Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 17:39

Romu

Comment mettre à jour automatiquement le serveur DNS (Windows)

Bonjour,
Je gère le réseau de la boîte qui m'emploie. A la tête de ce réseau, il y a un serveur Windows 2003 qui fait office de serveur DNS (mais pas DHCP).

Pour les machines Windows, bien sur, pas de souci. Je n'ai pas non plus de problèmes pour les machines Linux que j'ai ajoutées à cet AD. Mais je suis en train de créer un serveur Ubuntu 12.10, qui n'a pas vocation a être intégré à l'AD ; j'ai d'autres serveurs Ubuntu en 10.04, mais avec des adresses IP fixes et dans des zones DNS bien précises, donc là, aucun problème.

Là, j'aimerais autant que ce nouveau serveur Ubuntu soit si possible en DHCP et que la résolution du nom se fasse automatiquement. Ben ça marche pas. Ce serveur "voit" bien le serveur DNS Windows, mais pour autant, le serveur DNS n'a aucune entrée pour cette nouvelle machine Ubuntu. Ma zone principale DNS est bien configurée pour des mises à jour dynamiques "sécurisées et non sécurisées".

Et donc je tombe ici pour poser ma question : mais comment faire ?

Merci.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 18:15

ssdg

Re : Comment mettre à jour automatiquement le serveur DNS (Windows)

Il s'agit de signifier au serveur windows 2003 qu'il y a une nouvelle machine sur le réseau... je crois qu'il fait ça quand tu branche un ordinateur windows au réseau (dans la foulée de "l'enregistrement") Dans ton cas, faire ça n'aurait aucun intérêt.

Du coup, il va falloir regarder dans la doc du serveur windows 2003 parcequ'il ne risque pas d'aller deviner le nom de ta machine tout seul.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 09:49

Romu

Re : Comment mettre à jour automatiquement le serveur DNS (Windows)

Salut,
Et merci pour ton message.

Oui c'est comme ça que ça se passe quand une machine Windows réclamé une adresse IP. Ce que je voudrais c'est que la machine Linux fasse pareil. Sinon, je l'inscris dans l'Active Directory et ça marchera, mais j'aimerais autant éviter.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 11:56

ssdg

Re : Comment mettre à jour automatiquement le serveur DNS (Windows)

Je ne sais pas si c'est possible. (il faut peut être chercher du coté de samba, mais dans ce cas, tu installe un paquet de trucs dont tu n'aura peut être pas besoin. )


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne