Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 21:05

sounderk

Veille&hibernation&changement d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Ce sujet a du être déjà traiter , tout est dans le titre ;

"Kubuntu 12.04" LTS est pour moi une des meilleur distribution du moment c'est un avis personnel car je n'aime pas le bureau ''Unity'' cette dernière a donc fait tous mon bonheur ; je l'est installé sur un vieux ,mais encore vayant disque '' Seagate'' elle fonctionne très bien .

QUESTION n°1

Alors allons a l'essentiel ;comment règle t'on l'hibernation et la mise en veille-automatique sur ce système je suis assez perdu car les paramétrage sont nombreux ....??? en fait je voudrais que l'ordinateur se mette en veille a un certain temps donné écran en veille et tour en veille ainsi que disque dur en hibernation ; et quand je le souhaite je brasse la souris et tous se remet en route .
Je m'endort souvent devant le pc c'est pour ça ! smile

j'ai déjà eu pas mal de mésaventure sur Lubuntu 12.04 avec l'hibernation et la veille que je n'est jamais su paramétrer .....obliger de faire des ctrl&alt&delete pour redémarrer...!!! pour sortir d'hibernation écran noir ect..... pas trop plaisant....

alors je voulais tous simplement savoir si cette option fonctionnais merci sur KDE bien sur?

QUESTION n°2

En effectuant gksudo nautilus je ne peut pas naviguer en super utilisateur dans mes fichiers systéme est-ce normal auquel cas quel est donc la bonne commande ???
"gksudo nautilus " marchais trés bien sur Lubuntu 12.04 ....

QUESTION n°3
Peut t'on mettre un soft de changement automatique de wallpader tous les 'x' temps et quel est les meilleur softs sous KDE.

QUESTION N°4

Pourquoi certains softs comme Radiotray que j'ais installé; perde leur icone dans la barre de ''gestionnaire des taches du système'' l’icône est remplacé par une page blanche c'est vilain??? car l’icône de Radiotray par défaut est un petit mat d'antenne bleuté. j'ai installé ce soft via la logithéque MUON étrange et j'ai remarqué la même erreur avec d'autre soft ?? l’icône apparaît dans le lanceur d'application kikoff mais une fois le ''soft lancé'' il  apparaît par une page blanche dans le gestionnaire d'application des taches.


Je remercie toute les  personnes par avance qui pourront  m'aider et grace a qui j'en suis la aujourd'hui .

Dernière modification par sounderk (Le 09/01/2013, à 19:46)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 22:03

Keiser

Re : Veille&hibernation&changement d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Salut,

Pour la question 2, as-tu installé gksudo ? (par contre ce n'est que mon avis mais c'est dommage de passer par nautilus sur Kde)
Pour la question 3, je crois que c'est possible en faisant un clic droit sur le bureau, "paramètre du bureau". Mais j'ai pas de Kde sous la main là sad.

edit, pour la question 3 :
donc clic droit sur le bureau "configurer", "fond d'écran", choisir "diaporama".

Dernière modification par Keiser (Le 08/01/2013, à 22:08)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 22:06

Dan66210

Re : Veille&hibernation&changement d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Bonsoir, pour l'hibernation, je n'ai pas d'élément à t'apporter.
Par contre, sous KDE, ce n'est pas gksudo nautilus, mais kdesudo dolphin (ou kdesudo "ton gestionnaire de fichier"). Nautilus, c'est sous gnome.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 22:11

Braun

Re : Veille&hibernation&changement d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Bonjour,
Pour la question 2 (encore), j'utilise kdesudo "dolphin" sans problème.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2013, à 13:43

sounderk

Re : Veille&hibernation&changement d'icone Kubuntu 12.04 lts RÉSOLU.

Merci a tous  pour vos réponses je vais modifier le titre du post car , paramétré la veille et l'hibernation n'est pas résolu ; ainsi que le changement d'icones en page blanche dans le gestionnaire des taches.

QUESTION n°1

Alors allons a l'essentiel ;comment règle t'on l'hibernation et la mise en veille-automatique sur ce système je suis assez perdu car les paramétrage sont nombreux ....??? en fait je voudrais que l'ordinateur se mette en veille a un certain temps donné écran en veille et tour en veille ainsi que disque dur en hibernation ; et quand je le souhaite je brasse la souris et tous se remet en route .
Je m'endort souvent devant le pc c'est pour ça ! smile

j'ai déjà eu pas mal de mésaventure sur Lubuntu 12.04 avec l'hibernation et la veille que je n'est jamais su paramétrer .....obliger de faire des ctrl&alt&delete pour redémarrer...!!! pour sortir d'hibernation écran noir ect..... pas trop plaisant....

alors je voulais tous simplement savoir si cette option fonctionnais merci sur KDE bien sur?

QUESTION N°4

Pourquoi certains softs comme Radiotray que j'ais installé; perde leur icone dans la barre de ''gestionnaire des taches du système'' l’icône est remplacé par une page blanche c'est vilain??? car l’icône de Radiotray par défaut est un petit mat d'antenne bleuté. j'ai installé ce soft via la logithéque MUON étrange et j'ai remarqué la même erreur avec d'autre soft ?? l’icône apparaît dans le lanceur d'application kikoff mais une fois le ''soft lancé'' il  apparaît par une page blanche dans le gestionnaire d'application des taches.

Dernière modification par sounderk (Le 09/01/2013, à 14:01)

Hors ligne