Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 23:56

Mick4139

[RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Bonjour et bonne année.
Voila, j'ai un acer travelmate 8331 sous ubuntu 12.04. Lorsque je ferme l'écran il se met en veille normalement et quand je veut le sortir de veille il redémarre  et je perds tout mon travail. Est ce qu'un membre du forum a déjà eu un problème  similaire au mien? En attente d'une de vos réponses.

Dernière modification par Mick4139 (Le 27/01/2013, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 00:22

Maisondouf

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Est tu sûr qu'il se met en veille ?
Au vu de ce que tu dis, il semble carrément qu'il s'éteint.
Il y a un réglage dans les paramètres d'alimentation avec un choix du comportement lorsque on rabat l'écran.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 00:31

Mick4139

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

D'abord merci de me répondre.
En fait il se met en veille, le voyant  de la mise en veille clignote et quand je le réactive il s'éteint et redémarre. Pour les paramètres j'ai déjà regardé et rien alors je voulais savoir si il n'y aurait pas un autre paramètre à vérifier ou un code dans le terminal.

Dernière modification par Mick4139 (Le 09/01/2013, à 01:02)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 01:02

Maisondouf

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Ok, c'est au moment du ré-allumage que ça merdouille.
Je peux pas t'aider plus.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 13:22

Mick4139

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

D'accord merci pour ton aide. Si un autre internaute a une solution à proposer je suis preneur. Merci.

Hors ligne

#6 Le 11/01/2013, à 12:48

HAF 932

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Sur mon netbook, j'avais un problème similaire: une fois mis en veille, impossible de le réveiller. Il me semble que c'est lié au pilote graphique, mais j'en sais plus rien, entre l'histoire de mes ports usb inertes, du SAV, du pied de chaise sur l'écran, de la batterie non reconnue et des autres faits divers du PC central.... neutral
Est-ce que tu as récemment mis à jour les pilotes graphiques? Depuis quand est apparu ce problème?

Hors ligne

#7 Le 11/01/2013, à 21:24

Mick4139

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Merci de répondre. Ce problème est apparu suite à la mise à jour de la version d'ubuntu en fait j'ai commencé la mise à jour vers la version 12.04 et je n'avais plus de batterie alors j'ai mis l'ordi en veille. Puis il s'est éteint. Depuis ce bug est permanent. Et comment on fait la mise à jour de la carte graphique? Merci
Bonne soirée

Hors ligne

#8 Le 27/01/2013, à 23:13

Mick4139

Re : [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille

Finalement à la suite de mises à jour mon acer se remet en veille. Merci pour votre aide!

Hors ligne