Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/01/2013, à 14:52

parakalo

Comment cacher des fichiers ~.txt ?

Καλή Χρονιά à tous
J'utilise beaucoup gedit et j'ai beaucoup de fichier-texte.
Normalement on ne voit que les fichiers normaux et les fichiers ~.txt sont cachés (je dois choisir afficher les fichiers cachés pour voir les fichiers ~.txt).
Mais dans le bureau, tous les fichiers ~.txt sont visibles ! J'ai donc des dizaines de fichiers visibles.
Est-il possbile de cacher les fichiers ~.txt qui sont dans le bureau ?
Merci.

On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

#2 Le 06/01/2013, à 22:16

Shamayo

Re : Comment cacher des fichiers ~.txt ?

As tu essayé ctrl+h pour voir si tu n'avais pas activé les fichiers ?
Sinon en mettant un . devant les fichiers, cela les caches (ex : .tonfichier.txt)

Un problème réseau ? --> traceroute localhost

#3 Le 09/01/2013, à 10:23

parakalo

Ohhhhhhhhhhhh roll
Le boulet tres tres lourd.
Tu as raison.
Les noms des fichiers caches commancent par .
Les noms des fichiers temporaires commancent par ~
J'ai melange les deux !
J'essaie tout de suite et je te dis.
Catastrophe. Je modifie un fichier texte et j'ai un ifchier texte ~ qui apparait a chaque fois !
Question : le fichier ~ apparait sur le bureau mais n'apparait pas dans les dossiers et dans le dossier personnel avec thunar

Dernière modification par parakalo (Le 09/01/2013, à 10:27)

On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

#4 Le 09/01/2013, à 11:15

Shanx

Il me semble que les fichiers avec ~ correspondent aux caches de gedit. Normal donc qu'ils apparaissent quand tu créés/édites un fichier.

« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
--
Blog et randos

#5 Le 09/01/2013, à 11:49

parakalo

Merci shanx pour ta reponse. Tu as raison. J'ai aussi coche la case pour avoir une copie de sauvegarde. Le probleme est j'ai 20 copies de sauvegarde sur le bureau ! Est-il possible de faire pareil que libreoffice : les fichiers .bak sont tous dans un fichier cache ?

Haut de page ↑