : Comment cacher des fichiers ~.txt ?

Ohhhhhhhhhhhh roll
Le boulet tres tres lourd.
Tu as raison.
Les noms des fichiers caches commancent par .
Les noms des fichiers temporaires commancent par ~
J'ai melange les deux !
J'essaie tout de suite et je te dis.
Catastrophe. Je modifie un fichier texte et j'ai un ifchier texte ~ qui apparait a chaque fois !
Question : le fichier ~ apparait sur le bureau mais n'apparait pas dans les dossiers et dans le dossier personnel avec thunar

Dernière modification par parakalo (Le 09/01/2013, à 11:27)


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 12:15

Shanx

Re : Comment cacher des fichiers ~.txt ?

Il me semble que les fichiers avec ~ correspondent aux caches de gedit. Normal donc qu'ils apparaissent quand tu créés/édites un fichier.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 12:49

parakalo

Re : Comment cacher des fichiers ~.txt ?

Merci shanx pour ta reponse. Tu as raison. J'ai aussi coche la case pour avoir une copie de sauvegarde. Le probleme est j'ai 20 copies de sauvegarde sur le bureau ! Est-il possible de faire pareil que libreoffice : les fichiers .bak sont tous dans un fichier cache ?


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne