Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/01/2013, à 21:46

Sopo les Râ

Re : Nationalité

Chacun des deux principaux candidats à la dernière élection présidentielle a écrit :

Demain il faudra faire des efforts, travailler plus, se réformer, cesser de s'accrocher à nos vieilles lunes et aux « acquis sociaux » qui plombent notre compétitivité. mais plutôt effectuer les ajustements rendus nécessaires dans un monde qui change.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 08/01/2013, à 21:47)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#77 Le 09/01/2013, à 08:49

mazarini

Re : Nationalité

Ils le disent parfois, mais en prenant soin que leur auditoire comprenne que c'est les autres qui vont devoir se serrer la ceinture. On dit bien fort que l'on va remettre la retraite à 60 ans et doucement que ca ne concerne presque personne.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#78 Le 09/01/2013, à 09:33

GR 34

Re : Nationalité

Sopo les Râ a écrit :
Chacun des deux principaux candidats à la dernière élection présidentielle a écrit :

Demain il faudra faire des efforts, travailler plus, se réformer, cesser de s'accrocher à nos vieilles lunes et aux « acquis sociaux » qui plombent notre compétitivité. mais plutôt effectuer les ajustements rendus nécessaires dans un monde qui change.

STP,  source qui prouverait que Hollande a écrit ceci ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#79 Le 09/01/2013, à 10:01

GR 34

Re : Nationalité

mazarini a écrit :

Ils le disent parfois, mais en prenant soin que leur auditoire comprenne que c'est les autres qui vont devoir se serrer la ceinture. On dit bien fort que l'on va remettre la retraite à 60 ans et doucement que ca ne concerne presque personne.

Y a vraiment que la retraite qui compte ?

Nonobstant les périodes de chômage et les métiers aux conditions pénibles, on vit généralement mieux au cours de sa vie active (revenus plus importants) qu'au cours de sa retraite (pension plus faible que les salaires).

Et puis la retraite signe d'une certaine manière la fin de sa vie, certains s'encroûtent tellement dans l'inactivité qu'ils en meurent prématurément.

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/01/2013, à 10:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#80 Le 09/01/2013, à 10:25

mazarini

Re : Nationalité

Il n'y a pas que ca, c'est un exemple.
On peut parler de l'inversion de la courbe du chômage ? Si tu peux m'expliquer ce que ca veux dire ? C'était un logarithme et ca va devenir une exponentielle ? Une baisse de l'augmentation ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#81 Le 09/01/2013, à 10:30

ginette

Re : Nationalité

mazarini a écrit :

Il n'y a pas que ca, c'est un exemple.
On peut parler de l'inversion de la courbe du chômage ? Si tu peux m'expliquer ce que ca veux dire ? C'était un logarithme et ca va devenir une exponentielle ? Une baisse de l'augmentation ?

C'est exactement ce qu'entendent les politique. Quand j'inverse la courbe du chômage ça veut dire qu'il continue d'augmenter mais moins vite.
Mauis faut bien dire que ça se passerait autrement si on n'était pas dans un pays où les gens légitimisent sa classe politique, en lui reconnaissant le droit de faire une carrière politique comme on fait une carrière professionnelle, c'est çà dire à vie,

Dernière modification par mrey68 (Le 09/01/2013, à 10:42)

#82 Le 09/01/2013, à 10:47

GR 34

Re : Nationalité

Selon vous de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour obliger le patronat à embaucher en période crise économique ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#83 Le 09/01/2013, à 10:51

ginette

Re : Nationalité

6steme1 a écrit :

Selon vous de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour obliger le patronat à embaucher en période crise économique ?

Le problème c'est d'abord les MENSONGES ! l'enfumage.

#84 Le 09/01/2013, à 10:52

GR 34

Re : Nationalité

mrey68 a écrit :
6steme1 a écrit :

Selon vous de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour obliger le patronat à embaucher en période crise économique ?

Le problème c'est d'abord les MENSONGES ! l'enfumage.

Ok ça c'est fait mais alors de quel(s) moyen(s) disposent-ils ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#85 Le 09/01/2013, à 10:56

ginette

Re : Nationalité

de quel moyen,....d'abord contrôler que les subventions, crédits vont à des entreprises qui embauchent et débouchent sur des emplois.
On a fait un crédit d'impôt recherche, on vient de créer un crédit d'impôts innovation. Donc si on a décidé de tout mettre dans la lutte contre le chomage et pour l'emploi (dixit Hollande) pourquoi on ne crée pas un crédit d'impôt pour l'emploi ?

#86 Le 09/01/2013, à 11:02

GR 34

Re : Nationalité

Bon ok, dans une entreprise dont le carnet de commande est vide du fait de la baisse du marché due à la crise de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour créer des emplois au sein de cette entreprise ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/01/2013, à 11:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#87 Le 09/01/2013, à 11:03

ginette

Re : Nationalité

6steme1 a écrit :

Bon ok, dans une entreprise dont le carnet de commande est vide du fait de la baisse du marché due à la crise de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour créer des emplois au sein de ces entreprises ?

pourquoi celle-ci ?
Si le carnet de commande est vide, à priori y a pas de raison pour que l'entreprise soit mise sous perfusion
Mais pourquoi prends tu ce cas là ?

Dernière modification par mrey68 (Le 09/01/2013, à 11:04)

#88 Le 09/01/2013, à 11:12

GR 34

Re : Nationalité

mrey68 a écrit :
6steme1 a écrit :

Bon ok, dans une entreprise dont le carnet de commande est vide du fait de la baisse du marché due à la crise de quel(s) moyen(s) disposent les politiques pour créer des emplois au sein de ces entreprises ?

pourquoi celle-ci ?
Si le carnet de commande est vide, à priori y a pas de raison pour que l'entreprise soit mise sous perfusion
Mais pourquoi prends tu ce cas là ?

Tu vis où ?

Sais-tu par exemple le % de chute des ventes des constructeurs automobiles et donc de leur sous-traitants ?

Une boîte qui marche bien, qui progresse : embauche alors je ne parle pas de celles-ci car ce n'est pas le sujet.

Vous critiquez les politiques alors moi je vous demande ce que vous leur conseillerez de faire !

Ce que je veux démontrer c'est que dans la conjoncture actuelle, les politiques ont peu de moyens sauf à dépenser l'argent public pour soutenir des emplois du secteur privé comme cela se passe quand on rachète une entreprise lors d'une nationalisation.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#89 Le 09/01/2013, à 11:16

mazarini

Re : Nationalité

Je ne leur reproche pas leurs actions, mais leur discours. Je veux bien croire qu'ils prennent les bonnes décisions et qu'ils font leur possible.
Pour reprendre mon exemple précédent, "l'inversion de la courbe du chômage", je trouve ca du foutage de gueule. Ca ne veux rien dire. Déjà la "baisse de l'augmentation" je ne trouve pas ca honnête comme présentation.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#90 Le 09/01/2013, à 11:18

ginette

Re : Nationalité

@system: Nan mais ça va toi ?  tu me parles d'une entreprise dont le carnet de commande est vide
Tu sais ce que ça veut dire VIDE ? vide c'est pas à moitié plein, ni à moitié vide, vide c'est vide
Tout ça pour me demander après où je vis
Donc je maintiens...carnet de commande vide je ne vois aucune raison sauf exception de maintenir une telle boite sous perf

Dernière modification par mrey68 (Le 09/01/2013, à 11:19)

#91 Le 09/01/2013, à 12:15

Ayral

Re : Nationalité

mrey68 a écrit :

de quel moyen,....d'abord contrôler que les subventions, crédits vont à des entreprises qui embauchent et débouchent sur des emplois.
On a fait un crédit d'impôt recherche, on vient de créer un crédit d'impôts innovation. Donc si on a décidé de tout mettre dans la lutte contre le chomage et pour l'emploi (dixit Hollande) pourquoi on ne crée pas un crédit d'impôt pour l'emploi ?

Un crédit d'impôts pour l'emploi dans une boîte qui n'a plus de marché pour ses produits, il vaut mieux qu'elle innove et investisse pour s'adapter au marché avant d'obtenir une aide à l'emploi...
Sinon c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

C'est toute la problématique de la flexibilité (actuellement en négociation). Le patronat préfère embaucher sur contrat précaire que en CDI avec lequel il faudra subir un vrai calvaire pour supprimer des emplois. Par contre les syndicats sont pour la suppression des CDD et autres emplois précaires, mais considèrent les CDI comme un sanctuaire intouchables ou alors c'est une provocation à la grêve générale. D'autant que les syndicats (au moins 3) sont en concurrence et sont poussés au jusqu'au boutisme au risque de se faire traiter de syndicat collaborateur, comme la CFDT qui est pourtant simplement pour la négociation et le réalisme.

Finalement c'est probablement les élus qui devront décider en l'absence de volonté des partenaires sociaux d'aboutir à un accord. Ce qui leur (les partenaires) donnera l'occasion rêvée de mettre sur le dos du PC les conflits qui s'en suivront. On est pas en Allemagne où les partenaires savent trouver un accord sans la pression des mouvements sociaux. Mais en Allemagne le taux de syndicalisation est très supérieur à celui en France, ce qui leur donne, ce qui rassure tout le monde sur leur représentativité.
1357730885.gif
Sur http://www.danielmartin.eu/Syndicats/Sy … Utiles.htm

Il leur suffit d'agiter le concept de grêve (sans la faire) pour influencer la négociation.
Ils ont accepté de signer un accord sur le chômage technique avec diminution de revenus pour apporter de la flexibilité. Et le patronat allemand et l'état fédéral le financent. Ça coûte cher mais moins que le financement du chômage. En France ça ferait un scandale. Mais on y viendra, c'est l'état qui devra les responsabilités que les partenaires sociaux n'ont pas le courage d'assumer. Pour des raisons idéologiques.

Dernière modification par Ayral (Le 09/01/2013, à 12:33)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#92 Le 09/01/2013, à 12:46

ginette

Re : Nationalité

Un crédit d'impôts pour l'emploi dans une boîte qui n'a plus de marché pour ses produits, il vaut mieux qu'elle innove et investisse pour s'adapter au marché avant d'obtenir une aide à l'emploi...
Sinon c'est un emplâtre sur une jambe de bois.

qui a parlé de ça ?

#93 Le 09/01/2013, à 14:05

GR 34

Re : Nationalité

mazarini a écrit :

Je ne leur reproche pas leurs actions, mais leur discours. Je veux bien croire qu'ils prennent les bonnes décisions et qu'ils font leur possible.
Pour reprendre mon exemple précédent, "l'inversion de la courbe du chômage", je trouve ca du foutage de gueule. Ca ne veux rien dire. Déjà la "baisse de l'augmentation" je ne trouve pas ca honnête comme présentation.

Tu leur reproches leurs discours, tu veux qu'ils se taisent ou qu'ils démoralisent le peuple ?

Sinon, une baisse de l'augmentation c'est mathématiquement possible.

Ex : si l'augmentation est de 5 % en 2012 et qu'en 2013 l'augmentation n'est plus que de 2 % alors voila une baisse de l'augmentation (même compte tenu des intérêts composés)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#94 Le 09/01/2013, à 14:09

pierrecastor

Re : Nationalité

C'est, le PS à tout compris, mentons au gens sinon on les démoralises.

Votez PS.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#95 Le 09/01/2013, à 14:11

GR 34

Re : Nationalité

mrey68 a écrit :

@system: Nan mais ça va toi ?  tu me parles d'une entreprise dont le carnet de commande est vide
Tu sais ce que ça veut dire VIDE ? vide c'est pas à moitié plein, ni à moitié vide, vide c'est vide
Tout ça pour me demander après où je vis
Donc je maintiens...carnet de commande vide je ne vois aucune raison sauf exception de maintenir une telle boite sous perf

Écoute, vide, en forte baisse, à moitié vide pour une boîte c'est le signe de la baisse de l'activité et par conséquent la mise en chômage du personnel qui n'a plus à produire.
L'équilibre entre les coûts et les bénéfices ce n'est quand même pas difficile à comprendre ?
Si je gagne 100 000 € et que je salarie 100 salariés et que mon gain devient 50 000 € toujours en payant 100 salariés, il va se produire un déséquilibre de mon bilan ! Je vais devoir soit diminuer mes charges sociales en licenciant, soit cesser tout investissement dans l'entreprise, soit creuser un déficit, soit ne plus régler mes fournisseurs : au final c'est un peu la cata qui s'annonce...

smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/01/2013, à 14:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#96 Le 09/01/2013, à 14:53

mazarini

Re : Nationalité

Je doit être un utopiste, mais j'aimerai voter pour un homme politique qui a un programme d'austérité affichée. Au moins, s'il ne tient pas ses promesses je serai moins déçu. J'ai du mal à voter comme un type qui considère qu'un homme politique a le choix entre se taire ou mentir.

Pour la "baisse de l'augmentation", je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'était malhonnête ; un ralentissement de la hausse me semblerai moins prêter à confusion. Ca me rappelle une déclaration de Lagarde ou une baisse de l'augmentation avait glissé vers une baisse. La même qui s'était justifiée d'annoncer des prévisions de croissance fausse en déclarant que c'était pour que la croissance soit plus importante.

C'est l'inversion des courbes que je ne comprends pas. J'aimerai que l'on me précise le sens maintenant ; pas quand le chômage aura encore augmenter et que l'on affirmera qu'il y a bien eu une inversion (genre de logarithme à exponentiel ?)

Pour résumée, un homme politique fait une déclaration ambiguë et lorsqu'on se plaint il lève l’ambiguïté dans le sens qui l'arrange.

La différence entre un homme de gauche et un homme de droite, c'est qu'il mène une politique de droite, mais il en souffre.

Pour revenir au sujet d'origine, je suis opposé à la double (triple ?) nationalité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#97 Le 09/01/2013, à 15:36

inkey

Re : Nationalité

mazarini a écrit :

Pour revenir au sujet d'origine, je suis opposé à la double (triple ?) nationalité.

Pourquoi ? Ou plus clairement, quel sens donne tu à la «nationalité ?
Moi je vois pas forcément de mal à la double-nationalité, ça aide à la libre-circulation des hommes,
même si participer à la vie politique d'un pays dans lequel on ne vit plus ou pas, qui est loin,etc… (je pense notamment aux francais de l'étranger) me paraît discutable.

Sinon c'est bien gentil tout ce débat sur l'emploi ,etc… mais faudrait peut être voir le système dans sa globalité.
Je me dit par exemple que le jour ou presque tout sera fabricable par des machines pour moins cher et plus fiable (et à mon avis ça arrivera dans pas si longtemps,y'a qu'a voir ce que prévoit foxconn en chine), ça sera amusant. On aura des productions monstrueuse de produit mais presque plus personne pour les acheter lol . Alors si quelqu'un à une idée pour éviter ce problème autrement qu'en «refusant» un certain progrès technique (mais pas social roll ) , ça m'intéresserai.

Dernière modification par inkey (Le 09/01/2013, à 15:37)

Hors ligne

#98 Le 09/01/2013, à 16:13

mazarini

Re : Nationalité

Je suis contre la double nationalité parce que j'ai l'impression qu'il doit y avoir un principe d'adhésion à un pays. Par contre, je n'ai rien contre le changement de nationalité et je ne suis pas particulièrement attaché à ma nationalité française.
Je vis en France ca me semble naturel d'être Français. Je partirai à l'étranger et penserai y rester, il me semblerai naturel de prendre la nationalité indigène.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#99 Le 09/01/2013, à 17:05

Sopo les Râ

Re : Nationalité

Et celui ou celle qui nait de deux parents de nationalités différentes ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#100 Le 09/01/2013, à 17:42

ginette

Re : Nationalité

Sopo les Râ a écrit :

Et celui ou celle qui nait de deux parents de nationalités différentes ?

ben oui hein...le principe d'adhésion...je ne sais pas trop ce que ça recouvre....
T'es dans un pays , tu y bosses, tu y payes tes impôts, ben tu adhère non ? faut quoi de + ? avoir la nationalité pour pouvoir voter...

Dernière modification par mrey68 (Le 09/01/2013, à 17:43)