Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 13:23

nelping

Bureau disparaît en double écran

Bonjour,

J'ai depuis peu installé un écran externe sur mon PC portable. Je travaille en mode bureau étendu, avec donc l'écran de mon PC portable en écran principal et mon écran externe en bureau secondaire.

Le problème est que, régulièrement (une fois sur deux environ), lorsque je branche mon moniteur externe sur mon PC déjà démarré, toutes les icônes de mon bureau disparaissent, je ne peux plus rien sélectionner... Le fond d'écran fait une espèce de mosaïque. La barre du haut (sous gnome-shell) reste active et fonctionnelle, et tout fonctionne normalement, mais je perds seulement l'affichage de mon bureau. Le problème apparaît aussi lorsque je débranche l'écran. Pour que tout revienne à la normale, il faut que je ferme ma session et que je la rouvre.

Voici deux screenshots du problème :
- Au branchage de l'écran : http://www.imagup.com/data/1172396248.html
- Au débranchage de l'écran : http://www.imagup.com/data/1172396297.html

Mon ordinateur est un Asus K53S équipé d'une carte graphique NVidia GT 540M. J'utilise bumblebee pour gérer la technologie optimus de la carte. Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'utilise gnome-shell.

Si quelqu'un a la solution ou au moins un idée d'où cela peut venir...

Merci d'avance!

Dernière modification par nelping (Le 09/01/2013, à 13:39)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 14:41

Mick4139

Re : Bureau disparaît en double écran

Bonjour, pour ton problème j'ai peut-être une solution:
-tu fait un clic droit sur le bureau et tu clique sur modifier l'arrière plan du bureau
-en haut à gauche de la fenêtre tu sélectionne "tout les paramètres"
-Tu clique ensuite sur affichage et la on te propose les paramètres des écrans et la à toi de configurer.
Voila en espérant  que tu auras réglé ton problème.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 17:39

nelping

Re : Bureau disparaît en double écran

Merci pour ta réponse.

C'est justement là où je vais pour configurer mes deux écrans lorsque j'ai besoin, mais le problème apparaît quand même. D'ailleurs, si je désactive et réactive mon deuxième écran à partir de là, le problème se produit. Et je n'ai rien trouvé pour le résoudre même à partir de cette interface...

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 22:56

Mick4139

Re : Bureau disparaît en double écran

Il y a plusieurs problèmes d'écran multiples sur ubuntu (comme quand on branche un vidéo projecteur). Ubuntu est un OS qui se veut être plus ou moins automatique donc cela peut fonctionner un coup sur deux. Je ne pourrais pas t'aider d'avantage.
Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 10/01/2013, à 00:29

nelping

Re : Bureau disparaît en double écran

Merci.

Si quelqu'un d'autre à une idée?

Hors ligne